Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387437 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| muffins framboises... qui a une recette ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 19:23 | |
| Bonjour et au secours !! Je voudrais faire une mousse au chocolat (jusque là tout va bien) et comme j'ai cueilli des framboises j'avais une envie folle de muffins aux framboises justement... mais j'en ai jamais fait !! Si une âme charitable passe par là... merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 19:28 | |
| - Coustets a écrit:
- Bonjour et au secours !!
Je voudrais faire une mousse au chocolat (jusque là tout va bien) et comme j'ai cueilli des framboises j'avais une envie folle de muffins aux framboises justement... mais j'en ai jamais fait !! Si une âme charitable passe par là... merci ! Et un tiramissu aux framboises ? ce serait peut-être plus léger... Mais bon, quand on a une envie bien précise, tu peux toujours causer |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 19:47 | |
| Oui t'as raison mais en complément de la mousse au chocolat ??? Et pis j'ai point de mascarpone sous la main !! et pis c'est pour amener demain soir chez mes voisins, on sera 6 et la mousse comme ils l'adorent et j'ai pas assez d'oeufs pour en faire deux ... Ha que de questions existentielles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 20:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 20:19 | |
| Je ne suis pas une cuisinière chevronnée... j'utilise souvent cette recette facile à faire, pour 12 gâteaux dans moule à muffins : 3 oeufs, 100 g de sucre (je n'en mets que 75), 125 g farine, 125 g beurre (facultatif je ne la mets pas 1 c. à c. de levure)
Faire ramollir le beurre, ajouter le sucre, mélanger, ajouter 1 à 1 les oeufs puis la farine et la levure.
J'ajoute ce que j'ai sous la main, du jus de citron c'est très bon et si j'ajoute des mirabelles ou de la pomme, ils adorent... alors pourquoi pas des framboises ?
Cuisson 20 mn à 180° |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 20:25 | |
| - Annie a écrit:
- Je ne suis pas une cuisinière chevronnée... j'utilise souvent cette recette facile à faire, pour 12 gâteaux dans moule à muffins :
3 oeufs, 100 g de sucre (je n'en mets que 75), 125 g farine, 125 g beurre (facultatif je ne la mets pas 1 c. à c. de levure)
Faire ramollir le beurre, ajouter le sucre, mélanger, ajouter 1 à 1 les oeufs puis la farine et la levure.
J'ajoute ce que j'ai sous la main, du jus de citron c'est très bon et si j'ajoute des mirabelles ou de la pomme, ils adorent... alors pourquoi pas des framboises ?
Cuisson 20 mn à 180° Et pourquoi pas me les faire goûter la prochaine fois qu'on se verra ? La voilà qu'elle est bonne cette idée !! |
| | | Coustets actifs
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 20:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 20:34 | |
| |
| | | Coustets actifs
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 20:56 | |
| Ho désolée je ne voulais pas... :anne: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 21:00 | |
| |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 21:08 | |
| Aude, si tu as des blancs d'oeufs tu peux faire des financiers et y ajouter des framboises, c'est plus moelleux que les muffins Au cas ou, je te mets la recette: les financiers aux amandes 50g de poudre d'amandes 50g de farine 150g de sucre 75g de beurre fondu 4 blancs d'oeufs Vanille en poudre ou liquide Préchauffer le four à 200°C. Mélanger dans un saladier : amandes, vanille, sucre, farine. Mélanger et ajouter les blancs d'oeufs (non battus en neige). Ajouter le beurre fondu. Beurrer des moules et y verser la préparation. Mettre à cuire 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir parfaitement propre. Démouler quand les financiers ont tiédi et laisser refroidir sur une grille. |
| | | Coustets actifs
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Ven 18 Juin 2010 - 22:28 | |
| Merci Brigitte.. je vais peut-être essayer les deux versions. Mes voisins sont anglais et très très gourmands !! En plus on va jouer aux cartes et on va sûrement y passer un bon moment, donc grignoti grignota !! Tout à l'heure j'ai goûté les framboises avec du chocolat blanc... Peut-être que je vais rajouter un peu de chocolat blanc ??!! Je vous dirai tout ça. |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Sam 19 Juin 2010 - 0:26 | |
| Merci Brigitte pour la recette des financiers, je vais essayer pour changer des muffins Mais les moules à financier c'est comment , je ne sais plus ??? En silicone par série de 12 ??? Ta recette est pour combien de gateaux |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? Sam 19 Juin 2010 - 8:05 | |
| Claudine, je n'ai que le moule à mini financiers, c'est des tous petits rectangles mais j'en fais aussi dans des petits rond. J'ai maintenant la plaque Demarle, ces quantité la remplissent mais je ne sais plus combien il y en a. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: muffins framboises... qui a une recette ???? | |
| |
| | | | muffins framboises... qui a une recette ???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|