Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384255 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tax professionnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tax professionnelle Empty
MessageSujet: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:00

sylvie va rire,
j'ai continué mes lectures, voilà donc :

taxe pro, qui payera la facture?
notre président avait souhaité cette réforme afin de facoriser les investissements productifs et en réponse aux délocalisations de nombreuses usines. l'allègement fiscal qui en découle serait de 6 à 8 milliards d'euros. si demain l'industrie ne paye plus cette facture, les entreprises de services et les particuliers seront nécessairement sollicités pour la régler.
les hébergements touristiques avec leur foncier important seraient concernés et la france, destination touristique, déjà considéréd comme chère pénalisée.'

j'ai lu d'autres articles là dessus, je vous mettrais la suite Wink patience Very Happy

tax professionnelle 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:38

T'inquiète ma Françoise, on va nous pondre une nouvelle taxe, elle ne s'appellera pas taxe pro, mais coûtera aussi chère....
l'avantage de vieillir, c'est qu'on ne croit plus nos hommes politiques, même le père Noël est plus crédible Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:17

oh, oui, il est crédible
moi j'y crois toujours, et la preuve, il me gâte depuis toujours Very Happy

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:03

et pourquoi crier avant d'avoir mal ...

L'impôt est un mal nécessaire. N'oublions jamais que nous vivons avec une des meilleurs protections sociales du monde, que nos routes sont propres et sure etcccc ....... Il faut bien que quelqu'un paye et franchement moi plus je paye d'impots plus je suis heureux .... n'est ce pas le signe d'une bonne santé financière ???

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:41

Le probléme ce n'est pas de payer des impôts, c'est necessaire, le probléme c'est ce à quoi il est employé ensuite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 7:01

pomme14 a écrit:
et pourquoi crier avant d'avoir mal ...

L'impôt est un mal nécessaire. N'oublions jamais que nous vivons avec une des meilleurs protections sociales du monde, que nos routes sont propres et sure etcccc ....... Il faut bien que quelqu'un paye et franchement moi plus je paye d'impots plus je suis heureux .... n'est ce pas le signe d'une bonne santé financière ???

bonne soirée à tous


je veux bien t'envoyer les miennes, j'aime rendre les gens heureux tax professionnelle 705330 tax professionnelle 705330

Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:22

lafermedesiris a écrit:
Le probléme ce n'est pas de payer des impôts, c'est necessaire, le probléme c'est ce à quoi il est employé ensuite ....

tout a fait Jean Luc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:44

salut à tous

je suis d'accord avec vous sur l'utilisation .... mais regardons les 95% efficace plutot que les 5% parfois mal utilisé ..

pour prendre les impots des autres ..... je donne déjà il me semble quand je vois l'attitude de certains qui capitalise plus sur la jalousie que sur le travail

oulala je philosophe ....pas bon pour un dimanche ...je retourne au lit Laughing albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:48

"
pour prendre les impots des autres ..... je donne déjà il me semble quand je vois l'attitude de certains qui capitalise plus sur la jalousie que sur le travail
"

euh, je ne jalouse personne, c'était une plaisanterie....
je n'ai pas de raison d'être jalouse, la vie est belle....

bon je ne plaisante plus, je vais travailler. tax professionnelle 91464 tax professionnelle 91464
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:02

personnellement je suis sûre qu'il y a bien plus de 5% qui sont vraiment gaspillés!!!
j'aimerais bien tenir la gestion de cette caisse Twisted Evil
on aurait plus de choses de faites pour moins cher Twisted Evil

mais c'est vrai que le français n'est jamais content Embarassed

tax professionnelle 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:03

lafermedesiris a écrit:
Le probléme ce n'est pas de payer des impôts, c'est necessaire, le probléme c'est ce à quoi il est employé ensuite ....
bien parlé Jean Luc tax professionnelle 705330 tax professionnelle 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Invité
Invité




tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:11

pour ce qui est de bosser je ne parle de personne ici ...je ne connais personne et ne juge pas ainsi Laughing

pour le reste je me tais ......je sens le débat à la con et pas envie de ça Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:27

Pour info :

La taxe professionnelle est supprimée à compter du 1er janvier 2010 et remplacée par la contribution économique territoriale (CET) qui est composée :
- de la cotisation foncière des entreprises (CFE) qui reprend une grande partie des dispositions qui étaient applicables jusqu'à maintenant à la taxe professionnelle,
- et, de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) qui remplace la cotisation minimale de taxe professionnelle.
Chacune de ces cotisations est soumise à des règles différentes.


La cotisation foncière des entreprises (CFE) (anciennement la taxe professionnelle)
Elle touche, en principe, toutes les personnes physiques et les sociétés qui exercent une activité professionnelle non salariée au 1er janvier.
Des exonérations permanentes ou temporaires peuvent être accordées.
L'entreprise est redevable de la CFE dans chaque commune où l'entreprise dispose de locaux et de terrains.
A noter ! Les communes sont désormais les seuls bénéficiaires du produit de la nouvelle cotisation foncière des entreprises. L'Etat, les régions et les départements ne perçoivent pas le produit de cette taxe.
Elle est calculée sur la valeur locative des biens immobiliers passibles de la taxe foncière, utilisés par l'entreprise pour les besoins de son activité au cours de la période de référence (année n - 2).
La valeur locative correspond au montant retenu par l'administration fiscale pour le calcul de la taxe foncière.

Il va donc y avoir de grandes disparités selon si la commune veux attirer de nouvelles entreprises et surtout si elle est plus ou moins endettée ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:49

liberté, EGALITE ...... cheers

:br: www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:22

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
liberté, EGALITE ...... tax professionnelle Icon_cheers

[url=http://www.
[/quote[/url]]

et nous en plus en Poitou Charente on a FRA-TER-NI-TE tax professionnelle 891290 tax professionnelle 891290 tax professionnelle 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:40

oui mais c'est le 'égalité' qui m'énerve
parcequ'en france, selon les régions, nous ne sommes pas égaux!!

Rolling Eyes www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





tax professionnelle Empty
MessageSujet: Re: tax professionnelle   tax professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tax professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe professionnelle
» Responsabilité civile professionnelle
» calcul de la CET, ancienne taxe professionnelle
» Sous quelles conditions la location de chambre d’hôte peut-elle être une activité professionnelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: