Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384323 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 du jonc de mer au sol?

Aller en bas 
+4
melinda
Dom
saareland
isabelle
8 participants
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:43

aprés mes enduits et mes peintures on doit faire le sol et la ce n'est pas moi qui s'y colle.
qui parmis vous a mis du jonc de mer au sol? la pose est-elle simple?
l'entretient est-il facile? la duré de vis de ce genre dev matéraiux? j'ai remarqué de grosse différence de prix, je vise la gamme intermédiaire.
existe-t-il des marques meilleurs que d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:50

On a fait poser le jonc de mer qu'on a au sol de la chambre Hoggar par "St Maclou". C'est une qualité supérieure et il est posé depuis 2003...tjs impecc...je passe l'aspirateur et de temps en temps tu peux le laver à la brosse et savon naturel.
Je ne me rappelle plus de la marque. du jonc de mer au sol? Icon_redface mais c'était la gamme la + chère chez St Mac...faut pas prendre du sisal...comme dans certains magasins...c'est plus fragile... et du coup - cher aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:16

Comme Sabine j'ai du jonc de mer ds une chambre acheté chez et posé par St Mac. Impeccable. Dans une autre chambre je l'ai acheté au même endroit et posé moi même - J'ai économisé le coût de la pose mais qd on a coin et recoin, c'est ch... et très difficile à couper - j'avais même acheté le cutter spécial mais je n'ai pas assez de force.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:52

Dom a écrit:
Comme Sabine j'ai du jonc de mer ds une chambre acheté chez et posé par St Mac. Impeccable. Dans une autre chambre je l'ai acheté au même endroit et posé moi même - J'ai économisé le coût de la pose mais qd on a coin et recoin, c'est ch... et très difficile à couper - j'avais même acheté le cutter spécial mais je n'ai pas assez de force.
Dom

Surtout que c'est super lourd....se sont amusés à le monter jusqu'au deuxième étage à deux ! Presque pas de découpe dans la chambre ! (juste la forme de la pièce....les murs ne sont pas droits du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:06

merci les filles, moi c'est pour le couloir du haut, avec plein de recoin au sol comme au mur (je galère avec mon enduit avec tout ces recoins Evil or Very Mad ), pas très large , mais pas droit et qui part en queue de billard. pas sur que ce soit une bonne idée tout ça.
j'en ai vue chez LM a 39€ le M2. je vais regarder chez ST mac sur leur site ils ont peut-être en démo.
la je fait la pause gouter Very Happy Very Happy toute pleine d'enduit faire le plafond une folie Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:35

Bon courage Isabelle pour tout ce boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:05

effectivement j'ai du sisal dans le couloir et je ne conseille pas! super désagréable aux pieds , ma chienne à vomi une fois dessus j'amais réussi à le ravoir et je l'avais payé cher, c'est au moment où ils l'ont sorti en couleur, j'avais craqué sur le chocolat Laughing on pense le refaire alors qu'il a que 3 ans et demi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:45

Bonjour à toutes (et tous)

J'en ai posé ici :

du jonc de mer au sol? Boudoir-gite-2

Et c'est franchement pas facile lorsque des découpes sont nécessaires.
J'ai galérer pas mal...c'est long à réaliser (dans mon cas, découpes autour du poteau et au niveau des marches d'un petit escalier non visible sur le cliché, pas un mur droit...), cela pèse un âne mort (j'ai été obligé de le couper au RDC, grossièrement avant de peaufiner sur place...impossible de monter seul le rouleau!).

Je l'ai acheté chez un type (il a juste un entrepôt) qui ne vend que des revêtements de sol de qualité (j'ai déjà pris de la moquette chez lui : impeccable) mais là, je doute car le produit était vendu comme du jonc de mer mais je l'ai payé beaucoup moins cher que les prix indiqués dans les posts ci-dessus.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:37

bon je crois que on va revoir le projet du jonc de mer au sol? 25221 sauf si m'a moitié veut s'y coller hyper maniaque du jonc de mer au sol? 891290 du jonc de mer au sol? 891290 il va souffrir le pauvre du jonc de mer au sol? 891290 du jonc de mer au sol? 891290 du jonc de mer au sol? 128158 du jonc de mer au sol? 128158 aprés contre moi du jonc de mer au sol? 91464 du jonc de mer au sol? 91464 avec mes super idées du jonc de mer au sol? 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:15

charles a écrit:
Bonjour à toutes (et tous)

J'en ai posé ici :

du jonc de mer au sol? Boudoir-gite-2

Et c'est franchement pas facile lorsque des découpes sont nécessaires.
J'ai galérer pas mal...c'est long à réaliser (dans mon cas, découpes autour du poteau et au niveau des marches d'un petit escalier non visible sur le cliché, pas un mur droit...), cela pèse un âne mort (j'ai été obligé de le couper au RDC, grossièrement avant de peaufiner sur place...impossible de monter seul le rouleau!).

Je l'ai acheté chez un type (il a juste un entrepôt) qui ne vend que des revêtements de sol de qualité (j'ai déjà pris de la moquette chez lui : impeccable) mais là, je doute car le produit était vendu comme du jonc de mer mais je l'ai payé beaucoup moins cher que les prix indiqués dans les posts ci-dessus.

Charles

Ton jonc de mer est comment ? Le notre est comme tressé assez grossièrement (ça masse les pieds quand tu y marches nus pied !) Il est comme ce modèle :

du jonc de mer au sol? Images11
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:03

saareland a écrit:


Ton jonc de mer est comment ? Le notre est comme tressé assez grossièrement (ça masse les pieds quand tu y marches nus pied !) Il est comme ce modèle :

du jonc de mer au sol? Images11

Non, c'est plutôt comme cela (c'est moins fin comme travail) :



du jonc de mer au sol? Photojonc-droit
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:55

J'ai du jonc de mer dans tout mes couloirs et le hall d'accueil. C'est très bien, pas plus difficile à poser que n'importe quelles moquettes, c'est très costaux et facile d'entretient, ça se lave à l'eau, et rapport qualité prix excellant. Mais je ne l'utiliserais pas dans une chambre à coucher préférant une moquette plus douce.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:23

Ah ok Charles ce n'est pas le même que le mien alors....chez moi ca fait comme un carré en sur-épaisseur à chaque fois.
Pour répondre à Philippe, on l'a mis dans la chambre Hoggar car le parquet en dessous n'était pas beau et beaucoup trop abimé. Ca fait aussi un peu isolant car nous avons notre chambre juste en dessous de Hoggar. (on entend qd même un peu)
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:15

Nous on voulait d jonc de mer dans notre chambre...compliqué à poser et très lourd, on s'est rabattus sur une moquette hyper rase, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du jonc ou à un revêtement comparable.. facile à poser et beaucoup moins lourd... Là, j'suis à la bourre, mais je fais aune photo au plus vite...non, Melinda, pas la semaine prochaine !!!! avant ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:42

bon courage Isabelle

du jonc de mer au sol? 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:12

France a écrit:
Nous on voulait d jonc de mer dans notre chambre...compliqué à poser et très lourd, ...
Je ne suis pas d'accord... c'est pas plus difficile à posé qu'une autre moquette. C'est sur, c'est un peu plus lourd qu'une moquette textile bas de gamme, mais justement c'est un avantage, c'est inutile de la coller, elle tient toute seul en place.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:34

je fais juste remonter ce post histoire de penser à prendre la photo.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





du jonc de mer au sol? Empty
MessageSujet: Re: du jonc de mer au sol?   du jonc de mer au sol? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du jonc de mer au sol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: murs, sols, plafonds-
Sauter vers: