Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384603 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 modification d'un post

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

modification d'un post Empty
MessageSujet: modification d'un post   modification d'un post Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:29

J'ai l'impression qu'il y a un problème car lorsque l'on modifie un post, l'indication de la modification n'apparait plus. C'est dommage car du coup cela peut prêter à confusion dans la lecture des posts.
Est-il possible d'y remédier ? Rolling Eyes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

modification d'un post Empty
MessageSujet: Re: modification d'un post   modification d'un post Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:29

Question: comment "avant" cette modification apparaissaient ?
Peut être par la modification de la date et heure de dépôt ?

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question de savoir si les modifications des posts etaient indiquées ou non donc encore plus de la manière dont elles le seraient. Du coup, moi je n'ai rien constaté.

Lorsque je modifie un de mes posts après leur dépôt c'est qu'à sa relecture, je me rend compte de fautes de frappe, d'orthographe ou de phrases mal formulées; J'essaie normalement de les relire avant de les poster mais il m'arrive parfois par flegme ou pour gagner du temps de ne pas le faire puis finalement d'en perdre plus en devant corriger par des modifs.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

modification d'un post Empty
MessageSujet: Re: modification d'un post   modification d'un post Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:38

Mais si ! Gilbert, tu sais bien, quand on modifiait un post, il y avait cette inscription tout à la fin du post, en dessous de la signature qui apparaissait :
ex "Dernière édition par gilbert le Mar 14 Oct - 16:48, édité 1 fois"

Maintenant elle n'y est plus et parfois c'est troublant : je prends comme ex, la discussion sur le nouveau statut "auto-entrepreneur", tout à l'heure j'ai lu ton post, et le temps que j'y réponde, tu as apporté un complément à ce post, que j'ai vu après avoir répondu, et du coup, en relisant je me posais la question de savoir si la phrase y était à ma première lecture ou pas car avec cette phrase je me demandais si cela valait le coup que je laisse ma réponse. Alors que lorsqu'il y avait l'indication "dernière édition...." cela permettait d'être rassuré sur l'état de notre cerveau... :) et ensuite, de comprendre un post qui suivait un autre voyant que les horaires se chevauchaient. Cette indication n'était donc pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

modification d'un post Empty
MessageSujet: Re: modification d'un post   modification d'un post Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:03

Ce que tu evoques, je l'ai rencontré sur d'autres forums (par exemple , je crois, celui d'OOvacances dont de suis modérateur ou celui de notre annuaire alsacien, j'en suis sûr, où je suis administrateur. C'est peut être aussi le cas sur celui d'Andy, à verifier) mais je ne me souviens pas l'avoir vu sur ce forum. Mais comme je n'y ai pas prété attention, tu as peut être raison, il y avait peut être aussi cette fonction sur celui ci. D'autre s'en souviennent t'il ?

Donc c'est peut être un mystère à éclaircir. Il va falloir que je fouille dans la config du forum pour voir si il y a quelque chose ou non qui joue là dessus. En tout cas, personnellement de n'ai rien configuré de tel et probalement Melinda non plus (peut-elle le confirmer ?).
Si j'en trouve le temps je pourrais aussi aller poser la question à la hot line de ce forum pour voir si eux n'ont pas apporté une modif au moteur du forum ces derniers temps qui impacterais cette fonction.

En tout cas, sur celui de TR, le fait de ne pouvoir corriger que dans les 10 min qui suivent le dépôt d'un post est peut être un bon comromis pour se laisser le temps de corriger les PB de frappe et d'orthographe sans remettre en cause sa prose ultérieurement.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Contenu sponsorisé





modification d'un post Empty
MessageSujet: Re: modification d'un post   modification d'un post Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification d'un post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification d'un message (suite)
» suppression post
» propriétaire et/ou prestataire ?
» nouvelle déco western post-moderne de mes yourtes
» proprios de golden mon post peut vous être utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: notre forum :: Comment utiliser le forum des gites et chambres d'hotes-
Sauter vers: