Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Rénovation maisons anciennes | |
| | Auteur | Message |
---|
lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Jeu 23 Sep 2010 - 23:42 | |
| C'est vrai que c'est intéressant les sondages pour améliorer les prestations, j'en ferai un l'an prochain :) Sinon, pour ton pb d'isolation, j'avais le même souci et j'ai trouvé la solution :) Ils ont projeté une mousse isolante sur les murs, ça suit exactement la courbe des murs avec tous les trous, les défauts etc... et ensuite ils l'ont recouverte avec un enduit à la chaux, c'est bluffant, je suis ravie du résultat |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Jeu 23 Sep 2010 - 23:54 | |
| Je te mets une photo de la mousse avant l'enduit, on ne voit pas super bien, je n'ai toujours pas d'apn, c'est pris avec l'iphone qui n'a pas de flash et comme les fenêtres sont camouflées pour ne pas être salies, c'est très sombre. Demain, quand il fera jour, je reprendrai le même mur en photo avec l'enduit à la chaux. |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 8:16 | |
| la mousse c'est pour l'isolation, Lilou ? |
| | | lilou actifs
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 8:21 | |
| Oui, c'est pour l'isolation :) |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 8:39 | |
| C'est une bonne solution sans doute, mais ça ne me conviens pas car je veux absolument pas cacher les moellons des murs ...
On pourrait peut-être ouvrir un nouveau sujet " renovation trés vielles maisons" et y transferer ces derniers messages peut-être . |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 9:57 | |
| C'est fait Jean-Luc |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 10:54 | |
| C'est quoi comme matière, Lilou?
C'est une très bonne idée quand comme moi on a une vieille maison à retaper avec des murs en moëllons pas très beaux et qu'on a besoin d'isoler (j'ai utilisé la méthode traditionnelle laine de verre et placo, mais je retiens l'idée pour une prochaine rénovation). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 13:26 | |
| ça a l'air intéressant mais est ce que c'est respirant?? Dans les vieilles maisons, les fondations ne sont pas isolées et l'humidité qui remonte a besoin d'être évacuée. C'est le cas avec ce produit? |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 14:15 | |
| Ca vous convient ici ? |
| | | lilou actifs
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 15:05 | |
| pfiouuu, j'ai eu du mal à retrouver ce post, ce serait bien de prévenir quand il y a modération, parce que ça m'a fait drôle de ne pas retrouver mon post d'hier au soir Bref, oui, c'est respirant, c'est ça qui est intéressant, nous aussi ce sont de vieilles pierres et des briquettes, il ne fallait surtout pas que le mur "étouffe". Voilà une fois que c'est recouvert d'enduit à la chaux, le mur est fini comme ça, pas besoin de peinture et le rendu fait ancien et se marie bien avec le style de la maison. C'est super isolant, autant thermique que phonique puisqu'on a essayé avec la TV assez fort à côté et on n'entend plus rien (avant, on entendait très nettement). Pour tout dire, on en est ravis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 17:08 | |
| Génial, alors!! reste à voir maintenant la tenue dans le temps Tu aurais un lien vers ce produit et sa mise en oeuvre? |
| | | lilou actifs
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes Ven 24 Sep 2010 - 18:38 | |
| http://www.enps.fr/Tu vas dans la partie "isolation", il y a toutes les caractéristiques techniques. Et ça c'est le lien vers le fabricant de la mousse: http://www.synersol.fr/fr/Ca fait un mois qu'elle est en place et ça n'a pas bougé, mais j'imagine que ce qui t'intéresse c'est la tenue en années? :lol!: Ca, je n'en ai pas encore l'expérience, mais d'après eux, ça tient bien mieux que de l'isolation classique en laine de verre ou de roche puisque ça ne se tasse pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation maisons anciennes | |
| |
| | | | Rénovation maisons anciennes | |
|