| Contrôle répression des fraudes | |
|
+10stephane isabelle moulin.du.barthas@wanadoo isa-alsace charles masfontvert (helene) Odette francoise.lemonnier@yahoo yourtie aucoeurdesvignes 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aucoeurdesvignes
Messages : 948 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 77 Localisation : Alsace
| Sujet: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 9:56 | |
| Bonjour à vous tous, je reviens sur le forum avec plaisir et vous demande votre avis :
la semaine dernière, nous avons logés dans une chambres d'hôte en Haute Savoie. Ces propriétaires ont aussi un gîte et nous ont racontés qu'ils avaient reçus un appel téléphonique de DGCCRF, direction générale de la répression des fraudes, pour un contrôle. Le RV a été pris par téléphone, sans aucun courrier. La propriétaire a demandé que la personne venant de cet organisme justifie sa créditation, ce qui a été assez mal pris. Pourtant, n'importe qui peut se présenter en tant que contrôleur d'un organisme quelconque!
Ces propriétaires nous ont tellement bien reçus que je lui ai proposé de vous poser la question sur le forum: avez vous déjà été contrôlé ou contacté par direction générale des fraudes? Par courrier ou téléphone? Qu'en pensez-vous? Merci et je suis contente de revenir sur le forum |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 11:52 | |
| Bonjour Martine et re-bienvenue, Je n'ai jamais été contrôlée, mais effectivement, j'aurais demandé un courrier officiel, une preuve de l'identité de la personne, et j'aurais appelé la répression des fraudes pour contrôler. Quoi, moi, parano? |
|
| |
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 12:26 | |
| je peux demander à ma soeur son beau frère est directeur de je ne sais plus quelle région en juillet j'ai été contrôlée par le fisc pour les TV j'avoue que je n'ai rien demandé étant en règle www.bandb-paris-lescoteaux.com |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 13:22 | |
| Même en étant en règle, on ne sait pas à qui on a affaire...
Je me rappelle avoir eu 2 soi-disants représentants en aspirateur qui voulaient absolument que j'aille chercher l'aspirateur de ma mère pour s'assurer que c'était leur marque... et en profiter pour rentrer jeter un oeil. Du haut de mes 12 ans, j'ai refusé tout net, entrouvert pour que notre teckel leur montre les dents et qu'ils s'en aillent. Le dépliant qu'ils m'avaient laissé datait de l'année d'avant, et le représentant qui est passé le mois suivant ne savait pas du tout qui étaient ces gens... probablement des éclaireurs, qui jaugeaient le contenu des maisons avant de les dévaliser... |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| |
| |
aucoeurdesvignes
| |
| |
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 15:50 | |
| hello Martine heurese de te revoir |
|
| |
aucoeurdesvignes
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 18:14 | |
| |
|
| |
charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 18:23 | |
| Bonjour Martine,
Content aussi que tu sois de nouveau parmi nous.
Charles |
|
| |
isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 18:28 | |
| coucou Martine !
on est en hollande pour l'anniv de nos copains et je traîne sur le forum - merci la wifi de l'hotel jamais eu affaire aux autorités répression des fraudes pour l'instant, mais c'est plutôt pour les CH,non ? |
|
| |
aucoeurdesvignes
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 18:32 | |
| coucou, on a pensé à vous 2 et surtout au prochain voyage...lundi. Amusez vous bien, on veut des photos quand vous serez de retour! non, pas que des CH, dans ce cas c'etait pour le gîte. Bises |
|
| |
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 18:56 | |
| |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Sam 6 Nov 2010 - 21:15 | |
| coucou Martine,
oui, je connais plusieurs personnes qui se sont fait contrôler par la répression des fraudes, en général, c'est par vague.. et jamais rendez-vous n'a été pris, ils sont arrivés à l'improviste, comme un cheveu sur la soupe ! |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 7:08 | |
| |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 8:48 | |
| De quel document douane parles-tu, Isabelle ? Des licences restauration ? ou autre chose ? |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 8:53 | |
| alors je suis un grand habitué des controles !! on se demande pourquoi !! bon alors jamais prévenu toujours à l'improviste et a 2 ou 3 par contre ils se présentent et montre automatiquement leur carte et ensuite une fois installé leurs papiers officiels
et en chambres ils n'ont pas grand chose à controler : l'affichage extérieur des tarifs , les mentions légales pour ceux qui font table d'hôtes et la compta
|
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 9:18 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- De quel document douane parles-tu, Isabelle ? Des licences restauration ? ou autre chose ?
la licence pour les petits déjs |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 9:37 | |
| et la grande pour la table d'hôtes mais attention si vous avez la grande licence vous etes quand même obligé d'avoir la petite le petit déjeuners n'étant pas considéré comme un repas |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 11:40 | |
| tu es certain stéphane??? moi j'ai la grande mais c'est tout |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| |
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 11:55 | |
| il faut mettre les tarifs chez moi ils sont scotchés sur la porte vitrée des chambres! |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 12:01 | |
| - melinda a écrit:
- il faut mettre les tarifs chez moi ils sont scotchés sur la porte vitrée des chambres!
Ah , c'est ca" extérieur" moi j'avais compris "extérieur de la maison" , dans la rue quoi , je pensais que c'était comme les hotels , qu'il fallait voir les prix sans avoir à rentrer , donc si j'affiche dans mon couloir c'est bon ? |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 12:37 | |
| c'est ca à l'extérieur de la maison ou du moins visible de l'extérieur moi je les ai mis sur un fenetre à côté de la porte d'entrée et normalement ils doivent aussi etre dans chaque chambre |
|
| |
Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes Dim 7 Nov 2010 - 15:10 | |
| Conformément à l’arrêté du 18 octobre 1998, le(s) prix de la location des chambres d’hôtes et le prix du petit déjeuner doivent être affichés : à l’extérieur du bâtiment. à l’intérieur du bâtiment : à la réception et derrière la porte d’entrée de chaque chambre. S’il existe plusieurs prix selon les catégories de chambres, ou des prix différenciés pour une ou plusieurs personnes, tous les prix doivent être affichés à l’extérieur et à la réception. Si des prestations annexes de table d’hôtes sont proposées, les prix de la pension ou la demi-pension doivent être affichés à l’extérieur comme à l’intérieur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle répression des fraudes | |
| |
|
| |
| Contrôle répression des fraudes | |
|