Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Eclairage extérieur | |
|
+6accitana stephane Dom lesirisynes la BDR nine 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eclairage extérieur Ven 19 Nov 2010 - 17:17 | |
| Quelles solutions peu chères à l'achat, peu consommatrices d'électricité et faciles à installer pour éclairer efficacement un parking extérieur ? Si la lune est fournie en plus, pourquoi pas...
Avec les nouvelles techniques, il y a peut-être des choses bien ?
Merci de vos idées, conseils ou références.
|
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Ven 19 Nov 2010 - 18:03 | |
| |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Ven 19 Nov 2010 - 18:26 | |
| Tu vois Yourtie avec ses cailloux phosphorescents / luminescents .... pratique mais pour le prix moi, j'ai acheté des lampadaires en promo, et j'ai rajouté des lumieres basse... avec des lampes basses consomation |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Ven 19 Nov 2010 - 18:30 | |
| nous des lampes avec détecteurs elles s'allument quand les gens passent devant et s'éteignent ttes seules rapidement petits inconvéniant quand un chat passe elles s'éclairent aussi |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Ven 19 Nov 2010 - 19:07 | |
| Chez moi j'ai balisé en lampes solaires le parking et je projette de mettre en plus une lanterne ancienne mais c'est à l'état de projet - je termine d'abord les intérieurs. Dom |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Ven 19 Nov 2010 - 19:17 | |
| je suis chanceux j'ai un lampadaire juste à l'entrée ! |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Sam 20 Nov 2010 - 14:34 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Sam 20 Nov 2010 - 15:22 | |
| Nous comme on donne sur la place du village avec notre façade et donc aussi notre porte d'entrée c'est super bien éclairé....bcp trop même !!! Qq fois qd je rentre en fin d'après-midi et qu'il fait déjà nuit un des lampadaires de la place éclaire toute notre cuisine (bien sûr qd les volets ne sont pas fermés) et on a l'impression en arrivant par l'arrière de la maison que la cuisine est allumé !!! Depuis 10 ans je me fais avoir à chaque fois ou presque !!! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Jeu 24 Fév 2011 - 14:28 | |
| je viens de voir dans un magasin de bricolage, un kit que l'on visse sur la douille existante, il est muni d'un petit détecteur et d'un programmateur. Mais je ne sais pas, par contre si dans ce cas le va et vient fonctionne quand même??, je pensais pouvoir l'installer sur l'éclairage extérieur terrasse d'un des gîtes. |
| | | Jean Claude
Messages : 147 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 70 Localisation : Saujon
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Jeu 24 Fév 2011 - 19:25 | |
| - isabelle a écrit:
- je viens de voir dans un magasin de bricolage, un kit que l'on visse sur la douille existante, il est muni d'un petit détecteur et d'un programmateur.
Mais je ne sais pas, par contre si dans ce cas le va et vient fonctionne quand même??, je pensais pouvoir l'installer sur l'éclairage extérieur terrasse d'un des gîtes. Il fonctionnera comme une lampe si ton commutateur va et vient est actionné et que le radar se déclenche quand quelqu'un passe devant. |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Jeu 24 Fév 2011 - 21:00 | |
| nous solaire sur une partie du parking , bof pas génial qd même et lampe avec détecteur aussi comme valoche et comme elle aussi ça s'allume pour les chats on cherche aussi une bonne solution, il y a des solaires plus puissantes maintenant, je ne sais pas ce qu'elles valent! |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Ven 25 Fév 2011 - 18:00 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Ven 25 Fév 2011 - 21:58 | |
| - Jean Claude a écrit:
- isabelle a écrit:
- je viens de voir dans un magasin de bricolage, un kit que l'on visse sur la douille existante, il est muni d'un petit détecteur et d'un programmateur.
Mais je ne sais pas, par contre si dans ce cas le va et vient fonctionne quand même??, je pensais pouvoir l'installer sur l'éclairage extérieur terrasse d'un des gîtes. Il fonctionnera comme une lampe si ton commutateur va et vient est actionné et que le radar se déclenche quand quelqu'un passe devant. donc lorsque l'on sera sur la terrasse on devra toujours actionner, il ne restera pas allumé? |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Ven 25 Fév 2011 - 23:39 | |
| - isabelle a écrit:
- Jean Claude a écrit:
- isabelle a écrit:
Mais je ne sais pas, par contre si dans ce cas le va et vient fonctionne quand même??, je pensais pouvoir l'installer sur l'éclairage extérieur terrasse d'un des gîtes. Il fonctionnera comme une lampe si ton commutateur va et vient est actionné et que le radar se déclenche quand quelqu'un passe devant. donc lorsque l'on sera sur la terrasse on devra toujours actionner, il ne restera pas allumé? Tu devras toujours avoir actionné ton bouton de l'interrupteur à moins qu'il ne soit déjà en position et de toute manière il faudra que le radar soit déclenché par un passage devant la cellule. Je pense qu'en vérité tu aurais souhaité avoir soit le radar soit l'interrupteur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Sam 25 Juin 2011 - 9:55 | |
| Nous avons 2 éclairages: Ampoules basse consommation autour de la maison (donc sur le 220v) et comme d'amener le courant vers le parking coûtait trop cher (cable plus gros...) on a opté pour des bornes solaires d'une bonne qualité qui ont un rendu de 30W chacune, donc un bon balisage. Voici ces bornes (je n'arrive pas à avoir une bonne photo prise de nuit) prises de jour. Nous avons aussi pris des spots solaires qui nous permettent de baliser l'entrée (et éclairer un arbre) et mettre en valeur notre totem de la pluie. voici l'adresse internet http://www.lampesolaireled.com/bornes-solaires/28-borne-solaire-de-jardin-20-lled.html |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Eclairage extérieur Dim 26 Juin 2011 - 17:02 | |
| 70€ la lampe solaire je préfère tirer une ligne électrique .... sinon, elle n'est pas trop moche, et en plus si elle éclaire bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage extérieur | |
| |
| | | | Eclairage extérieur | |
|