Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Traces de fond de teint ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 0:30 | |
| Bonsoir, Ça fait maintenant la 2ème fois que je me retrouve avec des traces de cette de fond de teint sur mes serviettes impossible à faire partir. Trempage javel, nettoyage à 90° avec prélavage. Rien y fait ! Mais qu'est ce qu'ils mettent la dedans ? Même mes jeans plein de cambouis je les récupère. Alors si quelqu'un a une combine efficace, je suis preneur ! Après il ne me reste plus qu'à vitrioler la coupable pour me détendre ! |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 7:39 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 7:58 | |
| c'est simple, tu dis , ah tes "chères clientes", pour le bonheur de votre peau, un peu moins de "trompe-couillons" sur le visage.................... Autre solution, ne pas mettre des serviettes claires....., mettre de la lesive "forte" sur les tâches en humidifiant le tissu, laisser agir avant de mettre à la machine. Le problème si tu ne récupères pas les tâches avant, la mchine à haute t° cuit les tâches. Rassures toi, moi j'ai aussi, des draps tâchés, evidemment le plus neuf...............je crois que bientôt je vais mettre une étiquette, j'en ai marre de relaver les draps, peut-être qu'il y aura des "tâches propres sur les lits bientôt".......................... les produits de la marque "starwak" (je vérifierai le nom ),il y a un très bon détachant. |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 8:02 | |
| - Odette a écrit:
-
les produits de la marque "starwak" (je vérifierai le nom ),il y a un très bon détachant. Starwax, je crois...comme pour le carrelage |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 8:12 | |
| Sur ce site : "http://www.stop-taches.com/enlever-tache-fond-de-teint/", il préconise d'abord d'enlever la tache avec du démaquillant et ensuite de laver. J'utilise aussi l'essence F (en vente dans toutes les drogueries) avant lavage, ça donne d'assez bons résultats Et puis je vous remets ce site aussi qui répond à pas mal de questions sur les tâches de toutes sortes : http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/48-Enlever-une-tache-sur-un-vetement-ou-un-tissu.phpMais comme dit Odette, la première chose à faire est d'enlever le maximum de la tâche avant lavage, sinon ça cuit et ça fixe la tâche ! |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 9:03 | |
| |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 9:39 | |
| Désolée je ne peux la contacter Pour les taches stanhome a un produit impecc juste mettre sur la tache et machine 5 min plus tard ou savon noir et lavage à froid à la main avant la machine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 10:10 | |
| Et les taches de gras (crèmes de nuit?) sur les taies d'oreiller! j'enrage quand je les vois seulement au repassage.
Je mets des serviettes de couleur, et rarement les parures de serviettes blanches. Merci pour tous les autres conseils donnés. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 10:21 | |
| Pour toutes les taches de gras, essence F |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 10:44 | |
| Le pire c'est les taches de parfum ou déo sur les house de couette celles la impossible à avoir elles décolore et restent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Dim 8 Mai 2011 - 10:45 | |
| |
| | | Estmelya
Messages : 21 Date d'inscription : 06/01/2020 Age : 37 Localisation : Grand est
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! Mer 8 Jan 2020 - 14:21 | |
| bonjour . perso chez moi j utilise le savon noir avant lavage . si trop ce n est pas suffisant j utilise le dégraissant multi usages celui avec le coq dessiné dessus.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traces de fond de teint ! | |
| |
| | | | Traces de fond de teint ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|