Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Traces de fond de teint !

Aller en bas 
+2
Odette
charles
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:30

Bonsoir,
Ça fait maintenant la 2ème fois que je me retrouve avec des traces de cette Traces de fond de teint ! 579233 Traces de fond de teint ! 547566 de fond de teint sur mes serviettes impossible à faire partir. Trempage javel, nettoyage à 90° avec prélavage. Rien y fait ! Mais qu'est ce qu'ils mettent la dedans ? Même mes jeans plein de cambouis je les récupère.
Alors si quelqu'un a une combine efficace, je suis preneur ! Après il ne me reste plus qu'à vitrioler la coupable pour me détendre !
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:39

H5N1 a écrit:
Bonsoir,
Ça fait maintenant la 2ème fois que je me retrouve avec des traces de cette Traces de fond de teint ! 579233 Traces de fond de teint ! 547566 de fond de teint sur mes serviettes impossible à faire partir. Trempage javel, nettoyage à 90° avec prélavage. Rien y fait ! Mais qu'est ce qu'ils mettent la dedans ? Même mes jeans plein de cambouis je les récupère.
Alors si quelqu'un a une combine efficace, je suis preneur ! Après il ne me reste plus qu'à vitrioler la coupable pour me détendre !

Changer de serviettes? Traces de fond de teint ! 804456
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:58

flower c'est simple, tu dis , ah tes "chères clientes", pour le bonheur de votre peau, un peu moins de "trompe-couillons" sur le visage.................... flower flower flower

Autre solution, ne pas mettre des serviettes claires....., mettre de la lesive "forte" sur les tâches en humidifiant le tissu, laisser agir avant de mettre à la machine. Le problème si tu ne récupères pas les tâches avant, la mchine à haute t° cuit les tâches.

Rassures toi, moi j'ai aussi, des draps tâchés, evidemment le plus neuf...............je crois que bientôt je vais mettre une étiquette, j'en ai marre de relaver les draps, peut-être qu'il y aura des "tâches propres sur les lits bientôt"..........................

les produits de la marque "starwak" (je vérifierai le nom ),il y a un très bon détachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:02

Odette a écrit:

les produits de la marque "starwak" (je vérifierai le nom ),il y a un très bon détachant.

Starwax, je crois...comme pour le carrelage
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:12

Sur ce site : "http://www.stop-taches.com/enlever-tache-fond-de-teint/", il préconise d'abord d'enlever la tache avec du démaquillant et ensuite de laver.
J'utilise aussi l'essence F (en vente dans toutes les drogueries) avant lavage, ça donne d'assez bons résultats

Et puis je vous remets ce site aussi qui répond à pas mal de questions sur les tâches de toutes sortes : http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/48-Enlever-une-tache-sur-un-vetement-ou-un-tissu.php

Mais comme dit Odette, la première chose à faire est d'enlever le maximum de la tâche avant lavage, sinon ça cuit et ça fixe la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:03

vanish en aérosol pas très écolo mais très efficasse lol! en + moi maintenat en + de la boite de mouchoirs papier je mets des cotons à démaquiller et oui mieux vaut prévenir que guérir Traces de fond de teint ! 891290 Traces de fond de teint ! 891290 au fait Stéphane on connait une nana (vieille) avec beaucoup mais vraiment beaucoup de fond de teint Traces de fond de teint ! 25221 Traces de fond de teint ! 25221 ç pour remblayer les cratères Traces de fond de teint ! 891290 Traces de fond de teint ! 891290 elle aurait peut être une astuce Traces de fond de teint ! 71020 Traces de fond de teint ! 71020 tu peux lui passer un tit coup de fil Traces de fond de teint ! 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:39

Désolée je ne peux la contacter lol!
Pour les taches stanhome a un produit impecc juste mettre sur la tache et machine 5 min plus tard
ou savon noir et lavage à froid à la main avant la machine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:10

Et les taches de gras (crèmes de nuit?) sur les taies d'oreiller! j'enrage quand je les vois seulement au repassage.

Je mets des serviettes de couleur, et rarement les parures de serviettes blanches.
Merci pour tous les autres conseils donnés.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:21

Pour toutes les taches de gras, essence F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:44

Le pire c'est les taches de parfum ou déo sur les house de couette
celles la impossible à avoir elles décolore et restent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:45

Pour le gras (fond de teint, mascara...), j'utilise du liquide vaisselle et hop, en machine number1 Traces de fond de teint ! 705330 Traces de fond de teint ! 8584
Revenir en haut Aller en bas
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 14:21

bonjour . perso chez moi j utilise le savon noir avant lavage . si trop ce n est pas suffisant j utilise le dégraissant multi usages celui avec le coq dessiné dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces de fond de teint ! Empty
MessageSujet: Re: Traces de fond de teint !   Traces de fond de teint ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de fond de teint !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: