Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Que faire avec des restes de confitures?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire avec des restes de confitures? Empty
MessageSujet: Que faire avec des restes de confitures?   Que faire avec des restes de confitures? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:24

Eternel problème: les restes de confitures. J'en sers 4 différentes dans des mini porcelaines carrées, une assiette par chambre, et il arrive souvent que personne n'y touche. Je ne les remets jamais dans les pots de confiture, mais dans un bol où elles sont toutes mélangées.

3 exemples (quelles sont les vôtres)?
Donc quand le bol est plein:

1) Je recuit les confitures, mais les gens sont méfiants quand ils le savent.

2) je fais soit une linzer tarte (je ne suis pas trop dessert avec farine, car cela alourdit le repas)

3) ou bien un fiadone à la confiture.
Le fiadone c'est le dessert corse le plus connu.
Fait à base de brousse de brebis (broccio). Pour ma part c'est de la brousse de vache (400 gr) - 5 oeufs entiers - zeste de citon - un peu de sucre (car les confitures le sont déjà - sinon c'est 180 gr de sucre ou 140 de fructose). Mélanger le tout, cuire à 180° durant 30mn. A la sortie du four arroser d'un peu d'eau de vie de fruit.
Encore meilleur préparé la veille.

Dans les 3 exemples, les confitures sont bien cuites et recuites, donc pas de souci avec les normes HACCP domestiques...
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Que faire avec des restes de confitures? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des restes de confitures?   Que faire avec des restes de confitures? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:44

je n'ai pas ce problème car je met les pots de confitures 3 ou 4 en pleines saisons dés fois plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Que faire avec des restes de confitures? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des restes de confitures?   Que faire avec des restes de confitures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:47

Je n'aime pas mettre les pots complets sur table (question d'hygiène).
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Que faire avec des restes de confitures? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des restes de confitures?   Que faire avec des restes de confitures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:16

Tes clients ne déjeunent pas à la même table ? une assiette par chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Que faire avec des restes de confitures? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des restes de confitures?   Que faire avec des restes de confitures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:50

Moi ce sont des petits pots de confitures( pas des miniatures hein 150g maxi 200g ) , deux parfois trois variétés et trés souvent ( presque tout le temps) ils me demandent pour les emmener Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
car en gîte comme en chambre je leur offres mes produits maison, ou de mon jardin
donc pas beaucoup de reste, avant je mettais des pots genre mamie Nov.trop gros et là de la perte. donc depuis je récupère tout les formats moyen en ce moment, ils dégustent fraise, et prune jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Que faire avec des restes de confitures? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des restes de confitures?   Que faire avec des restes de confitures? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:57

stephane a écrit:
Tes clients ne déjeunent pas à la même table ? une assiette par chambre ?
Les petits-déjeuners comme la table d'hôtes se font à une seule table. Et je sers effectivement une assiette avec les 4 coupelles de confitures par table. Idem, 1 panier pain et croissant, 1 assiette de fruits frais tranchés, par chambre.
Voir photo ci-jointe:


Que faire avec des restes de confitures? Webdsc14 Que faire avec des restes de confitures? Webdsc15
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Que faire avec des restes de confitures? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des restes de confitures?   Que faire avec des restes de confitures? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:11

Brigitte R. a écrit:


3) ou bien un fiadone à la confiture.
Le fiadone c'est le dessert corse le plus connu.
Fait à base de brousse de brebis (broccio). Pour ma part c'est de la brousse de vache (400 gr) - 5 oeufs entiers - zeste de citon - un peu de sucre (car les confitures le sont déjà - sinon c'est 180 gr de sucre ou 140 de fructose). Mélanger le tout, cuire à 180° durant 30mn. A la sortie du four arroser d'un peu d'eau de vie de fruit.
Encore meilleur préparé la veille.

Dans les 3 exemples, les confitures sont bien cuites et recuites, donc pas de souci avec les normes HACCP domestiques...

Merci pour la recette ! Moi aussi je ne supporte pas de jeter la nourriture mais il y a le problème de l'hygiène. ta solution de recuire est excellente et tes petits déj appétissants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Contenu sponsorisé





Que faire avec des restes de confitures? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec des restes de confitures?   Que faire avec des restes de confitures? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec des restes de confitures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteau avec restes de brioche
» Que faire avec un reste de moules à la plancha ?
» Faire de la confiture d'orange avec de la récup
» Confitures
» Vente de confitures maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: