Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comptable ou pas

Aller en bas 
3 participants

comptable ou pas
- qui utilise les services d'un comptable
comptable ou pas Vote_lcap13%comptable ou pas Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- qui utilise les services d'un expert-comptable
comptable ou pas Vote_lcap20%comptable ou pas Vote_rcap
 20% [ 3 ]
- qui fait tout tout seul mais qui a les compétences ad-hoc
comptable ou pas Vote_lcap20%comptable ou pas Vote_rcap
 20% [ 3 ]
- qui fait tout tout seul sans compétences particulières
comptable ou pas Vote_lcap47%comptable ou pas Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité




comptable ou pas Empty
MessageSujet: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:27

une bonne idée venu d'alain
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:36

Je suis en EI, mais comme je récupère la TVA et que je suis au réel simplifié, je fais appel à un cabinet comptable. J'ai un comptable qui vérifie mes comptes, et un expert-comptable qui les vise.
Jusqu'à présent, j'adhérais aussi au centre de gestion agréé, mais les impôts ont décrété que les cabinets de comptables pouvaient aussi faire office de CGA, et donc éviter les 25% de pénalités sur l'IR.
Le tarif à l'année est de 2500€ TTC, c'est moi qui saisis toutes mes factures de vente et d'achat, mes journaux de banque,... c'est mon comptable qui remplis toutes les déclarations (TVA, CET, RSI,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:45

je pense que je ferai tout moi même,
j'ai tenu un magasin c'est moi qui faisait tout mes comptes,
l'expert je lui donné tout a l'inventaire du magasin une fois par an
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:17

nous un expert cptable pour valider ce que j'ai fait mais étant cptable moi même ç juste par obligation car nous sommes commerçants en nom propre vu qu'il ne reste plus que juste à la fin de l'année pour Serge avant la retraite on a continué le ^m régime que dans son ancienne activité d'ailleurs la semaine prochaine, saisie fact, état raprochement bancaire, TVA....mais j'aime ça me détend Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:02

nonoland13 a écrit:
je pense que je ferai tout moi même,
j'ai tenu un magasin c'est moi qui faisait tout mes comptes,
l'expert je lui donné tout a l'inventaire du magasin une fois par an

Par "faire tes comptes", tu entends faire la saisie, je suppose, parce que pour les liasses fiscales, c'est une autre affaire...
Je préfère qu'un expert s'occupe de valider mes comptes, ça évite les contrôles fiscaux, et les redressements.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7487
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:33

Moi, tout comme Yourtie, je fais la saisie et le cabinet d'expert comptable valide et fait les déclarations impots, TVA, RSI

Par contre je ne savais pas pour le CGA, c'est récent ? 131 € d'économie, chouette :br: comptable ou pas 21275

Exclamation

J'ai payé en février, faut que je recherche la facture pour voir si ca correspond à 2010 ou 2011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:39

Ne te réjouis pas trop vite, Chantal...
En fait, mon gentil comptable m'a expliqué que je devais repayé ma cotis annuelle de 92€ à mon centre de compta... ou que je pouvais démissionner de mon CGA, mais que si j'y restais, les impôts ne pouvaient remonter que 2 ans en arrière au lieu de 3 !!!
Bref, tu payes toujours, et en plus, ils essaient de te faire racker 2 fois pour la même chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7487
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:22

yourte charentaise a écrit:
ou que je pouvais démissionner de mon CGA, mais que si j'y restais, les impôts ne pouvaient remonter que 2 ans en arrière au lieu de 3 !!!
Bref, tu payes toujours, et en plus, ils essaient de te faire racker 2 fois pour la même chose Evil or Very Mad

Euh, pas compris, qu'est ce que ca fait si les impôts remontent sur 2 ou 3 ans ? Embarassed Crying or Very sad

Payer 2 fois , quoi pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:11

Parfum d' azur a écrit:
yourte charentaise a écrit:
ou que je pouvais démissionner de mon CGA, mais que si j'y restais, les impôts ne pouvaient remonter que 2 ans en arrière au lieu de 3 !!!
Bref, tu payes toujours, et en plus, ils essaient de te faire racker 2 fois pour la même chose Evil or Very Mad

Euh, pas compris, qu'est ce que ca fait si les impôts remontent sur 2 ou 3 ans ? Embarassed Crying or Very sad

Payer 2 fois , quoi comptable ou pas 707576

Ca fait une différence juste si tu as des trucs non déclarés, c'est ce que j'ai dit à mon comptable, que je n'avais rien à cacher, et que par conséquent, je ne voyais pas l'intérêt de payer 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:34

je vais être en sarl, donc récupération de la tva ... je ferai ma compta moi-même (avec l'aide de mon beau-fils au début : il est comptable dans une grosse boite de resto rapide qui fait concurrence à Donald !!!!) par contre pour les impôts je passerai par un expert comptable pour la validation des comptes annuels.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:20

Bienvenue au club, Chantal !
La compta n'est franchement pas ma tasse de thé, mais je me débrouille pour tout préparer moi-même, cette année, je vais même changer de méthode pour les rapprochements bancaires, je vais partir de mes factures de vente, et créer un lettrage par facture, et non 1 par remise de chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptable ou pas Empty
MessageSujet: Re: comptable ou pas   comptable ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comptable ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: