Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 TARIF ET MENUS TABLE D HOTE

Aller en bas 
+8
yourtie
Claudine
Odette
nine
franglaise
francoise.lemonnier@yahoo
Admin
melinda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:58

Finie pour moi la table d'hôtes cheers

En fait ce n'est pas tout à fait vrai... je m'explique:

Nous avons supprimé la T/H du site français, nous l'avons gardée sur le site anglais et le samedi soir seulement. La raison? Tim est là le samedi, nous n'avons pas beaucoup de visiteurs anglais donc ça ne sera pas tous les samedis (loin de là), de plus c'est plus agréable pour Tim qui ne parle pas bien le français et qui peut se sentir très isolé. Et en règle générale j'aime beaucoup recevoir des anglais. L'humour anglais n'est pas un mythe, les anglais adorent rigoler. En bref c'est sympa. Bien sûr que si nous avons T/H un samedi soir nous préviendrons nos hôtes français et s'ils veulent se joindre à nous, ils seront les bienvenus. De plus nous avons augmenté le tarif... 35 euros par personne. En réfléchissant bien et en voyant ce que nous servons il n'y a pas un restaurant proche qui serait moins cher pour un repas de 4 plats + apéritif + boissons comprises + café (à moins de ne boire que de l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:00

En ce moment, je réussis à ne me lever que vers 7h30 (mes clients prennent le petit-déjeuenr à partir de 9h00 cette semaine).
Mais c'est vrai que se coucher vers minuit tous les soirs, Sleep c'est très dur à la longue (quand je n'ai pas de table d'hote, je repasse les draps)

En plus, le soir, je dois faire du social avec mes locataires dans le village affraid (querelle de voisinage), m'occuper des clients qui reviennent de leur journée et viennent se servir du micro ondes ou du frigo, et donner des conseils en immobilier au téléphone. Et dire qu'il y en a qui s'ennuient à la campagne !!! cheers

Aujourd'hui, c'est récré, aucune arrivée (j'aime les clients qui restent plusieurs nuits), de l'avance sur les draps repassés jusqu'à la fin de la semaine, pas de table d'hôte ce soir, bref, des vacances !!!! lol!

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:38

Salut Yourtie !!
Alors ça farte avec tes yourtes ? Je vois que tu es débordée... tant mieux plein de sous-sous à la fin de la saison !
La table d'hôtes ne me pose pas trop de problème parceque je n'ai qu'une chambre d'hôtes et pas toujours du monde ! Ceci dit quand je dois préparer et tout le toutim je suis vite stressée par peur de ne pas en faire assez et par rapport au temps que ça prend que pour deux personnes et en plus ça rapporte rien si ce n'est la satisfaction de nos hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:13

Re-bonjour,

Me 3 yourtes ont été complètes tout le mois d'aout (1 yourte pas louée sur 2 nuitées en tout et pour tout), mais mai et juin ont été pas terribles du tout (cause crise), je devrais donc faire mieux'nnéeprochien (c'est ma 1ère année).
Pour la TH, c'est uniquement pour faire plaisir aux clients, mais je vais rationnaliser l'année prochaine pour ne pas être sur les genoux fin août. affraid
La bonne nouvelle cest que j'ai perdu une taille en vêtement, cheers et que je suis super musclée !!!! lol! lol! lol!

Les chambres d'hote, c'est du boulot, mais j'adore ça !!!!


Yourte flower
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:02

C'est sûr que les journées sont hyper longues. Pour ma part lever à 7 h et coucher au plus tard à 23h 30 minuit....quelque fois j'arrive à éteindre vers 23 h 15 mais c'est rare. J'ai de plus en plus de mal à me lever vers 7h mais si je traine trop les petits déj à 8h 30 j'arrive pas à assurer et surtout à déjeuner moi même avant...souvent je suis dérangé par l'arrivée des personnes...donc petit déjeuner pris en 2 voir 3 parties....le repas de midi c'est pareil....faut faire hyper vite sinon on perd le temps de repos jambes relévées pendant une petite heure...je vous dis pas je cours toute la journée sans sortir de chez moi....faut le faire !!!
Twisted Evil
En plus j'suis en retard avec le repassage....là je vais finir une chambre et repasser les draps pour demain et ensuite ce sera déjà l'heure de commençer en cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: table d'hôtes   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:27

boujour, (de la novice)
table d'hôtes ou non ?
pour moi, c'était non, pour mon chéri oui.
Alors, oui, je vais proposer table d'hôtes -d'autant que dans le secteur, il n'y a aucune proposition dans ce domaine- donc pris raisonnable entre 22 et 25 € tout compris.
Effectivement, je ne deviendrai pas riche, mais authenticité, convivialité, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:51

corinne a écrit:
boujour, (de la novice)
table d'hôtes ou non ?
pour moi, c'était non, pour mon chéri oui.
Alors, oui, je vais proposer table d'hôtes -d'autant que dans le secteur, il n'y a aucune proposition dans ce domaine- donc pris raisonnable entre 22 et 25 € tout compris.
Effectivement, je ne deviendrai pas riche, mais authenticité, convivialité, pourquoi pas ?

bonjour

je crois avoir reçu de votre part un mp et je vous ai d'ailleurs répondu comme quoi vous devriez vous inscrire pour avoir des infos sur votre projet mais j'avais pas vu que c'était déjà fait!! si vous pouviez vous présenter dans le post "présentation" en haut de la page d'accueil pour qu'on en sache un peu + sur vous, ça serait bien?? Very Happy
pour en revenir à la table d'hôtes, c'est donc votre chéri qui a eu le dernier mot?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: table hotes   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:00

merci
désolée, c'est où la présentation dans "post"????
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:05

corinne a écrit:
merci
désolée, c'est où la présentation dans "post"????

c'est pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:32

corinne a écrit:
merci
désolée, c'est où la présentation dans "post"????

Bonjour Corinne TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 366954

Sur la page d'accueil du forum en premier dans la rubrique

présentez vous
Modérateur: gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:06

Je viens d'avoir aujourd'hui une demande de TH le samedi 26 décembre (pas de souci), et le dimanche midi -là, j'ai dit non, que je ne propose pas de TH le dimanche midi. J'ai 15 personnes au petit-déj, comme c'est un dimanche, ils vont traîner jusqu'à midi (pas de départ ce jour-là)... donc je n'aurais pas le temps de servir le petit déjeuner et de préparer le repas du midi (n'ai que 2 bras, moi :calim:)

Je leur ai proposé de réserver pour eux au restaurant du village...

De toute façon, comme je ne gagne pas un radis avec les TH...

L'année prochaine, je vais mieux m'organiser : pas de résa moins de 72h avant -comme ça, je peux grouper les achats, je passe de 16 à 20€, et je vais acheter le vin en vrac, par 10 litres, et les embouteiller sur place - je passerai de 3.95€ TTC la bouteille de 75 cl à 2,95€ le litre, pour le même produit.

Bienvenue à toi, Corinne (moi aussi c'est Corinne, mais mon pseudo c'est Yourte et mon surnom Yourtie TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 891290 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARIF ET MENUS TABLE D HOTE   TARIF ET MENUS TABLE D HOTE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TARIF ET MENUS TABLE D HOTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tarif table d’hôte
» table d'hote
» Le préavis table d'hôte
» table d'hôte bio et light
» Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: