Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qualité de vie

Aller en bas 
+3
leyrisse
charles
yourtie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qualité de vie Empty
MessageSujet: qualité de vie   qualité de vie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:04

Bonsoir

Est ce une véritable qualité de vie de gérer une maison d'hôtes !!!
Quels sont les inconvénients de cette nouvelle vie,et les avantages...
Pas facile de faire le pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: qualité de vie   qualité de vie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:31

Ca exige beaucoup de disponibilité pour les clients, du travail quand les autres sont en vacances, une vie de famille un peu chamboulée, notamment avec la TH, tu dois être multi tâche : gérer ton site internet et le référencer, faire le ménage, jardinage, cuisine, prendre les résas au tél à des heures incongrues, faire la paperasserie (compta, déclarations fiscales, RSI,...)
Bref, ce n'est pas de tout repos.
En échange, tu rencontres des gens super, d'horizons différents, tu travailles chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: qualité de vie   qualité de vie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 7:14

On peut sûrement ajouter le stress de ne pas obtenir le CA escompté si les revenus de l'activité sont les seuls que l'on ait.
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: qualité de vie   qualité de vie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 7:45

premier levé, dernier couché (

mais on est son propre patron, çà n'a pas de prix certes, mais, le bilan a un équilibre qui s'appelle bénéfice ou déficit

pour peu que la banque ne soit pas notre persecuteur, nous pouvons gerer notre temps

attention si vous avez des enfants, ils n'aceptent pas toujours bien les "intrus" chez eux et dans ce cas ce ne seront pas des qualité de vie 71020





Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: qualité de vie   qualité de vie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:33

ne pas oublier l'entretien extérieur !! lol!
les enfants je pense pour eux impératif d'avoir un salon et une cuisine ou ils peuvent rester sans voir les clients en plus de leur chambres bien sur
En revanche je ne changerais pour rien au monde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: qualité de vie   qualité de vie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:39

Tout à fait d'accord avec toi, Stéphane. Même si mes enfants ont toujours connu cette vie, en grandissant (12 et 15 ans) ils ont de moins en moins envie de voir les vacanciers, et ne supportent quand un hôte se permet une incursion dans le salon qui jouxte la salle à manger. Il faut dire qu'il y en a qui sont très forts pour ça, on frappe et on s'avance au milieu du salon en prenant bien soin de regarder tout autour comment c'est agencé : mes enfants détestent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: qualité de vie   qualité de vie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:11

tout à fait d'accord avec Isabelle il faut impérativement garder ou créer une partie tout à fait privée, ma fille ne supporte plus du tout les hôtes qui lui posent des questions comme si elle faisait partie du paysage et était inclue dans les "prestations" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: qualité de vie   qualité de vie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:46

J'en suis à ma troisième saison. J'ai déjà modifié l'agencement par rapport à ma première saison d'activité et je ne regrette qu'une chose, ne pas pouvoir leur faire une entrée qui ne passe pas par chez moi car soit je suis obligée de garder ttes les portes fermées soit effectivement ils "traînent" partout leur coup d'oeil circulaire fort déplaisant. Mes enfts aussi ont parfois du mal à supporter leur intrusion ds notre salon pour ns demander tout et rien mais surtout pour voir. Je précise que qd le courant passe bien, je suis la première à les y inviter mais j'ai du mal à supporter le coup d'oeil indiscret qui "évalue" le côté privé.
Sinon c'est 90 % de positif pour 10 % de ch....
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Contenu sponsorisé





qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: qualité de vie   qualité de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité rédactionnelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: