Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387446 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| gîte "Le Goisetier" à Niort | |
|
+9masfontvert (helene) saareland tati ninou yourtie la Cognée Odette melinda moulin.du.barthas@wanadoo Le Goisetier 13 participants | Auteur | Message |
---|
Le Goisetier papoteur
Messages : 721 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 52 Localisation : Niort
| Sujet: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 13:02 | |
| Bonjour, je me présente : Guillaume, 39 ans, avec ma femme nous nous sommes lancés dans l'aventure de rénovation d'une maison de ville en vue d'en faire un gîte. C'était une envie de madame qui aime le coté "fournir un service de qualité". Nous ne sommes donc pas dans le registre gîte rural, puisque c'est une maison de ville située en centre-ville. Le hasard a voulu que nous tombions sur une "ruine" proche de chez nous, pour laquelle nous avons eu le coup de coeur. Son état n'était pourtant pas encourageant : Mais son jardinplein sud, sans vis-à-vis nous laisse penser qu'il y a moyen de faire un petit nid douillet et agréable pour les touristes, mais aussi pour les prestataires qui viennent travailler sur plusieurs semaines dans les sièges de mutuelles bien connues dont notre ville est le berceau :) : C'est donc parti pour 18 mois de travaux les weekend et vacances, à notre rythme et avec nos moyens, pour finir en juin dernier : Il reste le jardin à aménager mais le succès immédiat (loué depuis mi-juin toutes les semaines sauf une) a fait que nous ferons les extérieurs à l'automne, décidant de souffler un peu. Nous avons actuellement un locataire à la semaine jusqu'en février, donc notre arrière saison est déjà bouclée. Lecteur depuis plusieurs semaines de ce forum, j'y ai puisé beaucoup d'informations et souhaite faire partager moi aussi mes expériences récentes et à venir :) Merci à tous, je trouve ce forum très sympa Notre site internet est en construction, nous avons juste utilisé leBC et un site de gite (a-g...s) qui ont largement suffit pour l'instant!!! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 13:45 | |
| Bonjour Guillaume et Merci de partager tes expériences avec nous Belle réalisation |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 13:52 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 16:27 | |
| Bonjour Guillaume, c'est super belle réalisation |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 17:34 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum depuis le pays toulousain. Félicitations pour ce démarrage en trombe ! Le cocker, vous le louez avec le gîte ? |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 18:03 | |
| Bienvenue Guillaume, Et 1 de + de la région Poitou Charente (bon, on n'est pas près de concurrencer les Celtes, mais on sa rapproche petit à petit). Très jolie rénovation. Le meublé en ville, avec une déco de qualité et un extérieur a de l'avenir, et vous pouvez remplir quasiment toute l'année avec les pros. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 18:18 | |
| Bonjour Guillaume et |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 18:20 | |
| Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum. Vous avez fait une très belle réalisation avec une superbe déco. |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| | | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 21:01 | |
| Bienvenue de la Savoie.. Bel endroit..
|
| | | Le Goisetier papoteur
Messages : 721 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 52 Localisation : Niort
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Mer 28 Sep 2011 - 22:02 | |
| Merci à tous pour vos encouragements Et non, notre adorable cocker américain n'est pas fourni, il serait trop malheureux sans sa maîtresse Je vous ferai un petit reportage de nos travaux, que nous avons faits en grande partie nous-même, ce qui nous a bien occupé... Nos 2 enfants en avaient un peu marre d'ailleurs En tout cas je ne regrette pas l'aventure, et quel joie de voir les gens partir contents de leur séjour! @Yourte : ça va être difficile de concurrencer nos amis bretons, qui habitent d'ailleurs une si belle région (Crozon l'été dernier, terrible!) |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Jeu 29 Sep 2011 - 6:35 | |
| bonjour guillaume très réussi cette rénovation et génial ce démarrage en trombe, quand tu touches les pros c'est pas mal. |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Jeu 29 Sep 2011 - 8:38 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Jeu 29 Sep 2011 - 16:43 | |
| |
| | | Gîte Dordogne
Messages : 150 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 63 Localisation : Maurens (Dordogne)
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort Ven 30 Sep 2011 - 9:54 | |
| Bienvenue de Dordogne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gîte "Le Goisetier" à Niort | |
| |
| | | | gîte "Le Goisetier" à Niort | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|