Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Eau de pluie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eau de pluie Ven 9 Déc 2011 - 22:00 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 9 Déc 2011 - 22:18 | |
| ou la récupérer pour ta douche |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 9 Déc 2011 - 23:28 | |
| Il me semble bien qu'on ne peut utiliser l'eau de pluie que pour arrosage, lavage sol, wc et lave linge mais pas lave vaisselle ni douche ni lavabo , je crois que j'ai lu ca dans un "maison et w " y a pas longtemps , je dois encore l'avoir , vais chercher |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Eau de pluie Sam 10 Déc 2011 - 9:30 | |
| - Citation :
- la récupérer et s'en servir pour les WC et le lave-vaisselle ou..créer un bassin dans lequel s'écoulera l'eau de pluie en provenance des gouttières..et le trop plein partira dans le lac
oui faire faire eau marron + bassin + déviation vers le lac. circuit d' "eau marron" mais s'attendre à être taxé sur ce circuit dans qqs années car les eaux usées doivent être retraitées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eau de pluie Sam 10 Déc 2011 - 9:49 | |
| - abaynat-gites a écrit:
-
- Citation :
- la récupérer et s'en servir pour les WC et le lave-vaisselle ou..créer un bassin dans lequel s'écoulera l'eau de pluie en provenance des gouttières..et le trop plein partira dans le lac
oui faire faire eau marron + bassin + déviation vers le lac. circuit d' "eau marron" mais s'attendre à être taxé sur ce circuit dans qqs années car les eaux usées doivent être retraitées. C'est quoi eau marron? ce sont les eaux vannes? Chantal, c'est bien ça. pas de lave-vaisselle ni douche Au fait, merci melinda pour ta réponse Bon, j'espère que d'autres réponses vont arriver. je ne sais pas quoi en faire de cette eau |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Eau de pluie Sam 10 Déc 2011 - 11:51 | |
| Circuit marron: circuit totalement indépendant alimentant les wc, même la douche eau froide et l'arrosage parfois lave linge, pas le lave vaisselle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau de pluie | |
| |
| | | | Eau de pluie | |
|