Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| TVA 7% | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TVA 7% Ven 17 Fév 2012 - 20:56 | |
| Bonjour,
Alors comme j'ai pu lire quelques âneries sur le sujet sur un autre forum. Je vous donne les éléments ici : Depuis le 01/01/2012 les chambres d'hôtes soumises à la TVA doivent passer le taux de TVA de 5.5% à 7%. Donc augmenter leurs tarifs de 1.42% si il veulent conserver leur prix hors taxe (CAD leur chiffre d'affaire).
Comme depuis le 01/07/2009 les petits déjeuners sont passés de 19.6% à 5.5% les chambres d'hôtes n'avaient plus à dissocier chambre (5.5%) et petits déjeuners (anciennement 19.6%). Donc un seul taux pour les 2.
Depuis le 01/01/2012 ce taux de 5.5% est passé à 7% pour les 2 prestations donc là aussi un seul et unique taux. Enfin cette modification ne concerne que ceux qui sont assujettis à la TVA, c'est à dire assez peu d'entre nous et déjà pas ceux qui sont en auto entrepreneur. |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: TVA 7% Ven 17 Fév 2012 - 21:31 | |
| Mon dieu qu'a tu bie npu lire comme C !!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVA 7% Sam 18 Fév 2012 - 9:51 | |
| - stephane a écrit:
- Mon dieu qu'a tu bie npu lire comme C !!
- " Il semblerait que l'activité de chambres d'hôtes serait soumise à la TVA en 2012 selon les dires de notre ministre qui veut séduire les syndicats hôteliers!" - " ça a l'air aussi de concerner les gîtes.... C'est con pour les locations déja réservées pour 2012 où les tarifs ont eté construits sans y intégrer une TVA de 7%" - "Seuls ceux qui appliquent la TVA en raison de leur mode d'exploitation sont touchés, la grande majorité des gîtes et chambres d'hôtes ne sont pas assujettis à la TVA , Art 293B du code general des impôts, sauf pour les petits dejeuners, ce qui il faut bien le reconnaître n'est qu'un petit % du prix de la nuité" Dommage il était bien parti ! Et celle là c'est de Frédéric Lefêvre : "toutes les formes de restauration», toutes les formes d'hébergement touristique seraient taxées à 7% au 1er janvier.
" Quand on sait que le bonhomme a rendu notre démographie bien portante responsable de l'augmentation du chomage en France. On se doute qu'il raconte comme bien des politiques des âneries démagogiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TVA 7% | |
| |
| | | | TVA 7% | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|