Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387432 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| un staff et un malinois | |
|
+7la Cognée Madeline yourtie Sylvie lesirisynes moulin.du.barthas@wanadoo lilirose84 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
lilirose84
Messages : 118 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 39 Localisation : vaucluse
| Sujet: un staff et un malinois Jeu 22 Mar 2012 - 14:20 | |
| Voici mon malinois DARWIN âgé de 4 ans, je l'ai adopté à la spa à l'âge de 6 mois. Et voici Gucci un american staff de 6 mois, adopté il y a deux semaines...une vraie crème ce chien! Tout ceux qui ont croisé Gucci, on changé d'avis sur les "pitt bull"
Dernière édition par lilirose84 le Mer 14 Nov 2012 - 14:40, édité 1 fois |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 22 Mar 2012 - 14:30 | |
| Ils sont très beaux, Lilly. Un peu impressionnants quand même. |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 22 Mar 2012 - 15:50 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 22 Mar 2012 - 16:01 | |
| Oui ils sont beaux, mais comme Valérie, jamais trop tranquille.. la semaine dernière un couple de St Pée sur Nivelle Philippe est venu avec 2 cavaliers king charles, sur le coup, 2 chiens on n'était pas trop chaud à la résa sauf que la dame m'a fait un long laïus sur le fait qu'elle fait de la médiation animale (en maison de retraite) du coup, vu que ce n'était que pour le week-end on a dit ok et franchement ces 2 chiens ont été trèès sages En plus, pour avoir cotoyé la pépette à Melinda, je savais que c'était des chiens dociles, sages etc.. je vous mets le lien vers son site si ça vous tente http://animal-garden.com/zootherapie-qu-est-ce-que-c-est/médiation-animale-qu-est-ce-que-c-est/ |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 22 Mar 2012 - 16:13 | |
| Je n'ai pas peur des chiens, mais on ne sait jamais comment un animal va réagir, donc je refuse les catégories 1 et 2, parce que s'ils ont décidé d'égorger quelqu'un, les maîtres n'ont pas la force physique de le maîtriser.
Un copain de Charles a peur des golden retriever parce que l'un d'eux l'a mordu au poignet -soit il n'a pas eu de cicatrice, mais une bonne frayeur (non, ce n'était pas Plume).
En revanche, Plume adore les gros chiens, elle a déjà fait ami-amie avec un bull terrier, un rottweiller, des labradors énoooormes, un berger belge - et a déjà expliqué à un jeune bas-rouge qui était le chef de meute.
|
| | | lilirose84
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 22 Mar 2012 - 16:25 | |
| Si vous saviez comme notre staff est un amour...c'est une machine a bisous, il n'aboie pas et passe sa journée a dormir. Quand on a dit a nos parents respectifs qu'on allait adopter un staff, ils nous on traité de fou, que le chien allait nous bouffer etc...et depuis ils sont tous gaga de Gucci! (ce n'est plus vraiment un chiot il pèse 20 kilos) Après on va pas se priver tout ça parce que ça risque d'effrayer les locataires ^^ et non on ne précise pas la race de nos chiens...on dit juste qu'ils sont gentils. (et idem on ne demande pas la race de leur chiens, c'est la surprise a l'arrivée). En plus, chacun a sa maison, sans vis a vis, le terrain est clôturé des deux côtés donc aucun risque! Je suis sur qu'en vrai, vous tomberiez raide dingue de nos chiens |
| | | lilirose84
| | | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 22 Mar 2012 - 19:47 | |
| - lilirose84 a écrit:
- Si vous saviez comme notre staff est un amour...c'est une machine a bisous, il n'aboie pas et passe sa journée a dormir.
Quand on a dit a nos parents respectifs qu'on allait adopter un staff, ils nous on traité de fou, que le chien allait nous bouffer etc...et depuis ils sont tous gaga de Gucci! (ce n'est plus vraiment un chiot il pèse 20 kilos) Après on va pas se priver tout ça parce que ça risque d'effrayer les locataires ^^ et non on ne précise pas la race de nos chiens...on dit juste qu'ils sont gentils. (et idem on ne demande pas la race de leur chiens, c'est la surprise a l'arrivée). En plus, chacun a sa maison, sans vis a vis, le terrain est clôturé des deux côtés donc aucun risque! Je suis sur qu'en vrai, vous tomberiez raide dingue de nos chiens
Il n'y a pas de chiens méchants par nature!! ils ont le potentiel par contre!! c'est sur!! mais en général, c'est malheureusement les maitres ou la vie qu'ils ont eu, les choses qu'ils ont subies qui les rendent méchant et dangereux!!! et comparativement il y a beaucoup moins de chiens dangereux que d'humains dangereux!!!! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 22 Mar 2012 - 22:59 | |
| Qu'importe la race du chien du moment qu'il est gentil. Tout dépend de l'éducation qu'on donne au chien (j(ai une amie qui avait une doberman qui était la reine des calins). Après, il reste le souci que certains chiens sont musclés, ont de la force dans la machoire et peuvent causer des dégats avec une morsure (pas que des catégories 1 ou 2, un labrador peut aussi faire pas mal de dégats). Dans nos activités, ça serait plutôt gênant d'avoir des chiens agressifs. Le mien est adorable également avec tous mes hôtes, Laurent et Laurence peuvent témoigner mais pas question d'accueillir des hôtes avec d'autres animaux (à mon immense regret, mon chien est un mâle dominant) v v v v v v v v v v v v v v v Le premier (ou la première) qui dit "tel maitre - tel chien", je lui fais bouffer son clavier |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 22 Mar 2012 - 23:29 | |
| Moi, la mienne est une femelle dominante, elle fait la loi auprès de tous les chiens du coin, mais tout en finesse -et elle choisit ses chouchous qui eux ont tous les droits... Comme moi, quoi Bon là, elle ronfle aux pieds de son maître, après avoir mangé ses courgettes-poulet vapeur aromatisé aux herbes spécial "mobility"... arrosé de jus de thon. Pour en revenir aux races de chien, n'importe quel chien peut mordre, la différence c'est que si c'est un caniche, on peut régler l'affaire avec un coup de pied au c.. du corniaud, avec un rott ou équivalent, c'est plus compliqué... Quand je vois des chiens qui trônent en hauteur ou ont leur panier dans les lieux de passage, ça me fait frémir... Le chien se prend pour le chef de meute, et non pour le chien de la famille, et gare à l'enfant qui passe par là ! |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 23 Mar 2012 - 8:15 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 23 Mar 2012 - 8:49 | |
| - Sylvie a écrit:
- Oui ils sont beaux, mais comme Valérie, jamais trop tranquille.. la semaine dernière un couple de St Pée sur Nivelle Philippe est venu avec 2 cavaliers king charles, sur le coup, 2 chiens on n'était pas trop chaud à la résa sauf que la dame m'a fait un long laïus sur le fait qu'elle fait de la médiation animale (en maison de retraite) du coup, vu que ce n'était que pour le week-end on a dit ok et franchement ces 2 chiens ont été trèès sages En plus, pour avoir cotoyé la pépette à Melinda, je savais que c'était des chiens dociles, sages etc..
je vous mets le lien vers son site si ça vous tente http://animal-garden.com/zootherapie-qu-est-ce-que-c-est/médiation-animale-qu-est-ce-que-c-est/ vive les cavaliers ce sont tous des amours! charles aussi a craqué sur ma nenette hier, elle nous a fait un peu le chien de cirque, on lui demande où se trouve le placard à gâteaus, elle te le trouve, le placard à médicaments elle te le montre aussi, là je lui apprend en ce moment où se trouve les croquettes du chien elle est trop intelligente ma nenette j'ai peur des gros chiens mais attaquée petite donc normal, j'ai fait de la chirurgie à 2 ans suite à cette attaque, on m'a refait toute la paupière gauche, arrachée par un berger allemand, difficile maintenant de ne pas avoir peur |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 23 Mar 2012 - 9:32 | |
| La nana, m'a expliqué ce que faisait "sa" cavalier king charles avec les personnes âgées assez incroyable ! par ex, avec sa chienne, en 3 séances, elle a réussi à faire rire un monsieur qui était dans un isolement total et passait son temps à ranger des miettes de pain sur une table.. elle dit qu'après les séances, la chienne est vidée |
| | | lilirose84
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 23 Mar 2012 - 9:54 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Je n'ai pas peur des chiens, mais on ne sait jamais comment un animal va réagir, donc je refuse les catégories 1 et 2, parce que s'ils ont décidé d'égorger quelqu'un, les maîtres n'ont pas la force physique de le maîtriser.
Pourquoi refuser uniquement les chiens de 1ere et 2ieme catégorie? Les dog argentins, dog allemand etc... ont une sacré mâchoire aussi! "égorger", ce ne sont pas des monstres assoiffé de sang!!!A part ceux qui ont été mal éduqué par des abrutis et qui ont défiguré ou tués des enfants. Gucci a l'habitude des enfants, de voir du monde etc...lui, ce qu'il veut c'est faire des bisous! Si on avait fait chambres d'hôtes ça aurait été différent(je comprend que les gens n'ont pas forcément envie de se retrouver avec un pitt bull et un malinois a leur pied), la les locataires sont dans une maison a part. |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 23 Mar 2012 - 10:58 | |
| - lilirose84 a écrit:
- yourte charentaise a écrit:
- Je n'ai pas peur des chiens, mais on ne sait jamais comment un animal va réagir, donc je refuse les catégories 1 et 2, parce que s'ils ont décidé d'égorger quelqu'un, les maîtres n'ont pas la force physique de le maîtriser.
Pourquoi refuser uniquement les chiens de 1ere et 2ieme catégorie? Les dog argentins, dog allemand etc... ont une sacré mâchoire aussi!
"égorger", ce ne sont pas des monstres assoiffé de sang!!!A part ceux qui ont été mal éduqué par des abrutis et qui ont défiguré ou tués des enfants. Gucci a l'habitude des enfants, de voir du monde etc...lui, ce qu'il veut c'est faire des bisous!
Si on avait fait chambres d'hôtes ça aurait été différent(je comprend que les gens n'ont pas forcément envie de se retrouver avec un pitt bull et un malinois a leur pied), la les locataires sont dans une maison a part.
c'est pas le classement du chiens qui fait qu'il soit méchant ou non!! j'ai un bull terrier, ce n'est pas classés mais dans tout ce que j'ai pu lire, cette race a la machoire la plus puissante, plus que les pitt bulls qui sont , eux, classés!! |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 23 Mar 2012 - 12:30 | |
| Je refuse systématiquement les chiens de catégorie 1 et 2 , parce que ma responsabilité serait engagée pénalement et que je ne vois pas comment je pourrais empêcher un chien d'attaque ou de défense de s'attaquer à ma chienne. Je me réserve le droit d'accepter ou non une race de chien particulière en plus.
Comme je le disais, la différence entre un gros chien et un petit, c'est que sur le petit, tu as une supériorité physique évidente. Si un gros chien disjoncte, techniquement, vous n'avez pas la possibilité physique de l'empêcher de s'attaquer à quelqu'un.
Quand ils disjonctent, les chiens classés 1 et 2 attaquent systématiquement à la gorge. Mon frère avait un beauceron qui prenait systématiquement ma chienne par le cou, c'était un gentil chien, mais exclusif, il ne supportait pas que ma chienne aille voir mes nièces. Elle ne lâchait ma chienne que parce qu'elle avait une trouille bleue de moi, donc j'ai laissé ensuite ma chienne à la maison quand j'allais voir mon frère.
Je n'impose jamais ma chienne, pourtant adorable, aux clients. Certains n'apprécient pas les chiens ou en ont peur, je l'empêche d'aller les voir, et je l'enferme pendant le petit-déjeuner. |
| | | lilirose84
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 29 Mar 2012 - 17:58 | |
| Une photo des deux loulous ^^ |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 29 Mar 2012 - 18:33 | |
| Magnifiques!! et ils ont l'air bien sages!!!! le staff s'est fait opérer des oreilles?? j'ai eu 2 bergers allemands, tous les 2 adoptés à 2 ans, je n'ai jamais eu de chiens aussi gentils surtout avec les enfants!!! protecteurs, maternels et paternels!!! même quand les petits allaient leurs prendre l'os dans la gueule, à l'intérieur de la niche!!! incroyable!! par contre les mêmes petits, l'un des deux s'est fait méchamment mordre par un caniche!!! |
| | | lilirose84
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 29 Mar 2012 - 19:28 | |
| Merci ^^ Gucci c'est fait castrer, d'où la parabole!!lol Ils ont l'air sage mais ne le sont pas vraiment, les bêtises c'est bien mieux de les faire a deux!!! Et oui, comme quoi ce n'est vraiment pas la race du chien qui importe... |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: un staff et un malinois Jeu 29 Mar 2012 - 21:03 | |
| j'ai aussi un staff ,un berger ariegeois et une dogue allemand ,y'a n'a pas un pour rattraper l'autre ils sont tous aussi gentils la photo date de l'année derniere quand ma grande avait fait les petits |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 30 Mar 2012 - 9:20 | |
| Même le chef de meute a l'air gentil comme tout, Hélène |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 30 Mar 2012 - 9:22 | |
| |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 30 Mar 2012 - 9:26 | |
| No comment, Nico ... Le Bernard est un animal qui ressemble à un grizzli à l'extérieur, mais c'est une guimauve à l'intérieur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 30 Mar 2012 - 10:27 | |
| |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: un staff et un malinois Ven 30 Mar 2012 - 12:34 | |
| C'est vrai que Bernard aussi porte les cheveux longs, souvent attaché en queue de cheval, mais la différence s'arrête là . Lui, c'est un grand gaillard apprivoisé, moi je suis une petite teigne sauvage et rancunière |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un staff et un malinois | |
| |
| | | | un staff et un malinois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|