Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387449 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| bonsoir à toutes et tous! | |
|
+11nine saareland Phil_Ecluse la Cognée Madeline Odette melinda moulin.du.barthas@wanadoo isabelle lilou djinn 15 participants | Auteur | Message |
---|
djinn actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 76 Localisation : Corse
| Sujet: bonsoir à toutes et tous! Jeu 19 Juil 2012 - 23:38 | |
| Bonsoir à toutes et tous! Je viens de découvrir ce forum que je trouve super sympa et très utile. J'ai un gîte en Corse, à la sortie d'Ajaccio, depuis 1977. |
| | | Invité Invité
| | | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 0:00 | |
| Bonjour et bienvenue des Landes! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 7:45 | |
| bonjour djin et bienvenue parmis nous |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| | | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | djinn actifs
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 8:45 | |
| bon, ben quand j'ai voulu envoyer un message de présentation sitôt mon inscription et la validation, j'ai eu un message m'indiquant qu'il fallait attendre 7 jours avant de poster!! sage et disciplinée, j'ai attendu! [quote="Lutun Nicolas"]Bonjour jeune Corse Je suis tout sauf une jeune corse, mais une limousine expatriée en Corse depuis 42ans ! J’ai donc un gîte à l’étage de la maison depuis 1977. J’en ai vu passer des vertes et des pas mûres surtout des cocasses mais pas de désagréments majeurs. Le fait d’habiter sur place limite les problèmes, je crois. Même en corse, la saison n’est pas terrible, surtout l’avant-saison a été quasiment nulle. Nous sommes une destination chère(en transport) alors avec la crise et les élections ….. Dès que j’ai l’autorisation, je mets le lien avec mon site afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Bonne journée pour tous ! Cordialement, |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 8:54 | |
| Bonjour de la part de la Baie de Morlaix dans le Finistère-Nord.
|
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 9:09 | |
| Coucou des Hautes Pyrénées!! Bonjour djinn!! J'aime beaucoup la Corse que j'ai visité plusieurs fois mais seulement coté mer!!!! A bientôt pour discuter!!! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 9:47 | |
| Bonjour depuis le pays toulousain. SI tu as 35 ans d'expérience, c'est plus sûrement toi qui va nous apprendre des choses que l'inverse. Aussi, on est très content que tu viennes partager ton expérience sur le forum.
PS : l'adresse de ton site internet dans ton profil : every avec un seul R ! |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 11:22 | |
| Hello Bonjour et bienvenue ! |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 11:42 | |
| Bonjour de Narbonne et ...en 1982 nous avons fait un tour complet de la corse....j'ai adoré la côte ouest.... |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 11:55 | |
| bienvenue chez nous ,j'adorerais aller en corse c'est un rève |
| | | djinn actifs
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 13:49 | |
| Oh!Oh! dès qu'on parle de corse, les passions se déchainent!! quant à mon expérience, loin de moi la prétention de tout savoir! dans mon quartier, nous sommes 3 gîtes et nous avons d'excellents rapports, nous nous adressons les clients quand on est déjà réservé. j'ai commencé le gîte par le plus grand des hasards. après le décès de mon père, je suis restée avec un appartement dispo. c'est ma mère qui avait fréquenté un gîte et qui m'en a parlé. Je me suis inscrite. en corse il y avait peu d'années que les gîtes existaient. À cette époque c'était un peu empirique et on ne disposait d'aucun conseil! on faisait ce qu'on pouvait et surtout on croyait bien faire! C'est petit à petit avec l'expérience que je me suis forgé une ligne de conduite et un mode d'exploitation. en corse, la problématique n'est pas la même que sur le continent: il faut maîtriser les systèmes de transport, gérer les horaires d'arrivée et de départ qui sont fonction des avions et des bateaux. On ne peut pas faire attendre jusqu'à 16h, une famille qui débarque à 7h du matin après une journée d'autoroute et une nuit de bateau! ... surtout avec la chaleur! bon, tout ça, c'est une question d'habitude! si vous êtes sages, je vous raconterai mes moines de Krishna, comment un client m'a installé l'électricité sous le garage ... bon après-midi! |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 15:16 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum j'ai travaillé en Corse en 1991, bons souvenirs !! Il y a pas longtemps quelqu'un vendait un domaine avec gîte en corse !! le climat me plaisait bien, mais ce qu'on dit sur ce qui se passe là bas fait un peu peur .... (l'impôt corse = mythe ou réalité ) pour ceux qui n'y sont pas originaire ... en 91 j'avais des amis qui avaient une maison là bas (des retraités Parisiens) depuis 5ans .... ben leur maison a sauté !!! ils sont revenu sur le continent Comment s'est passé reconnaissance en 77 d'une Limousine ?? |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 16:01 | |
| |
| | | djinn actifs
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 19:00 | |
| je suis arrivée relativement jeune en Corse, ce qui m'a permis de m'adapter facilement. bon, maintenant, il ne faut pas se mêler de choses qui ne nous regardent pas! non, l'impôt révolutionnaire n'est pas un mythe....! eh ben, les maisons des non corses sautent, c'est comme ça ... c'est la vie! les Corses protègent leur terre, leur mode de vie, leur langue et leurs coutumes. si on veut venir en Corse, on loue un gîte (bonne idée, non!) et le propriétaire vous enseigne l'art et la manière de se comporter avec les autochtones! trêve de plaisanterie, la Corse est l'endroit le plus sûr de France. les touristes peuvent venir en toute tranquillité. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 20:46 | |
| - djinn a écrit:
- je suis arrivée relativement jeune en Corse, ce qui m'a permis de m'adapter facilement. bon, maintenant, il ne faut pas se mêler de choses qui ne nous regardent pas! non, l'impôt révolutionnaire n'est pas un mythe....!
eh ben, les maisons des non corses sautent, c'est comme ça ... c'est la vie! les Corses protègent leur terre, leur mode de vie, leur langue et leurs coutumes. si on veut venir en Corse, on loue un gîte (bonne idée, non!) et le propriétaire vous enseigne l'art et la manière de se comporter avec les autochtones! trêve de plaisanterie, la Corse est l'endroit le plus sûr de France. les touristes peuvent venir en toute tranquillité.
bonjour les touristes uniquement désolé j'adhère pas |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Ven 20 Juil 2012 - 20:56 | |
| bienvenue depuis la Savoie |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! Sam 21 Juil 2012 - 10:32 | |
| Bonjour et les corses sont rares sur notre forum et c'est bien dommage On attends le lien vers ton site tu peux déjà le mettre dans le corps d'un message |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir à toutes et tous! | |
| |
| | | | bonsoir à toutes et tous! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|