Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Porte valise !

Aller en bas 
+7
scrat
Isa
la Cognée
EricBzh
POLOVIC
isabelle
la BDR
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:49

Avez vous des portes valise (ou repose valises) dans vos chambres ??? ...

j'ai envie soit d'en acheter toute faite ou d'en faire faire !!! qu'en pensez vous ?

recevant des motards prochainement, je ne veux surtout pas qu'ils déposent "top case" et valises sur les lits ...
ayant déjà eu des traces de goudron ou cambouis !! Porte valise ! 547566
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:07

bonsoir laurent,
oui j'ai des portes valises au bout de chaque lits, ou en entrant
je les ais chiner sur une foire a tout.mais on trouve aussi dans les dépôts vente, ou le bonc.., ou émaüs....
esprit récup c'est plus fort que moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
celui que j'aime le mieux est une banquette en fer forgé, qui fait la largueur du lit sur 50 cm de large.
sinon tu peux mettre un banc fait avec une vieille table, aux pieds coupés et couper dans la largeur.( bien sur tu rajoute 2 pieds a chaque moitié), sinon des vieilles malles font l'affaire,
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:03

moi j'ai mis des poufs au bout des lits acheté chez ikeo pas cher, déhousable, c'est impecable, les gens posent les valises, ca sert aussi à cacher un peu le sommier et aussi de réel pouf , les gens les déplace coté salon

comme dis Isabelle, une vieille malle, cofre a jouet, table basse...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:35

allez, je ressors ce vieux sujet de la cave.

Mes hôtes posent souvent leurs valises sur les divans dans les chambres ou, pire... sur les bureaux. Pour l'instant, pas d'accident mais ça arrivera un jour. J'envisage donc d'acheter des porte-bagages.
Si vous en avez, vous vous êtes fourni où? merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:46

EricBzh a écrit:
allez, je ressors ce vieux sujet de la cave.

Mes hôtes posent souvent leurs valises sur les divans dans les chambres ou, pire... sur les bureaux. Pour l'instant, pas d'accident mais ça arrivera un jour. J'envisage donc d'acheter des porte-bagages.
Si vous en avez, vous vous êtes fourni où? merci par avance.
Des vieilles table qui n'avaient plus d'utilité. Un coup de peinture d'après. Peinture au même style que les chambres et zou .....
Si tu n'as pas de vieux meubles à recycler, tu trouveras ton bonheur dans les vides-greniers de ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:50

Quelle réactivité! merci

En fait, il me faut un truc pliant car les chambres ne sont pas très grandes et je ne veux pas encombrer les chambres, en tout cas, tant qu'elles ne sont pas encombrées par les valises de mes hôtes. Je retiens tout de même ton idée si je tombe sur un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 23:32

Vide Grenier de St Briac dimanche un des must de la région, par contre si tu peux vas y très tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 2:09

les miens sont pliants Very Happy trouver dans un vide greniers belges Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:54

oup's study scratch

"http://www.hygienis.com/porte-valises-teinte-porte-valise-bois-servizial,fr,4,S-20TBO.cfm?affilie=TOUSLESPRIX"

et hop y-aka demander !
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:48

Dans la chambre "Le Caire" j'avais mis à l'époque une grande malle de voyage trouvée au grenier. Une fois remise en état elle sert de porte valise et est super pratique car on peut y glisser qd couvertures supplémentaires. Donc élément de décoration, porte valise et range couverture, cela fait du trois fonctions.  Very Happy  Une autre idée originale ( ou pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:00

saareland a écrit:
Dans la chambre "Le Caire" j'avais mis à l'époque une grande malle de voyage trouvée au grenier. Une fois remise en état elle sert de porte valise et est super pratique car on peut y glisser qd couvertures supplémentaires. Donc élément de décoration, porte valise et range couverture, cela fait du trois fonctions.  Very Happy  Une autre idée originale ( ou pas Rolling Eyes )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:06

Lara, j'ai mis : "ou pas", parce que j'estime que ce n'est pas si original que cela en fait, cela dépend de la déco et de la taille des chambres et du goût du proprio. Mais en pratique et testé depuis l'ouverture des CH en 2003 super pratique et efficace. Elle ne s'abîme pas puisqu'elle a des espèces d'armatures en bois sur le dessus qui la protègent.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:15

Et c'est pour ça que j'ai rayé le ou pas, je trouve que c'est une excellente idée :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:02

Isa a écrit:
Vide Grenier de St Briac dimanche un des must de la région, par contre si tu peux vas y très tôt
et je dis à mes hôtes d'aller se servir directement dans le frigo pour le petit déj de dimanche?  lol

Merci en tout cas pour l'info. Un vide-grenier à Saint Briac, ça doit être pas mal, mais pas pour moi malheureusement.

L'idée de la malle est excellente d'autant que j'en ai déjà une. Cependant, trop grande pour mes petites chambres. Je crois que je vais rester sur l'idée d'un porte-valise pliant. Merci Stéphane pour l'adresse.
Je me demande à quoi sert le dossier sur un porte-valise. A bloquer le couvercle de la valise?
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:27

A mon avis à protéger le mur derrière le porte valise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:03

EricBzh a écrit:
Isa a écrit:
Vide Grenier de St Briac dimanche un des must de la région, par contre si tu peux vas y très tôt
et je dis à mes hôtes d'aller se servir directement dans le frigo pour le petit déj de dimanche?  lol
?

C'est bien pour ça que je t'ai dit " si tu peux y aller très tôt " c'est franchement dommage car le vide Grenier de St Briac est incontournable
Demain matin réveil à 6h30 coq fier coq fier coq fier pour un des must de la Loire Atlantique Quimiac/Mesquer même chose pour dimanche matin au Croisic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:10

Sauf qu'il me faut deux heures pour préparer le petit déjeuner. Faudrait donc que je parte vers 4h30 pour être à 5h à Saint Briac, puis à 6h retour à la maison et à 7h hop en cuisine et mise en place du petit déj pour 9h au plus tard. Non, ce ne serait pas sérieux. En revanche, je vais le conseiller à mes hôtes. :-)
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:21

Porte valise ! 100717 Je ne fais plus les vides greniers....plus de place !!
enfin si pour la ballade !!
> y-a 35 ans déménagement = 2 * C15
> aujourd'hui= 2 semis* 28T
Fini d'entasser !! gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:42

En déménageant de Rennes j'ai beaucoup donné de choses et j'ai fait un gros tri.
Depuis que nous sommes à Guerande il faut meubler différemment la maison, trouver des choses pour installer dans les 3 CH, je ne vais pas leur mettre des objets perso ( qui risque de disparaître)

@ eric très bonne idée d'envoyer tes hôtes à St Briac, tu peux toujours leur expliquer ce que tu recherches et des qu'ils seront sur place ils peuvent t'envoyer des photos et hop ils reviennent avec Porte valise ! 800951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:07

En 13 ans d'activité pas un seul objet perso n'a disparu des chambres.
Dans la chambre Hoggar il y a des petites choses sans valeur marchande, mais avec une valeur sentimentale, comme differents petits objets venant d'Afrique qui étaient des cadeaux d'africains. ( des objets ayant appartenus et ayant servi à des africains, pas des objets fabriqués pour touristes) comme un jeu de micado fait main, un collier pochette gri gri en cuir, même un sabre dans sa pochette en cuir suspendu au dessus de la porte. Rien n'a disparu...dans la chambre Saigon plein de livres, de poche et des autres plus beaux sur la region.....jamais disparu. On nous dit que la maison est sympa justement par ce qu'elle est décoré de façon personnelle et avec des objets perso qu'on ne trouve nul part ailleurs. Chaque objet a son histoire...qd fois on la raconte quand un hôte demande et qu'il semble s'y intéresser vraiment. ( les autres ne demandent pas de toute façon ) et à chaque fois il repart content et flatté qu'on lui ait bien voulu raconter. ( même si pour nous c'est la 100 fois qu'on raconte l'histoire, mais la réaction des hôtes est à chaque fois différente selon la sensibilité des personnes et c'est cela qui est justement intéressant dans ce métier).

On s'est un peu ecarté des repose valises sorry Eric.  Very Happy
Très bonne idée Isa pour envoyer chiner les clients... Porte valise ! 891290
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:35

E


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:02

Vu cela à l'instant...plus design et plus chic...mais pas vu de prix. Embarassed

"http://fr.apir.com/chambre-et-bains/porte-valises/porte-valises-en-bois-7036.html"
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:57

Isa a écrit:
En déménageant de Rennes j'ai beaucoup donné de choses et j'ai fait un gros tri.
Depuis que nous sommes à Guerande il faut meubler différemment la maison, trouver des choses pour installer dans  les 3 CH, je ne vais pas leur mettre des objets perso ( qui risque de disparaître)

@ eric très bonne idée d'envoyer tes hôtes à St Briac, tu peux toujours leur expliquer ce que tu recherches et des qu'ils seront sur place ils peuvent t'envoyer des photos et hop ils reviennent avec Porte valise ! 800951

C'est une idée :-)
Bon je crois que je n'aurai pas demandé ça à mes néerlandais car je crois qu'ils en auraient profité pour faire un peu de bénéf sur mon dos... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:00

Charmant a écrit:
Eric, t'as çà aussi, moins cher, et sans épaisseur, rangé :
'http://www.voussert.fr/repose-bagage-chambre-hotel-jvd-metal-chrome-fp-96671.html?source=googleps&gclid=CO3WyaO8z84CFRVuGwodEF8E5w'

Mais perso, je trouve l'accessoire, moche (et vieillot, on avait çà dans les hotels, il y a ...30ans !), j'ai opté pour des rangements intégrés dans les chambre (et si ils préfèrent piocher dans leur "valoches" parterre, par flemme, c'est leur problème ! )

Oui ça c'est le modèle le plus moche qu'on puisse trouver  Very Happy  mais il y en a en bois très jolis. J'ai peu de rangements dans mes chambres et surtout ceux qui restent deux ou trois nuits ne vident pas leur valise.
Du coup, avec ça, je n'aurai plus aucun scrupule à descendre leur valise du bureau pour la poser là où elle doit être posée.


Dernière édition par EricBzh le Sam 20 Aoû 2016 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:03

saareland a écrit:
Vu cela à l'instant...plus design et plus chic...mais pas vu de prix. Embarassed

"http://fr.apir.com/chambre-et-bains/porte-valises/porte-valises-en-bois-7036.html"

Oui ça c'est même carrément chic. Je vais creuser. Merci Sabine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte valise ! Empty
MessageSujet: Re: Porte valise !   Porte valise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte valise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: