Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384389 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La 5ème chambre et la véranda

Aller en bas 
+19
Mimie07
Vouivre
Le Goisetier
lesirisynes
la BDR
masfontvert (helene)
la Cognée
melinda
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
Parfum d' azur
Odette
tati ninou
armor22
lestran
POLOVIC
saareland
charles
lilou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:54

lilou a écrit:
Fin de la première semaine de travaux
C'est après que ça risque d'être plus long, mais bon, pour l'instant tout va bien Very Happy
La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Extens10

La maison a bien changée depuis notre passage !!
que de boulot affraid

Notre permis de construire vient d'etre refusé, et chez nous c'etait seulement pour une pièce supplémentaire pour nous dans les combles La 5ème chambre et la véranda - Page 3 25221
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:57

Dans les combles en plus? Mais pourquoi ils l'ont refusé? Vous aviez prévu des ouvertures?
C'est vrai qu'on a eu du pot, le permis est passé et en plus on est dans une zone classée "batiment de France" ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:39

Zone protégée
Parc national du Verdon
Non constructible

surtout avec cette réhausse on dépassait de plus de 7m la hauteur de la façade .... donc on va refaire les plans avec 6m95.... de façade La 5ème chambre et la véranda - Page 3 289333
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:54

Ah oui, avec une réhausse, ça complique Wink
Ici aussi c'est non constructible, mais sur le POS on a le droit à 50m² d'extension, donc on l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:50

Ca y est, le carrelage est terminé, les joints sont faits et tout et tout, ça c'était un des postes importants qui risquait de nous bloquer pas mal. Ils ont bossé super bien, je suis ravie Very Happy
Donc ça c'est dans la véranda:
La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Carrel10

Et ça c'est dans la chambre:
La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Carrel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:01

C'est un carrelage un peu particulier dans la chambre, l'intérêt c'est qu'il est très facile d'entretien (j'ai le même dans ma cuisine) et perso j'aime beaucoup. C'est celui qu'on est allés chercher à Roussillon.
La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Detail11

Dans la salle de bain, ça donne ça:
La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Carrel13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:22

Très joli Lilou. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:31

superbe ! peux tu me dire (en mp) combien t'as payé celui de la chambre ,j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:38

Je ne peux pas te dire parce que j'ai tout payé en même temps, le carrelage du sol et la faience de la cuisine et je n'ai pas encore la facture, il me l'enverra par courrier, mais bon, c'est pas donné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:04

alors Lilou j'adore le carrelage de la chambre et de la salle de bain magnifique La 5ème chambre et la véranda - Page 3 359262 La 5ème chambre et la véranda - Page 3 359262 La 5ème chambre et la véranda - Page 3 359262 par contre Embarassed Embarassed celui de la véranda Embarassed bein pas Evil or Very Mad mais pas du tout Evil or Very Mad Embarassed Embarassed il faudra peut être voir meublé mais perso je trouve que ça ne va pas avec les pierres ça fait surchargé tu m'excuses hein ç juste MON avis Wink La 5ème chambre et la véranda - Page 3 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:11

Bien sûr que tu peux dire ton avis, heureusement encore! Very Happy
Il y a un seul mur en pierre, donc en fait en vrai ce n'est pas gênant, mais je peux comprendre qu'on n'aime pas, c'est quand même spécial et très chargé en décors.
La salle mitoyenne est aussi en carreaux de ciment dans les mêmes tons donc ça va bien avec la maison actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:37


J'adore tes carrelages Lilou !!! Ils sont splendides...certainement pas donnés, ça se voit.
Dans ma cuisine salle à manger nous avons mis des carreaux ciment mais comme nous n'avions pas trouvé la bonne surface nous avons mis du bois autour, donc ça fait comme un tapis maintenant.
On voit une partie sur la photo tout en bas, du lien suivant de mon site :
"http://www.levillage-hote.com/Table%20d-hotes.html"
Revenir en haut Aller en bas
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:10

Les beaux carrelages, comme les beaux parquets, ça coûte un oeil, mais on le regrette pas, en général... et c'est pas comme les tapisseries, ça se change pas du jour au lendemain!

J'aime bien la véranda, même si ça ne correspond pas forcément à mes goûts, il est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:50

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Table%20d%27hote%20interieur%2020031208153808_photo4_

J'adore ton carrelage, Sabine, (je me suis permis de mettre la photo, si tu veux pas, je l'enlève Wink ), par contre on ne voit pas l'entourage bois, ça doit faire très joli Very Happy

C'est clair que le carrelage, c'est le genre de déco qu'on ne peut pas louper parce que c'est pas évident à changer après... Je mets des sous dans les carrelages et les robinets et dans tout ce qui est gros oeuvre parce qu'après on n'y revient plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:15


Merci Lilou, oui tu peux pour la photo...ce sont des carreaux ciments anciens qu'on n'a pas eu trop cher car ils n'étaient pas décroutés. Bertrand a passé bcp de temps à les décrouter un par un. Rolling Eyes
L'entourage bois est devant l'évier et tout le tour de la pièce mais on ne le voit pas trop sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:00

j'adoooooore les carreaux de ciment. je trouve que ça donne immédiatement un cachet.
mais c'est vrai que c'est un parti prix, et que tout le monde n'aime pas. J'ai le souvenir dans une émission de télé où ils trouvent des maisons pour des gens qui n'en trouvent pas affraid où ils arrivent dans une maison début 20ème, l'entrée est magnifique avec sous bassements en bois et carreaux de ciment au sol... et la première réaction des acheteur: "oulala, c'est horrible, il faudra refaire le carrelage"... et nous devant la télé de hurler "bande de xoonnnnns" siffle

bref, c'est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:05

J'avais trouvé des carreaux anciens pas très chers, mais j'ai trouvé finalement qu'ils étaient trop abimés, je me serais galérée à les nettoyer tous les jours, je les mettrai sur la terrasse. J'ai trouvé une réédition qui était dans les couleurs que je cherchais (il fallait que ça aille avec ceux déjà existant dans la salle qui jouxte la véranda).
Mais c'est vrai que les anciens ont vraiment un autre charme La 5ème chambre et la véranda - Page 3 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:20

Vouivre a écrit:
j'adoooooore les carreaux de ciment. je trouve que ça donne immédiatement un cachet.
mais c'est vrai que c'est un parti prix, et que tout le monde n'aime pas. J'ai le souvenir dans une émission de télé où ils trouvent des maisons pour des gens qui n'en trouvent pas affraid où ils arrivent dans une maison début 20ème, l'entrée est magnifique avec sous bassements en bois et carreaux de ciment au sol... et la première réaction des acheteur: "oulala, c'est horrible, il faudra refaire le carrelage"... et nous devant la télé de hurler "bande de xoonnnnns" siffle


J'aurais réagi comme vous! Et dans ces cas là, je me demande pourquoi ces personnes veulent des vieilles maisons, en général ils cassent tout, font du moderne et la maison perd tout son charme. Pourquoi n'achètent-ils pas du neuf directement? Parce que quand ils revendent la maison, tout ces anciens matériaux sont irrémédiablement perdus Crying or Very sad

C'est sûr que tout le monde n'aime pas, mais la maison est de 1850, dans une région très fortement marquée par Napoléon, je tenais à respecter ce style et le carreau ciment en est vraiment une des illustrations les plus importantes. De plus, comme déjà dit, la salle actuelle qui donne dans la véranda est déjà en carreaux ciment, j'étais un peu obligée de prendre le même type de carreaux (et en plus, j'adore Razz ).

Et puis quelque part, même si les gens n'aiment pas le carrelage en lui-même, j'ai tellement respecté la déco du XIXème que ça leur rappelle la maison familiale d'un grand-père ou d'un arrière grand-père et ils sont ravis de retrouver cette âme qui leur rappelle tous leurs souvenirs d'enfance Wink
Et pour les étrangers, ça permet de leur faire un petit cours d'histoire dont ils sont friands (surtout les anglais rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:26

Je vais donc faire la petite terrasse avec les vieux carreaux ciment et je vais tenter de trouver des pavés napoléon pour faire la grande terrasse. Quand les gens bitument leur cour, ils se débarrassent de ces anciens pavés et on en trouve régulièrement sur le Good Corner. Par contre, je sens qu'on va s'amuser à les poser Rolling Eyes
C'était aussi dans cet esprit là qu'on a mis à nu les garluches (pierres de sable) du mur, c'est un témoignage très typique de l'époque napoléonienne vu que les maisons n'ont été construites comme ça qu'à cette époque. Ces pierres sont tellement irrégulières que ça ne s'est plus jamais fait après. Je trouvais ça important de les montrer, comme vestige architectural Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:31

c'est encore plus beau quand tu en parles, on sent la motivation et la légitimité.

question bête (mais que je me serais posée): les volets du coup, tu les laisses ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:57

Oui, je laisse les volets pour deux raisons. La première c'est que j'aime bien ce côté "maison dans la maison" et la deuxième c'est que je n'ai pas pris du sp10 pour les vitrages de la véranda, donc pour l'assurance, on ne serait pas couverts en cas de vol si il n'y a plus de volets. Mais je n'ai pas pris de sp10, justement parce que je savais que de toutes façons on garderait les volets Razz

La motivation? Oui, je suis allée assez loin dans mon absolu, jusqu'aux interrupteurs qui sont des rééditions que j'ai eu un mal de chien à trouver siffle
J'ai essayé de charger une image, mais ça ne marche pas, vous les verrez une autre fois.
Il fallait me voir avec mes écailles de peinture dans la boutique avec la palette des RAL pour retrouver exactement les teintes de l'époque! Les peintures devaient être enlevées car pleines de plomb, j'ai tout repeind exactement à l'identique, volets, poutres, portes...
J'ai refait faire les mêmes dessins de carreaux aux fenêtres, bref, oui, je n'ai fait que raviver la maison en rénovant ce qui était récupérable et en refaisant à l'identique ce qui ne l'était pas.
A ma décharge, je rappelle que mon premier métier était archéologue , il a du m'en rester un petit quelque chose siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:31

Vouivre a écrit:
j'adoooooore les carreaux de ciment. je trouve que ça donne immédiatement un cachet.
mais c'est vrai que c'est un parti prix, et que tout le monde n'aime pas. J'ai le souvenir dans une émission de télé où ils trouvent des maisons pour des gens qui n'en trouvent pas affraid où ils arrivent dans une maison début 20ème, l'entrée est magnifique avec sous bassements en bois et carreaux de ciment au sol... et la première réaction des acheteur: "oulala, c'est horrible, il faudra refaire le carrelage"... et nous devant la télé de hurler "bande de xoonnnnns" siffle

bref, c'est vraiment très beau!

Hou là...nous on réagit pareil que vous....et le comble c'est quand ils démolissent ou rénovent des maisons anciennes ils jettent souvent les vieux matériaux et Bertrand les récupère qq fois pour presque rien voir gratis. Sont bêtes les gens, hein...mais les goûts et les couleurs.... Rolling Eyes
Je trouve la description et la motivation de Lilou admirable...nous on rénove un peu dans le même esprit sans avoir de formation d'archéologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:16

Bravo Lilou pour les carreaux et les explications sur leur choix. Moi aussi j'adore les matériaux anciens ou les rééditions de qualité. c'est magnifique tout ce que tu as fait et ce le sera encore plus quand tu auras mis les accessoires de déco La 5ème chambre et la véranda - Page 3 444898 number1
Revenir en haut Aller en bas
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Lamastre, Ardèche

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:46

+1 :br: Lilou ! Moi-aussi, j'adooooore !!!!!!!!!!! (comme le reste de ta maison, d'ailleurs ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:55

Tu n'imagines pas, Nico, à quel point je trépigne de pouvoir installer la déco! La 5ème chambre et la véranda - Page 3 8584
En plus aujourd'hui j'ai reçu les chevets, ils sont super, mais tout s'accumule dans la maison, on a du mal à passer, le matelas est sur le billard, le canapé dans le salon, à côté de notre canapé, ce qui fait qu'on a une enfilade de 2 canapés, c'est ridicule! Et là on fait les batis pour l'isolation, c'est ingrat, c'est long et il n'y a rien de joli qui en ressort Crying or Very sad
Lundi les électriciens et le plombier viennent installer leurs gaines, ensuite on pourra mettre les voliges, ça fera plus fini et on aura l'impression d'avancer Very Happy

Merci mimie La 5ème chambre et la véranda - Page 3 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Contenu sponsorisé





La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 5ème chambre et la véranda
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre ?
» Ma chambre d'hotes
» 1 chambre d'hôte
» gite ou chambre à Pau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: