Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Help foie gras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help foie gras Empty
MessageSujet: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:16

Pour nos futurs TH je souhaite proposer des menus avec du foie gras, mais voilà j'ai quelques questions techniques :
Comment gérez vous vos "stocks" sachant que ce n'est pas la saison du foie gras en été ? Je sais qu'on peut congeler le foie gras crus, même déjà tranché, mais est il aussi bon et facile à utiliser après plusieurs mois au congel ? ( pour faire du poêlé notamment )
Sinon comment faites vous pour en avoir du frais en été ?
De même pour les terrines, je les prépare moi même , mais ça ne se garde pas plus de 15 jours, donc même problème pour l'organisation !! Help foie gras 25221

Vous avez des astuces ?? merci

Émilie
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:17

je reviendrai vers toi demain pour le foie gras... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:35

Merci Odette j'attends tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:14

j'ai toujours de foie gras au congel mais c'est vrai que je ne le fait qu'en terrine mi cuite
par contre les copains restaurateurs achètent du foie gras déjà tranché à metro il les farine un poil avant de les faire cuire a la poêle (encore congelés)
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:19

On peut aussi faire des conserves, elles se gardent longtemps mais au frigo. Comme je ne fais pas trop cuire non plus, elles s'ouvrent l'été si on garde à T ambiante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:55

alors pour le foie gras cru ou cuit nous au congel mais sous vide comme ça il ne risque pas d'être "cuit" par le froid si mal emballé Wink ç souvent le soucis un produits mal emballé ne se conserve pas même congelé Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Invité
Invité




Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:04

tati ninou a écrit:
On peut aussi faire des conserves, elles se gardent longtemps mais au frigo. Comme je ne fais pas trop cuire non plus, elles s'ouvrent l'été si on garde à T ambiante. Wink


Et ton foie gras est mi cuit ou cuit ?
Tu aurais une bonne recette en conserve ??
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:39

Il faut juste le préparer, le saler et le poivrer, bien tasser dans le bocal et le stériliser. Pour le temps, je ne me souviens plus très bien, faut que je demande à ma mère si c'est 20 min ou 30. Il est cuit, à peine rosé. Pour le 31/12, on a mangé une conserve de 2006. Il était excellent.
Le défaut, c'est que ça prends de la place dans le frigo.
Maintenant, je le fais en principe à la vapeur au thermomix mais il ne se garde pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:00

question de base : tu veux le cuisiner ou l'acheter prêt à être utilisé ? J'ai un "presque" gendre qui est originaire de la région de Bordeaux. Tu veux une adresse pour te fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:59

la Cognée a écrit:
question de base : tu veux le cuisiner ou l'acheter prêt à être utilisé ? J'ai un "presque" gendre qui est originaire de la région de Bordeaux. Tu veux une adresse pour te fournir ?

Dans l'idéal j'aimerais le cuisiner, mais j'en achèterais peut être un peu de déjà prêt pour le cas où ...
Je veux bien ton adresse Alain Wink il est producteur ton presque gendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:01

tati ninou a écrit:
Il faut juste le préparer, le saler et le poivrer, bien tasser dans le bocal et le stériliser. Pour le temps, je ne me souviens plus très bien, faut que je demande à ma mère si c'est 20 min ou 30.

C'est pour un bocal de quelle taille à peut prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:38

Lalou a écrit:
Je veux bien ton adresse Alain Wink il est producteur ton presque gendre ??
Non, il travaille sur Toulouse dans l'aéronautique. Mais sa famille est originaire de Bordeaux. Je pense que j'aurais la réponse en début de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:45

D'ac merci Alain merci
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:58

Lalou a écrit:
Dans l'idéal j'aimerais le cuisiner, mais j'en achèterais peut être un peu de déjà prêt pour le cas où ...
Je veux bien ton adresse Alain Wink il est producteur ton presque gendre ??
Voilà la réponse :
Le fournisseur de foie gras c'est :
Coopérative Agricole Palmagri
Adresse : 8 Rue Partarrieu, 33124 Auros
Téléphone :05 56 65 40 81
Horaires d'ouverture :Fermé le dimanche.
Ils font du brut comme du préparé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:12

Lalou a écrit:
tati ninou a écrit:
Il faut juste le préparer, le saler et le poivrer, bien tasser dans le bocal et le stériliser. Pour le temps, je ne me souviens plus très bien, faut que je demande à ma mère si c'est 20 min ou 30.

C'est pour un bocal de quelle taille à peut prêt ?

C'est pour 500 ou 750g Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Contenu sponsorisé





Help foie gras Empty
MessageSujet: Re: Help foie gras   Help foie gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie gras mi cuit en terrine
» Magrets séchés fourrés au foie gras
» Tatins de foie gras au pain d'épices
» Voulez-vous la recette du foie gras "spécialité Bretonne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: