Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Qu'en pensez-vous? | |
|
+3Phil_Ecluse Vouivre Mimie07 7 participants | Auteur | Message |
---|
Mimie07 actifs
Messages : 335 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 59 Localisation : Lamastre, Ardèche
| Sujet: Qu'en pensez-vous? Mer 27 Fév 2013 - 18:37 | |
| J'ai reçu la demande suivante :
Bonjour Je voudrais reserver une chambre pour ma femme et moi pour une nuit seule, le 28 Mai. C'est possible a diner le soir? Nous avons vu votre website et attendons votre reponse. Recevez, Monsieur et Madame, l'expression de mes sentiments distingues.
Graham W Coe (adresse en hotmail.com)
J'ai répondu ce matin pour confirmer la dispo et les tarifs.
Tout à l'heure, j'ai reçu ce mail :
Bonjour Merci pour votre response. Nous voudrions accepter et confirmer votre offre d'une chambre (mardi 28 mai) pour deux (65 euros) et la table d'hote (22 euros par personne). Nous allons payer par carte bancaire.
Nous vous donnerons le numero par email maintenant et, pour securite, nous communiqerons par courrier les autres details.
Bank of Scotland Mastercard ---- ---- ---- ---- (le nr de la carte) Graham W Coe
Est-ce que vous avez déja eu des clients étrangers qui procédaient de cette manière pour le règlement ?? Habituellement, ils me donnent leur nr de CB par tel ou ils me font un virement.
ça me paraît un peu étrange comme façon de faire, non??
|
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 27 Fév 2013 - 18:40 | |
| explique leur que par sécurité, tu ne préfères pas avoir les éléments par mail, et que tu préfères les appeler pour valider leur réservation? |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 27 Fév 2013 - 18:54 | |
| ça me parait bien. Perso, je demande un virement paypal du montant du séjour... |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 27 Fév 2013 - 18:55 | |
| je ne peux pas te répondre je ne prends pas la carte bancaire, et ne loue pas à la nuit sèche, mais à priori ça n'a pas l 'air d'une arnaque.... la façon de répondre ait plutôt penser à un étranger qui n'a pas trop l'habitude...A voir.... |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 27 Fév 2013 - 19:16 | |
| J'ai l'habitude de proposer à mes hôtes de séparer les données CB en 2 mail, pour les rassurer et pour plus de sécurité. Cela leur montre aussi que je me préoccupe de cette question |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 27 Fév 2013 - 19:29 | |
| ça ne me semble pas une arnaque alors perso je demande a mes clients qui veulent me communiquer les coordonnées de leur carte de le faire en 2 mails séparés les gens sont méfiants et ç normal |
| | | Mimie07 actifs
Messages : 335 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 59 Localisation : Lamastre, Ardèche
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 27 Fév 2013 - 19:49 | |
| pour vos réponses ! ça me paraissait sérieux dans un premier temps, mais ensuite, j'ai eu un doute |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 27 Fév 2013 - 20:17 | |
| moi j'ai eu un doute sur ça aujourd'hui: Hi, We are a familiy (parents, aunt and child) of three adults and a 3-year-old child, planning to travel to your area in the Eastern Holidays (28 or 29. of March until 1st of April). Could you please let us know, if you have room for us and the rates for those days?
Thanks in advance for your feedback.
Kind regards, Susana Fernández
le fameux "your area" et les dates approximatives m'ont intrigué, mais comme la demande venait via le formulaire "france-voyages", je tente, on verra bien |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Mer 27 Fév 2013 - 20:54 | |
| - Mimie07 a écrit:
- J'ai reçu la demande suivante :
Est-ce que vous avez déja eu des clients étrangers qui procédaient de cette manière pour le règlement ?? Habituellement, ils me donnent leur nr de CB par tel ou ils me font un virement. ça me paraît un peu étrange comme façon de faire, non??
Je demande aux clients étrangers qui payent par CB de m'appeler pour me donner leur identifiant. Un japonais a refusé de me les donner par téléphone et m'a envoyés tous ses identifiants de CB (n°, date, code CVC) par mail car c'était plus sûr pour lui Depuis, plus grand chose ne m'étonne ! Donc, je pense que ton écossais n'est pas un arnaqueur |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Jeu 28 Fév 2013 - 8:03 | |
| En général les arnaques c'est une demande minimum d'une semaine (pour bien nous allécher..!! )...là pas assez long!! |
| | | Mimie07 actifs
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? Jeu 28 Fév 2013 - 8:53 | |
| - Madeline a écrit:
- En général les arnaques c'est une demande minimum d'une semaine (pour bien nous allécher..!! )...là pas assez long!!
C'est ce que je pensais aussi Madeline. Mais l'autre jour, j'en eu une demande pour 3 jours signée "katy Perry" et l'IP était localisée au large de la Côte d'Ivoire (+ demande vague "in your place" etc...) J'ai mis à la poubelle. Si ça se trouve, c'était vraiment elle, sur son yacht, qui voulait pousser jusqu'en Ardèche Dommage Alain, bizarre ton japonais, il a dû penser qu'il était sur écoute |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous? | |
| |
| | | | Qu'en pensez-vous? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|