Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 camping car à louer...

Aller en bas 
+2
la Cognée
armor22
6 participants
AuteurMessage
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

camping car à louer... Empty
MessageSujet: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:20

Voilà que dans les côtes d'armor certains ont monté de véritables petites entreprises en louant plusieurs camping cars...
Qui connait ce business? Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:09

Je n'y connais rien mais une remarque de candide : vu le prix d'un camping-car, faut avoir les reins solides pour se lancer dans une telle aventure. Tu peux aller chercher les comptes sur societe.com de quelques sociétés qui sont dans ce business pour étudier leur rentabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:22

J'espère que ce n'est pas le même montage que pour les mobilhomes: la société trouve des "particuliers investisseurs" qui achètent le MH, et eux se contentent de le louer et d'empocher de substantiels bénéfices, pendant que le particulier-pigeon lui s'aperçoit qu'au bout de 7 ans, son MH ne vaut plus rien, qu'il a versé plus qu'il n'a réussi à récupérer, que les charges déduites sont monstreuses (un emplacement à l'année sur un camping de la presqu'ile d'Arvert revient entre 3000 à 5000€ l'année) et qu'il s'est fait rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:58

me suis posé une question un peu similaire: dans mon coin, une maison d'hôtes avec 5 CH (15 pers.) propose un espace pour les camping cars.
Comme c'est paumé au milieu de rien, ils font TH...
quid des soirées où les Ch sont complètes avec 15 personnes et ceux dans les camping car?
et puis est-ce que des camping car dans le jardin c'est considéré comme des personnes logées qui peuvent manger à la TH???

j'ai cherché, mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:52

Ils ont le droit d'être à plus de 15 en comptant les occupants de campings-cars, car éloignés de plus de 5 mètres les uns des autres.
Après, pour la TH, on peut considérer que ce sont des extérieurs car ce ne sont pas les campings cars des proprios et donc ils n'ont pas le droit à la TH, mais ils peuvent aussi dire qu'ils louent un espace à l'intérieur de la propriété ... ça se discute, parce que de mémoire, les clients doivent être logés sur place, alors que là, ils viennent avec leurs camping cars...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:56

Je vais faire du mauvais esprit et je vais me faire lyncher Laughing Laughing Laughing mais je n'en connais pas beaucoup des campings-caristes qui font travailler les "locaux" et donc pour la TH ça ne devrait pas être un souci pour eux. J'ai des amis agriculteurs qui ont un gite accueil paysan + table paysanne et ils s'étaient inscrits sur un annuaire payant (cher d'ailleurs) d'accueil pour camping-caristes. Leur ressenti après 2 ans était très négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:26

@Yourtie: pareil que miguel, d'un côté ils sont à l'extérieur, de l'autre il n'est pas rare que des CH soient dans un bâtiment distinct de la maison principale et donc "sur le terrain de la propriété"

@Isabelle: pourquoi tu veux qu'on te lynche? à moins que tu n'aimes ça :) au contraire, tu aides à la réflexion. Je me disais que les camping caristes sont plutôt des individuels qui chérissent leur autonomie. Mais en même temps, je me disais que ceux qui s'arrêtent dans ce genre de formule (et pas sur un parking en périphérie urbaine) doivent aussi chercher une proximité, un échange avec les autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:01

Vouivre a écrit:
@Yourtie: pareil que miguel, d'un côté ils sont à l'extérieur, de l'autre il n'est pas rare que des CH soient dans un bâtiment distinct de la maison principale et donc "sur le terrain de la propriété"
sauf que le camping car n'est pas quelque chose en dur, c'est du temporaire. Nous n'avons pas le droit de prendre autre que ceux qui dorment chez toi, dans tes chambres en dur. Les campings car n'en font pas partie… D'autre part, si tu as 5 chambres + les camping car, tu dépasses la limité légale.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:52

Et non, c'est ça la beauté de la chose, car on ne cumule pas les personnes en tout, mais les personnes par catégorie: tu peux avoir 5 CH et 15 personnes en capacité, et à côté 10 personnes réparties dans 2 gîtes. Comme la nature de l'activité n'est pas la même, tu as droit à l'appellation CH car tu ne dépasses pas 15 personnes, et tu n'es pas classé en ERP si les 2 gîtes sont distants de plus de 5 mètres de la maison...

La distillerie d'à côté accueille les campings-caristes affiliés à un tour operateur allemand, sur place ils ont des sanitaires en dur, et ont accès à la TH. Ca fait des années qu'ils font ça, l'avantage c'est qu'il n'y a jamais plus de 2 campings cars en même temps, qu'ils sont à l'ombre, et en pleine campagne. Leurs seuls voisins sont les roulottes qui ont aussi accès à l'aire de camping.

Revenir en haut Aller en bas
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:25

Citation :
vu le prix d'un camping-car, faut avoir les reins solides pour se lancer dans une telle aventure.
pas si sûr, ça ne doit pas fonctionner comme ça.... il y a sans doute négoce avec un marchand de camping car du coin "http://www.louezmoicampingcar.com/"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
Contenu sponsorisé





camping car à louer... Empty
MessageSujet: Re: camping car à louer...   camping car à louer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camping car à louer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aire de Camping Car - Chalets locatifs
» Louer son linge ou pas ?
» propose poney pour rando
» ce qui est possible de louer vers chez moi
» une chambre à louer avec repas tarifé à part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: