Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Factures en double exemplaires | |
|
+4sousleschenes yourtie la Cognée Vouivre 8 participants | Auteur | Message |
---|
Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Factures en double exemplaires Lun 22 Juil 2013 - 13:53 | |
| Comme nombre d'entre vous, les factures sont éditées via ma base clients excel. Du coup, quand j'imprime le document, j'en enregistre aussi une copie PDF dans un dossier de mon ordi. Parmi ceux qui ont déjà été contrôlé fiscalement, l'archive informatique des factures pose-t-elle problème?
Par défaut, je suppose que non (je bossais chez un acteur majeur des FAI, et autant dire qu'il n'y avait aucune copie papier des millions de factures éditées chaque mois), mais juste au cas où... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Factures en double exemplaires Lun 22 Juil 2013 - 13:59 | |
| Un recherche sur Google avec les mots-clefs "archivage informatique des factures" te donnera les infos qui vont bien, en particulier des documents officiels. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Factures en double exemplaires Lun 22 Juil 2013 - 14:18 | |
| J'ai une copie de chaque facture en format pdf, et je les imprime sur papier pour mon comptable. |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Factures en double exemplaires Lun 22 Juil 2013 - 14:24 | |
| Ma facture fait un 1/2 A4. 2 exemplaires sont imprimés sur 1 feuille A4 et je coupe en deux : une pour mon classeur et une pour le client. |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Factures en double exemplaires Lun 22 Juil 2013 - 14:31 | |
| j'ai eu un contrôle fiscal il y a dix ans et ils avaient tout exigé sur papier, mais depuis cela a bien évolué avec les déclarations sur internet donc il faudrait demander à ton contrôleur ce qu'il en pense ou au service téléphonique du ministère
|
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Factures en double exemplaires Mar 23 Juil 2013 - 18:57 | |
| - sousleschenes a écrit:
- Ma facture fait un 1/2 A4. 2 exemplaires sont imprimés sur 1 feuille A4 et je coupe en deux : une pour mon classeur et une pour le client.
oui pareil !!! a chaque fois sur la même feuille j'ai 2 x la même |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| | | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Factures en double exemplaires Mer 24 Juil 2013 - 8:16 | |
| avec mon logiciel je fais le nombre de copie que je veux donc pas de souci j'en imprime 1 pour le client et je classe en pdf une copie pour le comptable
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Factures en double exemplaires Mer 24 Juil 2013 - 10:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Factures en double exemplaires | |
| |
| | | | Factures en double exemplaires | |
|