Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Normes termes tourisme | |
| | Auteur | Message |
---|
sousleschenes actifs
| Sujet: Normes termes tourisme Jeu 8 Aoû 2013 - 13:09 | |
| "http://www.camping.rs/sr/pdf/ISO_18513_2003(E_F).pdf"
"La présente Norme européenne contient les définitions d’un certain nombre de termes généralement utilisés dans l’industrie touristique. Cette norme est destinée à faciliter la compréhension entre les utilisateurs et les prestataires de services touristiques" |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Normes termes tourisme Lun 19 Aoû 2013 - 8:50 | |
| merci de pour ce document qui pourrait intéresser mes étudiants, mais je n 'arrive pas à établir le lien |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Normes termes tourisme Lun 19 Aoû 2013 - 8:51 | |
| - leyrisse a écrit:
- merci de pour ce document qui pourrait intéresser mes étudiants, mais je n 'arrive pas à établir le lien
Pas de problème pour moi. |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Normes termes tourisme Lun 19 Aoû 2013 - 9:40 | |
| Moi non plus, faut juste laisser le temps à internet de charger le pdf ;-) sinon, on peut lire dans la nomenclature : « Chambre d'hôtes : maison de particulier proposant l’hébergement et, dans la plupart des cas, le petit déjeuner » dans la plupart des cas ???? Y'a un hic… |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Normes termes tourisme Lun 19 Aoû 2013 - 13:52 | |
| |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Normes termes tourisme Lun 19 Aoû 2013 - 15:43 | |
| - Phil_Ecluse a écrit:
- Moi non plus, faut juste laisser le temps à internet de charger le pdf ;-)
sinon, on peut lire dans la nomenclature : « Chambre d'hôtes : maison de particulier proposant l’hébergement et, dans la plupart des cas, le petit déjeuner » dans la plupart des cas ???? Y'a un hic… Petit détail... la législation française ne s'impose pas dans les autres pays de union européenne. La fourniture du petit déjeuner n'est pas forcement obligatoire partout en Europe.... |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Normes termes tourisme Lun 19 Aoû 2013 - 16:23 | |
| - les4saisons a écrit:
- Phil_Ecluse a écrit:
- Moi non plus, faut juste laisser le temps à internet de charger le pdf ;-)
sinon, on peut lire dans la nomenclature : « Chambre d'hôtes : maison de particulier proposant l’hébergement et, dans la plupart des cas, le petit déjeuner » dans la plupart des cas ???? Y'a un hic… Petit détail... la législation française ne s'impose pas dans les autres pays de union européenne. La fourniture du petit déjeuner n'est pas forcement obligatoire partout en Europe.... Effectivement, je n'avais pas vu comme cela. Je pensais que notre loi venait de l'Europe, vu que là, c'est une norme iso et que c'était obligatoire partout. |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Normes termes tourisme Lun 19 Aoû 2013 - 22:48 | |
| C'est une norme qui n'est pas obligatoire à suivre. C'est juste pour essayer de donner un cadre commun. Il me semble. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normes termes tourisme | |
| |
| | | | Normes termes tourisme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|