Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un bonjour de St Affrique .. en France !

Aller en bas 
+19
Le Goisetier
masfontvert (helene)
lilou
yvon*
Vouivre
Sylvie
accitana
la Cognée
lobema
Odette
Phil_Ecluse
stephane
lesirisynes
France
Beatrice
saareland
moulin.du.barthas@wanadoo
sousleschenes
scrat
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:41

Bonjour a toutes et tous !
Nous sommes Stéphane et Laurence ( Je vais faire comme la présentation le soir en table d'hôtes...-lol! )

Nous sommes Maison d'hôtes dans ce coin du sud aveyron depuis bientôt 8 ans.. a Coté de Roquefort -le fromage -et de Millau -son VIADUC !
Le Domaine du Vern . Chambres d’hôtes et table d'hôtes 6j/ 7 d'avril a fin octobre puis de nov a mars nous ouvrons uniquement en Week end... le reste de la semaine est consacré aux travaux de restauration dont nous commençons a voir le bout ! OUF !!!
Comme beaucoup c'est un changement de vie après une carrière de cadre dans la Grande Distribution pour moi et d'assistante de direction dans la Déco pour ma femme..( Nous voulions faire moins d'heures... ça c'est raté !)
Pourquoi chambre d'hôtes ? Tout simplement nous avions envie de changer de rythme de vie, adieux les 4h de transport par jour pour aller bosser...le matin faut 30 seconde le temps de descendre les escaliers pour préparer les ptits dej ! Un copain d'enfance m'a donné ce virus il y longtemps car il fait cela depuis 20 ans ! et très souvent nous étions fourrés chez lui pour causer en anglais, allemand ou espagnol aux "touristes" dont certains sont devenus des amis !
Pourquoi le Sud Aveyron ? Le territoire n'était pas saturé en hebergements et en plein essor, un "agent de développement du territoire" ( Démarche que je conseille a tous ceux qui démarrent un projet) est venu nous apporter les infos et nous aider pour monter le projet.. et nous sommes tombés amoureux du Sud Aveyron !
Nos passions: Recevoir des gens du monde entier, restaurer les vieilles pierres [nous sommes servis !], les bonsaïs, nos brebis et nos ânes ..[ nos enfants sont grands] et un peu de moto triumph superIII quant nous prenons le temps ! J'oubliai les SOLEX...+10 restaurés..j'ai une petite idée derrière la tète...
Et vous arrivez a en vivre ?  Après avoir mangé la grenouille pendant 3 ans depuis ça va on paye les factures...mais le rêve de la dernière Ferrari est passé... et, de toute façon les routes du coin ne sont pas adaptées ! L’hiver c'est rame rame rameurs ramez, t'es bien seul dans le canoé !siffle 
Des regrets ? Non, nous sommes heureux dans cette nouvelle vie, nous regrettons juste le marasme ambiant et la perte des repères de nombre de nos hôtes !
Pourquoi ce forum ? Parce-qu'il est bien tenu [ modérateurs actifs !]et qu'il y règne une ambiance sympathique.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:44

Bienvenue de la ... brebis noire!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:52

Bonjour les voisins Un bonjour de St Affrique .. en France ! 366954  et bienvenue sur le forum. Merci pour cette présentation très complète et sympa. Vous avez un très joli domaine, je suis allée faire ma curieuse sur le net Laughing  ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:54

Bonjour Laurence et Stéphane de l'arrière pays narbonnais et Un bonjour de St Affrique .. en France ! 1725840696...merci pour votre présentation très détaillée, c'est sympa.
Il y a de quoi lire sur notre forum...et toujours une réponse rapide aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:59

Un bonjour de St Affrique .. en France ! 579948 Un bonjour de St Affrique .. en France ! 579948 de la part du sud est Un bonjour de St Affrique .. en France ! 366954 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:29

Bienvenue Laurence et Stéphane et un grand merci de cette présentation... qui m'a fait un gros tilt .. pour.... ça n'a rien à voir avec les CH... mais.. avec les SOLEX...
J'en ai eu un pendant mes jeunes années... et j'en ai de nouveau un depuis l'année passée (un 1400 de 1959 à priori), offert et restauré par mon homme, passionné de vieux 2 roues.. D'ailleurs, je l'avais mis en avatar à un moment.

Et c'est quoi ton idée derrière la tête avec tes solex ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:22

bonjour Laurence et Stéphane et Un bonjour de St Affrique .. en France ! 1725840696 depuis la Savoie où nous avons un superbe soleil qui va nous permettre de terminer la journée par une plancha en famille Wink bonne lecture Un bonjour de St Affrique .. en France ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:06

Un bonjour de St Affrique .. en France ! 366954  d'un autre Stéphane mais en Savoie Un bonjour de St Affrique .. en France ! 705330 
bienvenu ici
France je suis mort de rire en t'imaginant sur ton solex pour Monter chez toi ( un cadeau de ton homme !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:17

Et c'est quoi ton idée derrière la tête avec tes solex ???[/quote]
L'Idée c'est d'organiser des ballades avec les clients sur une journée avec une étape pic nic en visitant des endroits sympa de la région....Un peu comme ceux qui font cela avec des ânes, nous ce sera avec des pétrolettes !
Et rigolez pas, tous le pôtes qui m'ont dit :c'est une idée de Naz, t'es devenu BicNic ou quoi ? Bien, au bout de 5 minutes, nous étions une équipe Joe bar team _pour ceux qui connaissent la BD  _a faire la course tête dans le guidon à....35 km/h !!!!
La question qui n'est pas tranchée c'est l'assurance...ah L'assurance !! et uniquement des sorties accompagnées
Pour info, nous avons fait avec Laurence un raid sur 3 jours ....200 km super cool c'est un aimant a sourires ce truc sur la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:03

Hello Stéphane et bienvenue sur le forum
ça c'est de la présentation Un bonjour de St Affrique .. en France ! 444898 
J'adore aussi les Solex. France, je ne savais pas que ...toi aussi...Un bonjour de St Affrique .. en France ! 646327  pour l'instant, j'ai déja pas assez de temps pour rouler avec ma Fiat 500 de 1961 ou ma Peugeot 203 de 1955 alors..il ne faut pas craquer pour le Solex Un bonjour de St Affrique .. en France ! 893218 
Bonne idée les sorties en Solex Sabine (Saareland) a démarré ce genre de location avec les Deuches et ça cartonne...hein oui, ma Sabinette !!??Un bonjour de St Affrique .. en France ! 546674 
En espérant te voir longtemps sur le forum
Un bonjour de St Affrique .. en France ! 800951 
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:05

KOLETZKI STEPHANE a écrit:

L'Idée c'est d'organiser des ballades avec les clients sur une journée avec une étape pic nic en visitant des endroits sympa de la région....Un peu comme ceux qui font cela avec des ânes, nous ce sera avec des pétrolettes !
Et rigolez pas, tous le pôtes qui m'ont dit :c'est une idée de Naz, t'es devenu BicNic ou quoi ? Bien, au bout de 5 minutes, nous étions une équipe Joe bar team _pour ceux qui connaissent la BD  _a faire la course tête dans le guidon à....35 km/h !!!!
La question qui n'est pas tranchée c'est l'assurance...ah L'assurance !! et uniquement des sorties accompagnées
Pour info, nous avons fait avec Laurence un raid sur 3 jours ....200 km super cool c'est un aimant a sourires ce truc sur la route !!!
Bonsoir et bienvenue de la Bourgogne.
tu vas faire payer tes balades en solex ? Parce qu'attention, accompagner des gens en balade, c'est réglementé… moi, perso, je m'en fiche, mais c'est pour toi (y'a toujours des cons jaloux partout, et ça, c'est le pire) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:19

flower Bonjour de la Bretagne Nord plus exactement la baie de Morlaix.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:30

Bonsoir de la loire atlantique et vous avez bien fait de vous inscrire sur ce forum qui vous permettra de glaner pleins d'infos et longue vie à vos projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:32

Salut les aveyronnais
Alors j'ai bien aimé votre présentation :
- parce que vous dites qu'il y a une ambiance sympa sur le fofo (moi pareil, je trouve aussi)
- parce que vous êtes motards (moi aussi)
- parce que vous faites la TH 6 j / 7 (moi aussi)
- parce que vous avez bouffé la grenouille pendant 3 ans (moi aussi)
- parce qu'on est dans la même région (un peu loin quand même, mais ça peut me faire un but de balade !)
- parce qu'à vous lire, ça sent l'enthousiasme à plein nez (moi aussi, pas comme tous ces vieux ronchons complètement blasés, d'ailleurs j'ai des noms Un bonjour de St Affrique .. en France ! 841157 )
Au plaisir de continuer à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:37

Bienvenido! ... de Bordeaux et de temps en temps de Guadix, en Espagne, au Sud du Sud Very Happy 

Exclamation  pour la présentation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:08

KOLETZKI STEPHANE a écrit:
Et c'est quoi ton idée derrière la tête avec tes solex ???
L'Idée c'est d'organiser des ballades avec les clients sur une journée avec une étape pic nic en visitant des endroits sympa de la région....Un peu comme ceux qui font cela avec des ânes, nous ce sera avec des pétrolettes !
Et rigolez pas, tous le pôtes qui m'ont dit :c'est une idée de Naz, t'es devenu BicNic ou quoi ? Bien, au bout de 5 minutes, nous étions une équipe Joe bar team _pour ceux qui connaissent la BD  _a faire la course tête dans le guidon à....35 km/h !!!!
La question qui n'est pas tranchée c'est l'assurance...ah L'assurance !! et uniquement des sorties accompagnées
Pour info, nous avons fait avec Laurence un raid sur 3 jours ....200 km super cool c'est un aimant a sourires ce truc sur la route !!!
C'est une super idée...les balades en solex tout ce qui rappelle les années 60/70 est très à la mode chez ceux qui ne l'ont pas connu.
Faudra suivre en voiture pour les paniers pique-nique et l'assistance éventuelle. Wink 
Comme le dis Nico, on a démarré une activité annexe à nos chambres : la location de 2 CV...et cela commence à bien prendre...pour des balades sans chauffeur, pour des balades avec chauffeur et pour les mariages. Le problème c'est l'assurance (très chère et dure à trouver pour deux voitures) mais on trouvé.
Regardes notre site et page FB.
"www.lesroutesdusud.co "
"https://www.facebook.com/LesRoutesDuSud"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:00

Un bonjour de St Affrique .. en France ! 1725840696  sur le plus sympa des forums number1  lol et Un bonjour de St Affrique .. en France ! 444898  pour cette belle présentation ! Bonne idée les solex ! Ça me rappelle aussi de bons souvenirs.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:43

Edit : pour préserver certaines surprises

Charles
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:57

Edit : tout pareil...sinon où va-t-on, hein j'vous l'demande?

Charles


Dernière édition par charles le Ven 27 Sep 2013 - 10:34, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:20

v'la une réponse qui m'va bien, merci et qui prouve bien le sérieux de cette petite communauté.  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:10

Bienvenue ici, tu verras, parfois, on est sérieux, mais ça ne dure jamais longtemps Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:23

Vouivre a écrit:
Bienvenue ici, tu verras, parfois, on est sérieux, mais ça ne dure jamais longtemps Very Happy 
comment ca Jean Phi !! tout les posts sont sérieux et aucun ne pars en sucette coq fier 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:56

Salut Stephane et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:11

Hello des Landes!
Une présentation bien sympa! Bienvenue ici, nous disons parfois des gros mots (comme tous ceux que tu as cités) mais on parle aussi d'autres choses, de nos petites (mes)aventures quotidiennes avec nos charmants hôtes, avec votre expérience, j'espère bien que vous allez nous régaler aussi de quelques anecdotes croustillantes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:46

Bienvenue chez nous!
De la lecture tu ne manqueras point. affraid 
des conneries bien souvent tu liras. siffle 
des rencontres une fois l'an tu auras droit. number1 
et plus si affinité. cheers 
Bon courage pour nous supporter. Un bonjour de St Affrique .. en France ! 25221 Un bonjour de St Affrique .. en France ! 891290 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour de St Affrique .. en France ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de St Affrique .. en France !   Un bonjour de St Affrique .. en France ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de St Affrique .. en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une alsacienne ...
» bonjour de Savoie de Valérie et Serge
» bonjour je suis nouvelle et je me présente : le mas de frayere
» Bonjour,
» Bonjour du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: