| Une québecoise sur le forum ! | |
|
+14France tati ninou Sylvie scrat lesirisynes la Cognée Parfum d' azur stephane accitana moulin.du.barthas@wanadoo Beatrice Odette saareland Lara 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 15:39 | |
| Bonjour à tous et à toutes, mon nom est Lara, je suis Montréalaise, et avec mon mari Patrick (originaire de Normandie mais émigré au Québec dans les années 60), nous rêvions depuis toujours d'ouvrir des chambres d'hôtes à la retraite. Nous sommes "tombés en amour" avec le Tarn dans les années 80 et cherchions une maison avec une âme. Nous avons trouvé ce magnifique presbytère en piteux état en 2005, l'avons complètement restauré, et avons démarré les chambres d'hôtes, 3 en 2006, puis 2 de plus en 2007. Pour ceux qui ne connaissent pas, Cestayrols est au coeur du Triangle d'Or : Albi - Cordes-sur-Ciel - Gaillac. J'ai travaillé plus de 25 ans dans la restauration et l'hotellerie (et 15 ans comme traductrice (anglais) si quelqu'un a besoin d'un coup de main...), et Patrick a été chef de cuisine pendant près de 40 ans. Nous ne pouvions pas nous imaginer à la retraite tous seuls chez nous à ne rien faire, pas après une vie vécue à 100 à l'heure à rencontrer toutes sortes de gens. Notre presbytère nous garde jeunes, il nous permet de rencontrer plein de monde et ça, c'est un vrai bonheur. Pour répondre aux questions les plus évidentes : pourquoi la France ? Parce que plus de 50 hivers québecois, ça use !!! Parce que nous avons la langue française vissée aux tripes, parce que nous aimons bien boire et bien manger... Pourquoi le Tarn ? Pour la gentillesse des gens, pour les magnifiques paysages (la petite Toscane Française, quand même !!!), pour la beauté des villages parfaitement préservés (au bout de ma rue, la seule de la bastide, il y a encore une porte ogivale (à machicoulis, s'il-vous-plaît) ,pour le bon vin, pour la bonne bouffe, vous en voulez encore ? Votre forum est le premier qui me donne envie d'y participer, il y règne une belle entente et vous semblez avoir à coeur de vous entraider et de vous soutenir. Ca m'a plu. J'espère que je vous plairai aussi. Bisous à tous (des beaux becs en Québecois) et au plaisir de vous lire très bientôt, |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 16:01 | |
| Bonjour de l'arrière pays narbonnais et :bettybienv:Je suis allée faire un p'tit tour sur votre site...que des belles chambres vous avez là !!! |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 16:25 | |
| Merci Sabine |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 17:14 | |
| Bonjour du Finistère, plus exactement de la baie de Morlaix. |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| |
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 17:38 | |
| Bonjour Lara et sur le forum, d'une voisine toute proche (Montredon-Labessonnié) |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 18:03 | |
| Bienvenue Lara ... Que c'est beau chez vous Pour l'anglais ... je penserais toi |
|
| |
Lara actifs
| |
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 19:58 | |
| Bonjour et bienvenue du Pas de Calais Bien sur que tu nous plais Super présentation et au plaisir de te lire longtemps ici |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| |
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 20:23 | |
| - Lara81 a écrit:
- Votre forum est le premier qui me donne envie d'y participer, il y règne une belle entente et vous semblez avoir à coeur de vous entraider et de vous soutenir. Ca m'a plu. J'espère que je vous plairai aussi.
Bonjour Lara et Patrick Personnellement, quand j'ai lu la phrase ci-dessus, j'ai trouvé que tu avais beaucoup de goût et pas mal de perspicacité. Bienvenue d'un voisin toulousain. Midi-Pyrénées grossit sur le forum, normal dans cette région. Sur ton site, tu parles du château Bouscaillous. J'y suis allé, il y a quelques années pour y faire une razzia, en particulier d'un blanc moelleux à tomber le xul par terre. Et je confirme : les propriétaires que nous avions rencontrés étaient d'une gentillesse extrême, tellement peu pressées de nous voir partir qu'on avait du discuter pendant 2 heures. Patrick est québécois comme toi ? |
|
| |
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 20:23 | |
| |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 20:38 | |
| Bienvenue aux gens de la belle province..; on va pouvoir scier des buches ensemble ! |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 20:45 | |
| Bonjour Lara et de la Charente-Maritime Je vois que tu te débrouilles déjà très bien pour la présentation pas encore visité ton site mais je vais y aller très vite |
|
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 21:19 | |
| [quote="la Cognée"] - Lara81 a écrit:
- Sur ton site, tu parles du château Bouscaillous. J'y suis allé, il y a quelques années pour y faire une razzia, en particulier d'un blanc moelleux à tomber le xul par terre. Et je confirme : les propriétaires que nous avions rencontrés étaient d'une gentillesse extrême, tellement peu pressées de nous voir partir qu'on avait du discuter pendant 2 heures.
Patrick est québécois comme toi ?
Le blanc doux de Bouscaillous, c'est La Centenaire. Il n'y en a pas tous les ans (une parcelle centenaire, ça doit se reposer de temps en temps, quand même) mais quand il y en a, c'est un pur délice ! Et Patrick est arrivé au Québec en 1968 totalement franchouillard et est revenu en France en 2006 Québecois au bouttt... |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 21:37 | |
| Bonsoir Lara, bienvenue de Carcassonne. On reçoit de temps en temps des Québecois, c'est toujours un plaisir |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Dim 8 Sep 2013 - 22:01 | |
| Bienvenue Lara (et Patrick). Ravie de vous voir arriver sur ce forum...on espère vous y garder longtemps... |
|
| |
kervel actifs
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Mar 10 Sep 2013 - 23:00 | |
| Bonsoir à vous 2, et du Sud Finistère. |
|
| |
yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Mer 11 Sep 2013 - 8:53 | |
| |
|
| |
djinn actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 76 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Mer 11 Sep 2013 - 13:44 | |
| bienvenue sur notre forum! j'ai déjà eu des clients québecois il y a plusieurs années, mon Dieu, quelle pêche ils avaient!!! Ils venaient de Rimouski! J'aime la bonne huemeur des canadiens! |
|
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Mer 11 Sep 2013 - 16:50 | |
| |
|
| |
djinn actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 76 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Mer 11 Sep 2013 - 18:06 | |
| oh! c'était pas un reproche! tu peux te lâcher! |
|
| |
sabrina80
Messages : 32 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 52 Localisation : LA BAIE DE SOMME
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! Jeu 12 Sep 2013 - 14:20 | |
| bonjour Lara, bienvenue de la Baie de Somme.
j'aime beaucoup le Canada et ses paysages magnifiques (je n'y suis pas encore allée dommage, peut-être un jour), mon mari y est allé il y a 15 ans il a adoré.
quand j'étais adolescente pour moi le Canada c'était avant tout Roch Voisine et son bel accent.
bonne journée
sabrina |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une québecoise sur le forum ! | |
| |
|
| |
| Une québecoise sur le forum ! | |
|