Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| supplément pour une seule nuit | |
|
+5yourtie moulin.du.barthas@wanadoo Vouivre France leyrisse 9 participants | Auteur | Message |
---|
leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 13:07 | |
| je m'aperçois que plein hébergeurs demandent un supplément pour les nuitées sèches, je croyais que c'était impossible, mais je n'ai pas de textes pour aller dans un sens ou l'autre qu'en pensez vous? |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 13:14 | |
| je n'ai pas plus de texte que toi, mais il me semble bien qu'effectivement c'est interdit. Par contre, mettre un tarif élevé pour un nuit et faire une réduction à partir de 2 ou 3 nuits, c'est possible... et le résultat est le même tout en respectant la loi... |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 13:28 | |
| - France a écrit:
- je n'ai pas plus de texte que toi, mais il me semble bien qu'effectivement c'est interdit.
Par contre, mettre un tarif élevé pour un nuit et faire une réduction à partir de 2 ou 3 nuits, c'est possible... et le résultat est le même tout en respectant la loi... +1 |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 14:21 | |
| +1 avec France, c'est ce que j'ai fait pendant des années, avec un dégressif suivant le nombre de nuitées |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 16:09 | |
| Tout à fait, tu n'as pas le droit de mettre un supplément nuitée sèche, mais tu peux proposer un tarif dégressif à partir de 2 ou 3 nuits, et en lus, commercialement c'est plus vendeur de proposer une remise pour des séjours à partir de 2 nuits -même si techniquement, ça revient au même pour toi. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 16:45 | |
| Tout pareil que les coupains et les coupines, mettre un supplément nuitée sèche est anti-commercial au possible. Mieux vaut proposer un tarif dégressif à partir de 2 nuitées. |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 18:33 | |
| je suis 110% d'accord avec vous, mais ce que je vous demande c'est le texte de loi sur lequel s'appuyer pour déclarer que c'est illégal parce que cela aussi çà fleurit de partout et ce que les clients voient de prime abord, c'est que c'est moins cher |
| | | leyrisse
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 18:33 | |
| je suis 110% d'accord avec vous, mais ce que je vous demande c'est le texte de loi sur lequel s'appuyer pour déclarer que c'est illégal parce que cela aussi çà fleurit de partout et ce que les clients voient de prime abord, c'est que c'est moins cher |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 19:13 | |
| Je ne pense pas qu'il y a de texte de loi. En France la fixation des tarifs est libre et non encadré sauf à de rare exception.
Par contre l'information aux clients doit être claire et ne pas induire en erreur.
|
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Jeu 28 Nov 2013 - 19:23 | |
| |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Ven 29 Nov 2013 - 7:41 | |
| Effectivement, il est interdit de refuser la vente d'une seule nuit pour les chambres d'hôtes et les hôtels. Mais on est pas obliger d'ouvrir la réservation à l'avance pour un nuit. Pour les meublés, il n'en est pas de même, on peut invoquer la coutume qui veut que la location se fasse par semaine, ou à partir de 2 nuits. Dans tous les cas nous sommes libre de notre politique tarifaire. |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Ven 29 Nov 2013 - 18:58 | |
| - yourtie a écrit:
- commercialement c'est plus vendeur de proposer une remise pour des séjours à partir de 2 nuits -même si techniquement, ça revient au même pour toi.
non, ce n'est pas le même boulot de faire 2 nuits sèche ou une couple qui reste 2 nuits !! c'est pour cela que j'avais un tarif dégressif pour 2 nuits (mais plus après) ... ça restait au prix de la 2eme |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit Ven 29 Nov 2013 - 19:14 | |
| Toi pas avoir compris quoi moi dire...
Quand je dis c'est la même chose pour toi, je veux dire que quelle que soit ta façon de présenter -remise à partir de la 2ème nuit ou supplément pour une nuitée sèche - quand tu additionnes les 2, une chambre à 100€ avec un supplément de 20€ pour une nuitée sèche, c'est la même chose que 120€ la 1ère nuit, et les nuitée suivantes avec une remise.
C'est ben évident qu'à tous les niveaux, il et plus intéressant pour nous d'avoir des clients qui restent 2 nuits que 2 qui restent 1 nuit, pas besoin de refaire la chambre à fond, d'attendre la personne le 2ème soir, de changer les draps, serviettes,...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: supplément pour une seule nuit | |
| |
| | | | supplément pour une seule nuit | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|