Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384359 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Honteux

Aller en bas 
+3
sousleschenes
France
yourtie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Honteux Empty
MessageSujet: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 11:20

Oui, je poste volontairement dans Arnaques...pour parler de la perception de l'impot !!
Hier, je reçois une lettre de relance pour le paiement de mes impots sur le revenu avec majoration de 10% parce que je n'ai pas payé dans les temps (je ne suis pas mensualisé)  Honteux 128158 Honteux 128158  j'appelle au CDI et une dame très sympa m'explique que depuis cette année, on ne reçoit plus l'avis de paiement et sa déclaration si on l'a remplie par internet. Il y avait une petite case DEJA COCHEE pour expliquer cela (pas vu  Shocked ). C'est donc au contribuable d'aller voir sur son compte impots.gouv...à quel moment il doit payer !!! elle pense aussi que ce n'est pas correct du tout et que le contribuable devrait choisir de recevoir ou non un avis papier  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je dois donc faire un courrier et elle va annuler la majoration
Idem pour la Taxe d'habitation. On avait été prélevé sans avis. Donc...compte à découvert. Heureusement qu'on l'a vu tout de suite  Honteux 25221 
Et sur le doc de la CFE de cette année, c'est indiqué que ce sera la même chose à partir de l'an prochain
Je trouve cela lamentable et j'imagine que c'est pour récupérer des pénalités en plus car tous les agents des impots ne seront pas aussi cools que la dame que j'ai eue au tél.
Sans compter le temps passé par ces fonctionnaires pour répondre aux nombreuses personnes qui appellent pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 11:26

Je déclare mes revenus sur internet, mais je reçois quand même tous mes avis - IR, TH, CET, CSG/CRDS, TF... par courrier.
Ce doit être une coutume nordique...
A la limite, qu'ils ne m'envoient pas d'avis papier, du moment qu'ils me l'envoient par mail sous pdf pour me prévenir ...

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 12:23

yourtie a écrit:
Je déclare mes revenus sur internet, mais je reçois quand même tous mes avis - IR, TH, CET, CSG/CRDS, TF... par courrier.
Ce doit être une coutume nordique...
non, ce n'est pas une coutume nordique... elle est la même en Savoie.. nous ne recevons plus les avis des impôts que nous avons payé au moins une fois par internet...Les autres oui

Nico, moi cela ne me choque pas.. on le sait quand on paie par internet qu'après on ne reçoit plus rien. Par contre, le petit mail qui demande à aller voir le compte serait effectivement très appréciable..

En parlant d'impôts et d'arnaque....
Étonnée de ne pas recevoir la TH d'un des gîtes alors que j'avais toutes les autres, je vais aux impôts... Et le gars me dit que c'est l'ancien proprio qui l'a reçue (c'est la première année qu'on la paie pour ce gîte, au 1er janvier 2012, ils étaient encore proprio). Oui, OK, il a racheté un chalet juste à côté, même adresse, il y a donc eu confusion... alors il l'a payée pour moi ?? Honteux 359262 
"Mais non" Sad  Sad  il est exonéré ........
Exonéré ?????? (ils sont tous les deux directeurs d'école..et c'est une résidence secondaire....) "ben, oui, ce doit être leur profession  affraid  affraid  affraid 
Donc, non seulement ces gens qui gagnent correctement leur vie, ne paie pas la TH de leur résidence secondaire pour des raisons apparemment (je n'ai pas la preuve que c'est pour cela) foireuses et en plus, il ne me la transmet pas ..... (forcement, comme il ne la paie pas il s'en fout, il ne regarde probablement même pas..).  Honteux 25221  Honteux 25221 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3402
Date d'inscription : 15/06/2012

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 12:24

Pas nordique puisque idem par ici.
Le minimum serait d'envoyer des avis par email !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 12:25

Cela fait des années que je déclare par internet et que je reçois un avis papier. La dame au tél m'a confirmé que cela a changé cette année  Honteux 917663 Honteux 917663 
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:57

Lutun Nicolas a écrit:
Oui, je poste volontairement dans Arnaques...pour parler de la perception de l'impot !!
Hier, je reçois une lettre de relance pour le paiement de mes impots sur le revenu avec majoration de 10% parce que je n'ai pas payé dans les temps (je ne suis pas mensualisé)  Honteux 128158 Honteux 128158  j'appelle au CDI et une dame très sympa m'explique que depuis cette année, on ne reçoit plus l'avis de paiement et sa déclaration si on l'a remplie par internet. Il y avait une petite case DEJA COCHEE pour expliquer cela (pas vu  Shocked ). C'est donc au contribuable d'aller voir sur son compte impots.gouv...à quel moment il doit payer !!! elle pense aussi que ce n'est pas correct du tout et que le contribuable devrait choisir de recevoir ou non un avis papier  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je dois donc faire un courrier et elle va annuler la majoration
Idem pour la Taxe d'habitation. On avait été prélevé sans avis. Donc...compte à découvert. Heureusement qu'on l'a vu tout de suite  Honteux 25221 
Et sur le doc de la CFE de cette année, c'est indiqué que ce sera la même chose à partir de l'an prochain
Je trouve cela lamentable et j'imagine que c'est pour récupérer des pénalités en plus car tous les agents des impôts ne seront pas aussi cools que la dame que j'ai eue au tél.
Sans compter le temps passé par ces fonctionnaires pour répondre aux nombreuses personnes qui appellent pour les mêmes raisons.

+ 1 et je peux te dire que ma dame des impôts à moi n'a pas été aussi cool que la tienne. Je suis obligée de demander un étalement car impossible pour moi de payer 1800.00 € en 1 fois - je suis mensualisée donc pour le revenu Ok mais comme ils ont inclus, cette année et sans le dire, la CSG avec cela fait mal. Idem je m'en suis aperçue en pointant mon relevé de compte et en voyant un gros prélèvt prévu. J'ai téléphoné aussitôt et je me suis faite eng... parce que j'avais parait-il coché la fameuse case. Que neni je n'ai rien coché du tout car si je déclare via le net je voulais l'avis papier donc je n'ai juste pas vu qu'il fallait décocher. ce qui n'était INTENTIONNELLEMENT pas expliqué d'ailleurs ou mal expliqué. Ils m'ont même réclamé deux taxes d'habitation, une au nom de ma mère qui vit chez moi et une à mon nom !!!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 20:48

je ne veux pas être le rabat joie, mais, quand je rempli mes impôts, je suis HYPER concentré... cette année, la case est effectivement à décocher pour continuer de recevoir une notification, et par ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas fait, suffit de lire un journal, d'allumer la TV ou d'écouter la radio qui à chaque fois font des marronniers sur le paiement des impôts...

Vous recevez un rappel vous pour la déclaration de la taxe de séjour??? et pourtant, vous la payez quand même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 20:52

Tu ne rabats pas ma joie, puisque je n'en ai pas une miette pour ce sujet  Honteux 841157 Honteux 841157 
Bien sur qu'il faut être concentré, bien sur que nul n'est censé ignorer la loi, bien sur que....n'empêche, je trouve que ce sont des méthodes de voyou  Honteux 25221 
Sur nos sites internet ou réservations en ligne, tu t'imagines cocher une cas "assurance annulation" la mettre dans un petit coin et indiquer qu'il faut la décocher ??
Je ne pense pas que ce soit comme cela que l'on gagne la confiance des citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 21:02

je suis bien d'accord mon Nico
mais pour l'exemple donné, tu verras que c'est très souvent le cas où il faut décocher une assurance, un emballage cadeau, un catalogue pour ne pas en "bénéficier au tarif avantageux de..."
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 21:43

Je confirme....je viens d'acheter une composition florale sur "florajet" pour l'anniversaire de mon papa...il fallait décocher une case, sinon je payais un euro de plus pour un e-catalogue... Rolling Eyes 
Encore cocher une case je veux bien mais "décocher" je trouve cette méthode vraiment très agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 22:48

Vouivre a écrit:
Vous recevez un rappel vous pour la déclaration de la taxe de séjour??? et pourtant, vous la payez quand même  Very Happy 

oui, en janvier..à remplir et renvoyer avec le chèque.

Je fais mes déclarations en ligne et  je suis mensualisée pour tout....je sais exactement combien part tous les mois....pas de surprise, juste le réajustement de fin d'année.  Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Honteux Blason13 Honteux Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: