Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+7
charles
Vouivre
saareland
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
France
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:36

Bonjour à toutes et tous,

Je suis, je l’imagine, comme beaucoup de nouveaux inscrits sur ce site, quelqu’un à la recherche d’une idée pour changer de vie. En effet, mon épouse (53 ans) et moi-même (46 ans) en avons assez de cette vie stressante et usante. Je suis informaticien/gestionnaire et mon épouse hôtesse d’accueil. Heureusement, nous vivons déjà à la campagne, dans l’Oise à 30 minutes de PONTOISE. Je travaille sur PARIS à 2 heures de transports (aller simple) et mon épouse à 30 minutes de voiture. Au bout de tant d’années de ce rythme « métro/boulot/dodo», mon épouse s’ennuie dans son travail et moi je suis épuisé et stressé car je me lève tous les matins à 4h30. Tout cela pour en venir à cette envie de quitter la proximité parisienne et vivre et travailler à domicile. D’où l’idée d’un gite ou d’une maison d’hôtes pour en vivre complètement puis arrondir notre retraite.

Nous avons, je pense, un sérieux capital de disponible en vendant notre maison (+/- 300000.00 €), nous permettant d’envisager, je l’espère, quelque chose de bien. Nous n’avons pas de région privilégiée, quoique mon épouse veuille du soleil !
Nous ne sommes pas fixés sur un gite ou une maison d’hôtes, mais je nous verrais plus en gites car je pense que cela demande moins de travail. Non pas que nous soyons feignants mais si l’on change de vie, c’est bien pour y gagner en confort.

Notre projet n’est pas urgent car nous nous donnons trois années pour y réfléchir et nous organiser.

Je viens donc dans ce forum pour obtenir de l’aide, des conseils, ne serait-ce que pour choisir « gite » ou « maison d’hôtes », cela en en connaissant les tenants et les aboutissants.

D’avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:16

Bonjour et bienvenue

Je crois que la meilleure des choses à faire est de parcourir le forum en long, en large et en travers....ce qui vous permettra probablement dans un premier temps de mieux appréhender les différents aspects de nos métiers que ce soient les bons ou les mauvais...et ainsi arrêter de rêver sur un changement de vie s'il ne s'avère pas possible (car souvent la réalité est bien loin de tout ce qu'on peut voir dans les médias...) ou au contraire se lancer, si tout parait, objectivement, Ok.

Bonne lecture et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:56


Bonjour et  Bonjour à toutes et tous 579948  du nord du Tarn (Isabelle représente le sud du Tarn)

+ 1 million de fois ce qu'a dit France. Le forum est une mine d'information. Après, si vous voulez des précisions, il suffit de relancer le sujet et quelqu'un viendra vous répondre, ou plusieurs quelqu'uns d'habitude... siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:08

Le sud du Tarn arrive, Lara !  Laughing bonjour et bienvenue sur le forum
J'arrive à l'instant d'un de mes gites qui vient de m'être rendu dans un état de saleté  affraid j'en ai pour 4 heures de ménage minimum. Pas de quoi s'ennuyer donc !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:25

bienvenue depuis le pays toulousain.
En surveillant le forum, en vous renseignant (ici et ailleurs), vous découvrirez d'autres aspects du métiers de gîteux et de chambrhotiers. Autrement dit, vous ne connaissiez pour le moment que la partie emmergée de l'iceberg, le côté sympa de notre activité.
Bienvenue dans le côté obscur, la partie immergée de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:23

la Cognée a écrit:
bienvenue depuis le pays toulousain.
En surveillant le forum, en vous renseignant (ici et ailleurs), vous découvrirez d'autres aspects du métiers de gîteux et de chambrhotiers. Autrement dit, vous ne connaissiez pour le moment que la partie emmergée de l'iceberg, le côté sympa de notre activité.
Bienvenue dans le côté obscur, la partie immergée de l'iceberg.

Alain !  affraid affraid affraid  Tu me fais peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:42

Bonsoir de l'arrière pays narbonnais et  Bonjour à toutes et tous 1725840696 
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:50

Bonsoir Ben!
Bienvenue sur le forum :) Pareil que les copains, de la lecture, de la lecture et encore de la lecture. Bon ok, parfois, faut se taper deux ou trois pages de délires, mais c'est aussi le charme du forum, et puis ça permet de nous connaître un peu mieux.
Merci pour ta présentation, et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:57

Bonsoir et bienvenue!

Cela fera sûrement l'objet d'un autre topic...alors, juste quelques cogitations (qui ne pèsent pas bien lourd) :
- Un apport conséquent, c'est bien!
- Vivre à deux "sur" un/des gîtes ne me parait pas envisageable (sauf à avoir 1 000 000 de cash)
- Vivre à deux "sur" des chambres d'hôtes...difficile, même avec un tel apport. La localisation / bonne affaire à l'achat sont les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:13

Bonsoir et bienvenue !

Je confirme ce qui a déjà été dit
Vivre à deux sur les revenus de chambres d'hôtes est utopique. .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:03

Bienvenue  Bonjour à toutes et tous 579948 

Même chose que les copains...Vivre à 2 sur un gite me semble impossible.... Rolling Eyes 

Mais je ne veux pas du tout vous décourager, très bonne lecture et à bientôt !!  Bonjour à toutes et tous 722389
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:39

Bienvenue sur le meilleur forum  number1 

comme tous mes collègues prends le temps de lire de poser des questions de participer au forum si tu as 3 ans pour mûrir le projet c'est bien et ca passe vite !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:33

Claudine a écrit:
Bonsoir et bienvenue !

Je confirme ce qui a déjà été dit
Vivre à deux sur les revenus de chambres d'hôtes est utopique. .....

même pas en rêve Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à tous, toutes 79
» Bonjour, à toutes et tous
» bonjour a toutes et a tous
» bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: