Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Boulangerie

Aller en bas 
+11
la Cognée
charles
POLOVIC
Vouivre
EricBzh
saareland
la BDR
yourtie
lexterbéa
Lara
sousleschenes
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

Boulangerie Empty
MessageSujet: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:51

Tristesse, ce matin.
Mon boulanger habituel est en vacances, celui du dimanche aussi.
Incapable de trouver de bons croissants fait maison dans la dizaine d'autres boulangeries des environs.
2 le font maison et ne le font pas bon.
Les autres de l'industriel.

Qui nous a volé les vrais boulangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:00


Tous ceux qui preferent acheter leur pain (caoutchouteux et rassis dans la journee) 25 centimes dans les grandes surfaces et leurs croissants en contenants plastique, (comme ca on n'arrive plus a faire la difference entre le produit et la boite)
Pourquoi se lever au milieu de la nuit pour preparer un produit que plus personne ne veut ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Boulangerie Empty
MessageSujet: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:42

sousleschenes a écrit:
Tristesse, ce matin.
Mon boulanger habituel est en vacances, celui du dimanche aussi.
Incapable de trouver de bons croissants fait maison dans la dizaine d'autres boulangeries des environs.
2 le font maison et ne le font pas bon.
Les autres de l'industriel.

Qui nous a volé les vrais boulangers ?

Après avoir fait le tour des boulangeries du secteur, on en a retenu deux dont le pain est excellent.

Par contre, côté croissants, c'est pas ça. Pâte trop vite enfournée avant qu'elle aie eu le temps de "pousser".
Sans doute pas un manque de savoir-faire, donc. Mais peut-être de temps, de place ou je ne sais quoi. Question 

On a testé les croissants Promocache ; eh bien ils sont excellents, rien à dire. Et à un prix défiant toute concurrence. Comme quoi l'industriel peut être bon parfois, si c'est de la qualité pro et non grand public.

Deux vrais bons boulangers à proximité, on a une chance inouïe, faut reconnaître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 12:37

Le pain et les brioches, c'est bibi, boulangère jamais en vacances, pain livré à domicile...
Pour les croissants, promoxash aussi, les clients adorent !
D'ailleurs, je ne comprends pas le j'en foutre de certains hôteliers, qui se servent aussi à promoxash, est qui osent servir des croissants rabougris, surcuits, durs, pas appétissants... juste par fainéantise - je les mets au four 25 mins avant l'heure programmée du petit-déj pour chaque client, je les laisse 5 mins four éteint, et je les saisis délicatement avec une pelle de cuisine pour les poser délicatement au-dessus du panier de pain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 12:38

Ici, très bonne boulangerie à 800m, sauf pour les croissants. c'est de l'industriel, pas bon, pas de beurre, pas de ...tout ce qui fait un bon croissant  Boulangerie 602106 
Donc, je ne propose des croissants qu'une fois par semaine, quand je dois aller à l'autre boulangerie plus loin. en plus des pains spéciaux et de la baguette, je propose du pain perdu et des crêpes. Je les préapare sur place, et rien que pour ça, les hôtes apprécient  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 13:42

et c'est combien chez Vous ?

les croissants sont passés à 95 cts d'€ la baguette est à 90 cts ... avant j'avais une très bonne boulangerie qui faisait des baguettes moulées excellente pour les petits déj mais ils sont partis à la retraite et les nouveaux n'ont jamais fait du pain aussi bon !

mais notre boulangerie attitrée fait des mini vienoiseries qui sont très bonnes et pour moins chère qu'un croissant
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:51

Quand on éduque le goût de ses enfants avec ces choses là : "http://www.challenges.fr/entreprise/20140606.CHA4705/comment-le-pain-de-mie-sans-croute-a-fait-la-fortune-d-harrys.html"  on ne s'étonne plus qu'ils ayent perdu le goût du bon pain avec une vraie croûte...hum il n'y a rien de mieux. Nous on fait 15 km une fois par semaine pour chercher du "vrai" pain et on le congèle. (pour nous) Mais on achète les croissants et la baguette de la boulangerie du coin pour nos clients alors qu'ils ne sont pas terribles et je fais du pain complet maison.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:19

Chez moi, pains maison et gâteaux aussi (scones, english muffins, muffins américain, brownies, cakes, etc).
Les croissants, c'est des surgelés de chez Super U. Pas mauvais, surtout comparés à tous ceux que j'ai testé un peu partout (boulangeries traditionnelles, métro, etc). Je ne sers des croissants que lorsque j'ai des hôtes étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:00

Le boulanger du village est une merveille, tant pour les pains que les viennoiseries (les clients m'en font souvent des compliments), du coup, avec les autres MH du coin, on le bichonne, parce qu'il a des envies d'ailleurs, et "on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura"  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:30

Cool, en ai finalement trouvé 2 autres bons ce matin. 5 et 7 kms.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:57

EricBzh a écrit:
Je ne sers des croissants que lorsque j'ai des hôtes étrangers.

Tiens ? Pourquoi seulement les étrangers ?
Et s'il y a français et étrangers le même jour, tu fais comment ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:33

Mo c'est croissants pour tous les adultes et les enfants de plus de 12 ans (les petits paient la 1/2 du supplément adulte, donc petit-déj moins copieux pour eux - d'autant que quand ils s'emparent d'un croissant, la 1/2 atterrit par terre ans les 10 secondes...)
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:40

lexter a écrit:
EricBzh a écrit:
Je ne sers des croissants que lorsque j'ai des hôtes étrangers.

Tiens ? Pourquoi seulement les étrangers ?
Et s'il y a français et étrangers le même jour, tu fais comment ?  Question

tous les matins, il y a deux pains différents, et deux gâteaux différents (en plus de tout le reste, fromage, yaourts, fruits etc). Lorsque que j'ai des étrangers, l'un des deux gâteaux est remplacé par des viennoiseries.

Pourquoi des viennoiseries que lorsque qu'il y a des étrangers? Parce que les viennoiseries, les touristes français peuvent en manger toute l'année en se rendant chez leur boulanger? En revanche, il y a peu de chance qu'ils mangent au petit déjeuner des donuts, des brownies, des cookies, du kouign aman, des scones, des biscotti, etc. En revanche, pour beaucoup d'étrangers - ça je ne vous l'apprends pas- les viennoiseries, c'est très exotique. :-)
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:24

Mon boulanger est très bon, en plus il fait plains de pains spéciaux, je peux en proposer un différent chaque jour mais pas très bon en viennoiserie.ensuite je fais une pâtisserie maison et je fais cuire des viennoiseries, j'achète chez DAVIGEL** je sais pas si je peux mettre le nom. Normalement c'est pour les pro, boulanger, resto, collectivité, supermarché mais j'ai un oncle et ma sœur qui travaille la bas. Prix imbattable 80 croissants/100 pains au chocolat et 40 brioches pour 65€. Impossible de faire la différence avec ceux de boulangerie. Mes clients sont super contents, c'est vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:39

Cinq boulangeries dans "notre" ville.
Le meilleur pain est proposé par une connasse qui maltraitent ses employées. Alors on boycotte et on incite tout le monde à faire pareil. C'est dommage...mais il y a des choses que l'on admet pas.
Du coup, on se fournit chez la mère d'un môme qui fait du basket. Le pain est un peu moins bon mais les viennoiseries c'est le top du top!
En plus, elle fait bosser les jeunes (du basket mais pas que) et ils sont respectés en tant qu'êtres humains, tout simplement.
Et si c'est fermé, on préfère aller au SupU, tant pis.


Dernière édition par charles le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:44

Et vos hôtes ne préféreraient pas un petit dej 100% maison? C'est ce que je fais mais je m'épuise à faire ça. Je me demande si je ne devrais pas reprendre le chemin de la boulangerie et arrêter de me casser la tête au lieu de passer mes soirées dans ma cuisine.
D'autant que si certains me disent au petit déjeuner qu'ils apprécient ce que je leur fais, la plupart reste silencieux tout en se goinfrant. Je me demande s'ils verraient la différence si j'achetais tout à l'extérieur. Je m'épuise...... Je m'épuise.......
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:11

@Eric: je fais un mix selon la durée du séjour. Sur une semaine, je vais servir 5 PDJ de la boulangerie (très bonne), et je vais compléter par des cakes, gâteaux maison. Du coup, ils adorent, parce que ça donne un côté "exceptionnel" (que je valorise en apportant le dit cake par un "spécialement pour vous"  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:19

En fait, soit les gens s'en foutent d'avoir des bons croissants, soit ils ne font plus la différence, soit ils n'osent pas poser la question.
La Nlle boulangère, installée depuis le mois de mai, m'a dit que j'étais le 1er à lui demander si c'était fait maison.


C'est d'ailleurs assez drôle les réponses des boulangers. C'est soit un "Oui, Oui, bien sûr", l'air surpris que je puisse remettre en cause leur éthique, et je réponds que l'on peut maintenant honnêtement se poser la question, ce à quoi ils disent effectivement. Soit ils disent "Oh non" vite fait en se demandant qu'est-ce que je vient casser leur baraque devant les autres clients, énervée.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:28

Mis à part les croissants, le reste est fait maison.
Je sers 2 pains différents, 1 viennoiserie (brioche nature ou au chocolat, chinois, chocolatines, baguettes viennoises...), 1 gâteau généralement cuit dans des moules individuels.
Et je fais des muffins, bagels ... pour varier le pain.
Mes clients font la différence, même quand j'oublie de leur dire, ils me disent "c'est vous qui faites votre pain?"
Ca prend beaucoup de temps, mais j'adore cuisiner, et ça me revient beaucoup moins cher que les trucs industriels (j'achète la farine par sac de 10 kgs, la levure de boulanger par paquet de 750g, et la levure chimique en boîte d'1 kg).
C'est ma touche finale, pour me distinguer des autres hébergements -d'après mes enquêtes, très peu préparent du pain et des viennoiseries maison, certains achètent même leurs gâteaux au supermarché du coin.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:54

Vouivre a écrit:
@Eric: je fais un mix selon la durée du séjour. Sur une semaine, je vais servir 5 PDJ de la boulangerie (très bonne), et je vais compléter par des cakes, gâteaux maison. Du coup, ils adorent, parce que ça donne un côté "exceptionnel" (que je valorise en apportant le dit cake par un "spécialement pour vous"  Laughing 

Merci Jean-Philippe. Je retiens l'idée de l'exceptionnel car je m'aperçois qu'ils trouvent presque normal que je passe mes soirées à concevoir le petit dej du lendemain. Je pense que je vais effectivement réfléchir à ça. Mon problème : la boulangerie du village n'est pas top. Mais il y a pas mal de bonnes biscuiteries en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:04

yourtie a écrit:
Mis à part les croissants, le reste est fait maison.
Je sers 2 pains différents, 1 viennoiserie (brioche nature ou au chocolat, chinois, chocolatines, baguettes viennoises...), 1 gâteau généralement cuit dans des moules individuels.
Et je fais des muffins, bagels ... pour varier le pain.
Mes clients font la différence, même quand j'oublie de leur dire, ils me disent "c'est vous qui faites votre pain?"
Ca prend beaucoup de temps, mais j'adore cuisiner, et ça me revient beaucoup moins cher que les trucs industriels (j'achète la farine par sac de 10 kgs, la levure de boulanger par paquet de 750g, et la levure chimique en boîte d'1 kg).
C'est ma touche finale, pour me distinguer des autres hébergements -d'après mes enquêtes, très peu préparent du pain et des viennoiseries maison, certains achètent même leurs gâteaux au supermarché du coin.

Merci toutes ces précisions. Effectivement, je crois qu'on fait la différence quand on propose des produits de qualité. Ce qui m'inquiète, chez moi, c'est que mes hôtes, le matin, ne font aucune remarque sur ce que je prépare ou même ce que je ne prépare pas. Par exemple : chaque matin un fromage différent que je vais chercher chez les différents producteurs des environs (dans un rayon de 20 km). On ne peut pas faire plus local. Ce matin, un excellent cheddar réalisé par une anglaise installée dans le village voisin. Pas de réaction. Pas de retour. Rien.

Bon, je dois être honnête : j'ai souvent dans mon livre d'or des messages élogieux à propos du petit déjeuner. Mais il me semblerait normal que le matin on me dise "tiens, il est sympa ce fromage", "j'adore ce pain au blé noir" ou "tes yaourts, tu les fais avec du lait de ferme?"... Non rien, ou rarement...

Bon je n'y changerai rien et je dois me contenter de ça mais j'avoue que parfois, après une journée bien remplie, je me demande si tout cela rime à quelque chose. Voilà, c'était mon petit "coup de gueule" de ce matin. D'ailleurs, pour leur peine, le petit déjeuner a été ce matin plus light. Pas plus de réaction. lol
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:56

Ce qui moi me fait bondir, c'est que les gens s'aperçoivent que c'est fait maison, mais qu'ils pensent que je me lève à 3h du matin pour tout faire... ben non, je le fais la veille au soir, faut pas exagérer quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:05

EricBzh a écrit:

Merci toutes ces précisions. Effectivement, je crois qu'on fait la différence quand on propose des produits de qualité. Ce qui m'inquiète, chez moi, c'est que mes hôtes, le matin, ne font aucune remarque sur ce que je prépare ou même ce que je ne prépare pas. . Pas de réaction. Pas de retour. Rien.

Bon, je dois être honnête : j'ai souvent dans mon livre d'or des messages élogieux à propos du petit déjeuner. Mais il me semblerait normal que le matin on me dise "tiens, il est sympa ce fromage", "j'adore ce pain au blé noir" ou "tes yaourts, tu les fais avec du lait de ferme?"... Non rien, ou rarement...

Bon je n'y changerai rien et je dois me contenter de ça mais j'avoue que parfois, après une journée bien remplie, je me demande si tout cela rime à quelque chose. Voilà, c'était mon petit "coup de gueule" de ce matin. D'ailleurs, pour leur peine, le petit déjeuner a été ce matin plus light. Pas plus de réaction. lol

Nous avons un sujet sur la partie "Chambres d'hôtes ou nous parlons PDJ ?? !! ...
sinon Eric
Tu restes avec eux pendant leur pdj ? tu passes de temps en temps ou tu passes 2 fois la tête pour demander si tout va bien ?

Après ça dépend des tables et de mes groupes, ... j'en ai un super, qui n'arrète pas de dire que c'est super, qu'ils adorent, c'est super encourageant  Boulangerie 705330  un autre par contre (qui vient tous les ans) rien, ils mangent, ne laisse pas grand chose ... c'est moins motivant ...
sinon les couples le reste de l'année ça dépend mais en général, ils disent en partant de table qu'ils se sont régalés ....
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:24

EricBzh a écrit:
Ce qui m'inquiète, chez moi, c'est que mes hôtes, le matin, ne font aucune remarque sur ce que je prépare ou même ce que je ne prépare pas.
A la maison, je fait tout pour le ptit-dej et je n'ai pas forcément de remarque ou de compliment sur le côté "home made du breakfast". Par contre, ils se lâchent sur les commentaires sur internet sur le petit-déjeuner maison, copieux, goûteux, etc etc ... (et pourtant, j'ai l'impression d'être une brêle à côté de ce que propose Yourtitititite. Chez moi, il y en a nettement moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:48

la Cognée a écrit:

et pourtant, j'ai l'impression d'être une brêle à côté de ce que propose Yourtitititite.

et chez Brigitte à Carcassonne .... c'est pire  affraid

tu viens avec tes doggybags et tu peux manger pour la semaine  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Boulangerie   Boulangerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulangerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: