Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Mousse de poireaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Mousse de poireaux Lun 16 Mar 2009 - 22:46 | |
| C'est simplement une façon de faire qui fonctionne bien. MOUSSE DE POIREAUX Ingrédients : -1 poireau par personne (pas trop de feuilles vertes) -condiments ( sel, poivre, piment d’Espelette) -1 gousse d’ail 1 oeuf 1) faire revenir l’émincé de poireaux dans un peu d’huile d’olive et l’ail (la bonne huile de chez hélène par exemple,pour info elle livre dans toute la France) -compter 20 minutes de cuisson environ, ajouter sel, piment ect….. et mixer 2) vous ajoutez une grosse cuillérée de crème fraîche et l’œuf battu avant (+ facile à mélanger) 3) cuisson 40 minutes à 180° au bain-marie : dans des ramequins en terre que je beurre avant Astuce : je les démoule au dernier moment : çà chauffe l’assiette en même temps. Délicieux avec le poisson par exemple. Si mon explication n'est pas claire, écrivez moi |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Mousse de poireaux Lun 16 Mar 2009 - 22:54 | |
| Un petit conseil ,si vous voulez garder toutes les vitamines de vos legumes ne pas depasser 150° et allonger un peu votre temps de cuisson merci pour la pub Odette je vais mettre les prix de l'huile + les frais de port sur mon site car j'avais groupé les 2 et du coup ça semble beaucoup + cher je maintiens 10% sur le prix de l'huile pour les utilisateurs du forum
Dernière édition par masfontvert (helene) le Mar 17 Mar 2009 - 13:17, édité 1 fois |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Mousse de poireaux Lun 16 Mar 2009 - 22:57 | |
| oui hélène, mais il ne faut pas trop cuire les légumes.je crois qu'ils sont beaucoup plus digestes quand ils sont limite croquant... |
| | | le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: Mousse de poireaux Mar 17 Mar 2009 - 10:59 | |
| Merci Odette, je vais essayer |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Mousse de poireaux Mar 17 Mar 2009 - 14:52 | |
| Merci Odette, ça va faire des heureux en table d'hôtes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse de poireaux | |
| |
| | | | Mousse de poireaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|