Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 M. Scholz...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

M. Scholz...  Empty
MessageSujet: M. Scholz...    M. Scholz...  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:09

Là, j'avoue que je sèche un peu...

Le mail d'origine:
Hello!
I'm very interested in booking your La Girandole room  from October 9 - October 11.  We are traveling through Bourgogne to visit the Domains and taste the best wine in the World.  I have heard so many wonderful things about your home and hospitality and hope to visit and stay in your beautiful home.....Your website shows that for this room with 2 people is 90 Euros.  Please contact me at your earliest convenience.
thank you so much....



Tout est bon, il localise, il cite une chambre, il a même vu le tarif (ce qui en est presque suspect me direz vous quand on voit le nombre de vraies demandes qui ne le font pas).
J'ai donc répondu, et envoyé les condition de confirmation (Chèque / Virement internet via IBAN). Et là, la réponse:

Jean-Philippe,
That is Wonderful News!  I was wondering if you accept credit card for the deposit?  If so, may we pay that way?  
Thank you very much, we look forward to meeting you and spending time in
Bourgogne.
Regards,


Votre oeil avisé remarque sans nulle doute que des mots ne sont pas dans la même taille que le reste du message. Si on les retire, la personnalisation disparait... du coup, je m'interroge sur le "pourquoi il mec ferait un copier / coller"???

J'ai répondu que je ne suis pas équipé pour les CB, et depuis, pas de nouvelle... j'attends, mais me dis que ça peut être un bon cas d'école :)
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

M. Scholz...  Empty
MessageSujet: Re: M. Scholz...    M. Scholz...  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:27

cela ne semble pas forcement être une arnaque...ou alors une nouvelle version;;?? Rolling Eyes

tu n'utilises pas "paypal" ni "payplug" pour les acomptes par CB??

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
M. Scholz...  Blason13 M. Scholz...  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

M. Scholz...  Empty
MessageSujet: Re: M. Scholz...    M. Scholz...  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:36

Au premier abord cela ne semble pas une arnaque. As-tu regardé si c'est bien à toi et rien qu'à toi qu'il a envoyé sa réponse ?
C'est peut-être un mec qui se fait des modèles de réponses et ensuite il n'a qu'à les personnaliser ? Suspect Peut-être qu'il voyage bcp en CH...mais c'est un peu zarbi quand même...wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

M. Scholz...  Empty
MessageSujet: Re: M. Scholz...    M. Scholz...  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:46

Madeline a écrit:
cela ne semble pas forcement être une arnaque...ou alors une nouvelle version;;?? Rolling Eyes

tu n'utilises pas "paypal" ni "payplug" pour les acomptes par CB??

Si, j'utilise Paypâle pour les "hors zone euro", parce que c'est plus intéressant pour eux que des frais bancaires délirants, mais là je le pensais en France... mais d'un coup, je me demande s'il n'a pas utilisé GG Trad., et fait un copier/coller de la traduction, ce qui expliquerait les "retouches"
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

M. Scholz...  Empty
MessageSujet: Re: M. Scholz...    M. Scholz...  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:49

Je ne pense pas non plus que ce soit un arnaque. Payer par CB (ou en tout cas donner son N° de CB comme garantie) est tout à fait courant. Propose-lui d'effectuer un virement de l'acompte ( ou demande-lui son N° de CB et vérifie sur paypal qu'il est correct, et il paiera sur place en liquide.

Quant au copier-coller, il peut effectivement utiliser la traduction ou bien faire un circuit et ne pas avoir à tout retaper à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

M. Scholz...  Empty
MessageSujet: Re: M. Scholz...    M. Scholz...  Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:33

La suite de cette histoire: Plus de nouvelle depuis le 27 août...
Du coup, le 11 septembre, je lui ai envoyé un e-mail pour l'informer que je n'avais plus de chambre disponible, le dernier acompte de confirmation d'une tierce personne venant de me parvenir... 3 jours plus tard, aucune réaction de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M. Scholz...  Empty
MessageSujet: Re: M. Scholz...    M. Scholz...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Scholz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: