| Pour changer de la Côte d'Ivoire | |
|
+12perle tati ninou accitana Joëlle lilly-Martine scrat France Lara la BDR stephane Madeline la Cognée 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Pour changer de la Côte d'Ivoire Jeu 11 Sep 2014 - 14:37 | |
| Reçu à l'instant, ça vient d'Italie Titre : room reservation De : s.magini(at)fatmaspa.it Texte : Dear Hotel Manager, I would like to reserve accommodation for 5 single rooms in your hotel for 7 nights for 5 guests. Arrival date will be on 16 September. List any special requirements attached to letter. Thank you for your prompt attention to the above, I look forward to receiving a letter confirming my reservation. Kind Regards
Et le petit cadeau bonus, c'est qu'il y a un fichier en PJ requirements.doc
Ce fichier contient des macros et si vous l'ouvrez en activant les macros, ça va vous faire drôle !!!!
Arnaque et tentative de piratage des PC, ils s'améliorent !!! |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Jeu 11 Sep 2014 - 14:56 | |
| hébé!! manquait plus que ça!!! en règle générale il ne faut jamais ouvrir les PJ des expéditeurs inconnus!! même si je ne sais pas ce qu'est un "macro" |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Jeu 11 Sep 2014 - 18:03 | |
| |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Jeu 11 Sep 2014 - 18:23 | |
| |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Sam 4 Oct 2014 - 16:43 | |
| Bonsoir M. Mme,
Je suis Mme chabot et je souhaiterai obtenir quelques informations sur votre location telles que la disponibilité et le tarif pour une période de 3 semaines à compter du 06 décembre 2014 pour 2 personnes (mon marie et moi). en car de disponibilité n’hésiter pas à me joindre par e.mail:annemariechabot@gmail.com ou par téléphone au numéro suivant:+22-372-712-212
+22-577-182-037
je pense que s'en est une ? !! Non ? |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Sam 4 Oct 2014 - 18:45 | |
| - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- Bonsoir M. Mme,
Je suis Mme chabot et je souhaiterai obtenir quelques informations sur votre location telles que la disponibilité et le tarif pour une période de 3 semaines à compter du 06 décembre 2014 pour 2 personnes (mon marie et moi). en car de disponibilité n’hésiter pas à me joindre par e.mail:annemariechabot@gmail.com ou par téléphone au numéro suivant:+22-372-712-212
+22-577-182-037
je pense que s'en est une ? !! Non ? OUI !!!"Il n'y a pas d'indicatif 0022, cet indicatif n'existe tout simplement pas. Si on vous envoie un mail avec +22 ou 0022, il s'agit d'une escroquerie. Pour tromper les gens, et éviter qu'on sache où ils sont, les escrocs décalent le cinquième chiffre, qui correspond au pays en question. Par exemple, on vous demande de contacter le 00 22 5XX XXX XXX. Il s'agit en réalité du numéro 00 225 XX XXX XXX. C'est un N° venant de la Côte d'Ivoire tout simplement..... Si vous voulez éviter d'être pigeon, ne répondez jamais à ce type de N°" |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Sam 4 Oct 2014 - 19:28 | |
| ben tiens, moi aussi j'ai un doute.
reçu la demande suivante, via APLV : "Je voudrais par le biais de ce mail vous informer que je suis intéressé pour la location de votre bien du 24/10/2014 au 07/11/2014 Veuillez me donner de plus amples informations sur cette location et quelques photos si possible. Cordialement" adresse IP en Hollande, indicatif tél : grande bretagne.....
ça ne sent pas bon...mais je réponds quand même, très laconiquement et avec une adresse spécifique.. "bonjour, afin de vous répondre avec certitude, pourriez vous me préciser combien de personnes seraient présentes Cordialement"
Je pensais que ça allait s"arrêter là, mais non réponse : "Bonsoir; nous ne serons que deux personnes a savoir mon épouse et moi. Merci dans l attente de vous lire . cordialement"
ma réponse : "Bonjour, merci de ces précisions. Pour ces deux semaines, le tarif est blablablabla.. Cordialement "
suite : "peux t on payer par virement s il vous plait"
Argh, décidément..... et je pensais qu'avec la réponse suivante, tout allait s'arrêter ma réponse : "Bonjour, Je préfère un paiement en espèces à l'arrivée. Cordialement "
et bien non : lui : "Ok"
mais je voudrais quand même bien aller au bout..donc, je continue : "Bonsoir,
pouvez vous me dire ce que vous comptez faire ? Souhaitez vous réserver ? Cela afin que je puisse établir un contrat. Sans cela je ne pourrais garantir votre réservation. Pourriez vous me transmettre vos coordonnées téléphoniques que nous puissions discuter de cela ?"
et il a répondu : "je vous appelrais lundi"
J'attends donc lundi...j'avoue que je ne sais plus trop.. Je n'ai rien trouvé sur internet à propos de ce monsieur qui aurait pu m'aider. Sinon, je ne réponds jamais de façon aussi sèche, soyez rassurés.. |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Sam 4 Oct 2014 - 20:48 | |
| Nouvelle demande: Chambre d’hôtes en Affrique (st) superbe arrière saison ,recherche collègues sympas pour remplacement le temps de souffler un peu... Cette annonce s'adresse surtout au "giteux" d'altitude afin qu'ils s'entrainent avant la saison d'hivers...Clientèle abondante et exigeante fournie...Hébergement sur place. Faire offre ! |
|
| |
France Admin
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Sam 4 Oct 2014 - 21:09 | |
| |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Sam 4 Oct 2014 - 22:14 | |
| |
|
| |
lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Mer 15 Oct 2014 - 17:41 | |
| - France a écrit:
- ben tiens, moi aussi j'ai un doute.
reçu la demande suivante, via APLV : "Je voudrais par le biais de ce mail vous informer que je suis intéressé pour la location de votre bien du 24/10/2014 au 07/11/2014 Veuillez me donner de plus amples informations sur cette location et quelques photos si possible. Cordialement" adresse IP en Hollande, indicatif tél : grande bretagne.....
ça ne sent pas bon...mais je réponds quand même, très laconiquement et avec une adresse spécifique.. "bonjour, afin de vous répondre avec certitude, pourriez vous me préciser combien de personnes seraient présentes Cordialement"
Je pensais que ça allait s"arrêter là, mais non réponse : "Bonsoir; nous ne serons que deux personnes a savoir mon épouse et moi. Merci dans l attente de vous lire . cordialement"
ma réponse : "Bonjour, merci de ces précisions. Pour ces deux semaines, le tarif est blablablabla.. Cordialement "
suite : "peux t on payer par virement s il vous plait"
Argh, décidément..... et je pensais qu'avec la réponse suivante, tout allait s'arrêter ma réponse : "Bonjour, Je préfère un paiement en espèces à l'arrivée. Cordialement "
et bien non : lui : "Ok"
mais je voudrais quand même bien aller au bout..donc, je continue : "Bonsoir,
pouvez vous me dire ce que vous comptez faire ? Souhaitez vous réserver ? Cela afin que je puisse établir un contrat. Sans cela je ne pourrais garantir votre réservation. Pourriez vous me transmettre vos coordonnées téléphoniques que nous puissions discuter de cela ?"
et il a répondu : "je vous appelrais lundi"
J'attends donc lundi...j'avoue que je ne sais plus trop.. Je n'ai rien trouvé sur internet à propos de ce monsieur qui aurait pu m'aider. Sinon, je ne réponds jamais de façon aussi sèche, soyez rassurés.. bah alors ? il t as appelé ???? |
|
| |
France Admin
| |
| |
lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Mer 15 Oct 2014 - 20:53 | |
| |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Dim 2 Nov 2014 - 16:43 | |
| et celle là ?
Bonjour, Je viens à votre région pour des vacances et que vous souhaitez louer votre propriété pour 3 semaines du 6 au 27 décembre. Je suis également flexible avec ma réservation encas si ces dates ont été réservés déjà ok. Alors donnez-moi une autre semaines gratuit disponible à la location et quel est votre prix de location pour 3semaines? Réponse à mon email aujourd'hui pour que je puisse réservé vers le bas de mes dates de location famille dès que possible. Merci reçue par Abrit et en ce moment c'est 80% d'arnaque sur abrit incroyable |
|
| |
Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Mar 4 Nov 2014 - 10:40 | |
| Je viens de recevoir une demande de "locations-de-vacances.fr". Long mail avec à la clé demande d'argent. C'est une ARNAQUE !!!Direction poubelle ! |
|
| |
France Admin
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Mar 4 Nov 2014 - 11:02 | |
| - Joëlle a écrit:
- Je viens de recevoir une demande de "locations-de-vacances.fr". Long mail avec à la clé demande d'argent. C'est une ARNAQUE !!!Direction poubelle !
J'ai reçu aussi.. ce n'est pas une demande de location de vacances.. ni une arnaque classique puisqu'elle émane du webmaster du site... qui effectivement demande de l'argent pour développer ses sites en nous racontons sa life et ses misères... Très honnêtement je ne sais pas : soit il s'est fait pirater son site et son compte (juste avant le message évoqué ci-dessus, j'avais reçu un message de bonne année 2013............), soit il est complètement fou... |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Mar 4 Nov 2014 - 15:40 | |
| Appel téléphonique de la Lufthansa (Cédric) pour louer en Espagne pour ses clients !!! Réponse : on ne loue qu'en direct et les intermédiaires ne nous intéressent pas. Au revoir Cédric Les numéros utilisés pour éviter de répondre si vous souhaitez: +44 20 7193 4127 ou +44 121 318 5607 |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Lun 1 Déc 2014 - 16:33 | |
| Ils deviennent de plus en plus vicelards. L'arnaque était grosse, voir le texte (adresse terminant par aliceposta.it) Dear Hotel Manager, I would like to reserve accommodation for 5 single rooms in your hotel for 7 nights for 5 guests. Arrival date will be on 16 December. List any special requirements attached to letter. Thank you for your prompt attention to the above, I look forward to receiving a letter confirming my reservation. Kind RegardsLa différence, c'est que la première fois que je reçois un virus en pièce jointe (fichier scr comprimé en .zip). M'en fous, suis sous Linux |
|
| |
Madeline Admin
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Lun 1 Déc 2014 - 16:46 | |
| Reçu le même de Justin!! signalé aussi en virus dans l'objet: *** VIRUS ***rooms reservation avec une flopée de nom en CC " Dear Hotel Manager,
I would like to reserve accommodation for 5 single rooms in your hotel for 7 nights for 5 guests.
Arrival date will be on 16 December.
List any special requirements attached to letter.
Thank you for your prompt attention to the above, I look forward to receiving a letter confirming my reservation.
Kind Regards" |
|
| |
France Admin
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Lun 1 Déc 2014 - 17:15 | |
| Alors, la dernière en date pour moi est arrivée par homelitruc et change des autres : j'avais fait une réponse à une demande. Je réponds que ce n'est pas dispo, parce que je ne le sentais déjà pas (3 adultes et 1 enfant pour un gite 12 places, des dates flexibles, ..) mais qu'avec le nouveau système homelitruc, si on ne répond pas on est pénalisé.. .... pas de suite, évidement..... sauf ce Wend, soit 15 jours après, le message suivant : "Hi and sorry for my late reply, My wife found your property listed on other website with a lower price.... Plese see the property on the link below: "http://faremido.com/photos/property.php?key=MTBjNTc5OWItZTI5OS00YThlLTk4NjMtNTJkZjQxNTExYjg5QG1lc3NhZ2VzLmhvbWVhd2F5LmNvbQo=" Can you please check it and get back to me Best Regards" Le lien n'est d'origine, pas cliquable...Dans tous les cas, je n'ai pas cliqué dessus. J'ai fait une recherche GG pour savoir ce qu'était faremido : orchestre d'animations de mariage..... Petite question aux pro informatique : si je copie le lien et le colle dans ma barre d'adresse, est-ce que je risque quelque chose ? Histoire de voir où il voulait que j'aille ....
Dernière édition par France le Lun 1 Déc 2014 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Lun 1 Déc 2014 - 17:24 | |
| - France a écrit:
- Petite question aux pro informatique : si je copie le lien et le colle dans ma barre d'adresse, est-ce que je risque quelque chose ? Histoire de voir où il voulait que j'aille ....
OUI |
|
| |
France Admin
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Lun 1 Déc 2014 - 18:19 | |
| merci Alain, même pas j'irais voir alors !!!!! |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| |
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Ven 6 Mar 2015 - 21:14 | |
| Salut à tous Je viens de recevoir une demande qui n'a, a priori, aucun des critères de l'arnaque. Mais cette saleté de petite voix n'arrête pas de me dire : est-ce que vous auriez reçu une demande de Mme Evelyne Tehihira de Tahiti ? Ne répondez à ce message que si la réponse est OUI. Si la réponse à la question est NON, ne perdez pas de temps à l'écrire |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire Ven 6 Mar 2015 - 21:25 | |
| Ce nom ne me dit rien ( il a une consonance tahitienne quand même) mais j'ai eu une famille de Tahiti, venus 2 fois à plusieurs années d'intervalle. La 2 ème fois, ils sont arrivés avec des colliers de coquillage qu'ils nous ont offert. Très sympa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour changer de la Côte d'Ivoire | |
| |
|
| |
| Pour changer de la Côte d'Ivoire | |
|