Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Prestations ++

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Prestations ++ Empty
MessageSujet: Prestations ++   Prestations ++ Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:47

Coucou Prestations ++ 21275
Pour la location du gîte 15 personnes ici en Creuse, je souhaite proposer des prestations supplémentaires, type repas livrés par un traiteur, organisation de visites touristiques, paniers de produits locaux ... par exemple. Certains d'entre vous font-ils ce type de prestations ? Et si oui, pourriez-vous me faire part de votre expérience ? Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8891
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Prestations ++ Empty
MessageSujet: Re: Prestations ++   Prestations ++ Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:03

Laurent de la Bastide du Rousset fait plein de choses comme ça

S'il ne passe pas bientôt par ici, fais lui un MP Prestations ++ 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Prestations ++ Empty
MessageSujet: Re: Prestations ++   Prestations ++ Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:08

Ok merci Lara
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5748
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Prestations ++ Empty
MessageSujet: Re: Prestations ++   Prestations ++ Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:17

coucou
Oui, et non, je ne fais pas pleins de trucs comme cela ...
c'est vrai on organise l'été des sorties avec nos hôtes (kayak, visites, randonnées, accro branches, etc ...) mais c'est gratuit (enfin chacun paye sa part) on ne fait pas payer la sortie, on fait cela pour fidéliser notre clientelle d'été,
Nous avons aussi proposé "guides touristique en camionnette, guide randonnée pédestre, traiteur qui livre" mais tout ça a fait choux blanc !! pas la bonne clientelle, la crise ... mais nous n'avons pas de gite de groupe mais plusieurs gîtes !
peut etre qu'en Creuse vec un grand gîte cela pourrait fonctionner, de toute façon tu n'as rien à perdre, à part un peu de temps et de l'énergie, le reste si ils ne consomment pas ne te fera rien perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Prestations ++ Empty
MessageSujet: Re: Prestations ++   Prestations ++ Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:25

merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Prestations ++ Empty
MessageSujet: Re: Prestations ++   Prestations ++ Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:56

perle a écrit:
Coucou Prestations ++ 21275
Pour la location du gîte 15 personnes ici en Creuse, je souhaite proposer des prestations supplémentaires, type repas livrés par un traiteur, organisation de visites touristiques, paniers de produits locaux ... par exemple. Certains d'entre vous font-ils ce type de prestations ? Et si oui, pourriez-vous me faire part de votre expérience ? Merci merci !

Attention, une fois encore, à la réglementation.
Si tu organises des visites, par exemple, tu ne peux pas te faire payer, sauf à avoir les diplômes requis et à être assurée pour.
Si tu fais livrer des repas par un traiteur, il ne faut surtout pas que tu paies le prestataire pour tes clients pour te faire rembourser par eux ensuite ensuite..Sinon, tu deviens agence de voyage... et là ce ne sont plus du tout les mêmes responsabilités. Yourtie saura mieux que moi.
Et en plus tu sors du statut de loueur en meublé non professionnel, qui ne te donne droit qu'à trois prestations (remise des clefs, location de draps et ménage par semple) en plus du logement.

Une fois que tu es au clair sur la réglementation, il faut voir quelles sont les prestations manquantes dans ton coin, qui pourraient apporter un vrai plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Prestations ++ Empty
MessageSujet: Re: Prestations ++   Prestations ++ Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:14

Merci France pour ce rappel !
En fait, les visites seront organisées en partenariat avec les sites touristiques (chacun son métier Very Happy ), les vacanciers ont à choisir les visites, et je gère les horaires, les billets, les lieux de restauration s'ils partent à la journée, etc. On en a discuté avec la responsable de l'ADRT, elle n'y a pas vu d'objections ... Mais c'est aussi pour ça que je vous demande, pour ne rien oublier ! Pour le statut, je vais passer en LMP à plus ou moins courte échéance, alors le temps que tout se mette en place ... j'y serais sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Prestations ++ Empty
MessageSujet: Re: Prestations ++   Prestations ++ Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:35

France a tout à fait raison, la règlementation nous impose des limites.
1- tu proposes des prestations touristiques autres que l'hébergement, tu engages ta responsabilité civile en cas de pb si tu fais payer au client.
D'ailleurs, je ne proposerais même pas aux clients de m'occuper des réservations pour eux, mais je leur donnerai le tél de la personne qui centralise à l'OT ou ailleurs
2- tu proposes d'autres prestations que la location du gîte, telles que location de draps, petit-déjeuner, ménage? Si tu en proposes 3 ou +, tu ne passes pas en LMP (statut très intéressant), mais tu dois déclarer les 2 prestations séparément: location de gîte d'un côté (revenus du patrimoine) et de l'autre prestations supplémentaires (revenus commerciaux).

Propose plutôt à tes clients les coordonnées des prestataires pour la partie tourisme et restauration.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestations ++ Empty
MessageSujet: Re: Prestations ++   Prestations ++ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestations ++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: