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 Création au centre de formalités des entreprises/

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MessageSujet: Création au centre de formalités des entreprises/   Création au centre de formalités des entreprises/ Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:00

Nous voilà arrivés à ce centre de formalités des entreprises, lieu bien installé pour une bonne idée de départ.
Il est probable de retrouver ces trois initiales 'cfe' sur le forum pour évoquer d'autres termes comme la contribution foncière des entreprises que vous verrez plus tard durant votre activité.
Ce post peut être utile aux particuliers qui choisissent de s'y rendre pour accomplir les démarches nécessaires à la création d'un dossier pour déclarer l'activité de chambres d'hôtes.
Sans détailler chaque ligne des superbes documents administratifs imprimés, laissez ici vos messages d'impressions et de découverte, lorsque vous devez passer par les bureaux du fameux cfe. Quel acceuil trouve t-on dans ces locaux et quel est votre premier entretien avec ces pro de la création ?
Racontez vos premiers pas en temps que particulier et le déroulement des actions du cfe.
study
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MessageSujet: Re: Création au centre de formalités des entreprises/   Création au centre de formalités des entreprises/ Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:11

J'ai tout fait à distance. Les documents à fournir sont détaillés sur le site.
Je m'informe sur le net, je discute avec le comptable et sur le forum, re remplis les formulaires que je fait valider par le comptable et zoop, lettre au CFE.

Je n'oublie pas au passage de négocier les millimètres de colonnes des journaux d'annonces légales lorsque nécessaire.
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MessageSujet: Re: Création au centre de formalités des entreprises/   Création au centre de formalités des entreprises/ Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:30

Pour ma part, aucun souvenir du passage au CFE il y a 5 ans. Tout ça s'est fait comme une lettre à la poste avec des gens compétents et agréables.
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MessageSujet: Re: Création au centre de formalités des entreprises/   Création au centre de formalités des entreprises/ Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:37

Oui mais le CFE n'est obligatoire que :

Quand tu te déclare en professionnel !
pas en LMNP !

quoique Création au centre de formalités des entreprises/ 903644 peut-être pour les chèques Vacances

donc marco si tu veux bosser sur ce sujet détails tes infos ..... Exclamation merci



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MessageSujet: Re: Création au centre de formalités des entreprises/   Création au centre de formalités des entreprises/ Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:23

Il faut s'immatriculer au CFE dès le démarrage d'une activité de location meublée, que l'on soit LMP ou LMNP. On est ainsi identifié aux impôts et on reçoit un n°Siret.
En LMNP, on ne s'inscrit par contre pas au RCS.
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MessageSujet: Re: Création au centre de formalités des entreprises/   Création au centre de formalités des entreprises/ Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:00

isa-alsace a écrit:
Il faut s'immatriculer au CFE dès le démarrage d'une activité de location meublée, que l'on soit LMP ou LMNP. On est ainsi identifié aux impôts et on reçoit un n°Siret.
En LMNP, on ne s'inscrit par contre pas au RCS.

he bé isa, je suis prés a parier, que 95 % des propriétaires de meublés touristiques ne sont pas inscrit.

a moins que tu ne parle de meublé annuel là c'est autre chose.

moi j'y suis allée pour le CV, ils m'ont redonné mon ancien siret " N° que nous avons a vie quelque soit les métiers".

bon je mets sur la table 50 balles Very Happy Very Happy Very Happy au suivant
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MessageSujet: Re: Création au centre de formalités des entreprises/   Création au centre de formalités des entreprises/ Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 8:14

isabelle a écrit:
isa-alsace a écrit:
Il faut s'immatriculer au CFE dès le démarrage d'une activité de location meublée, que l'on soit LMP ou LMNP. On est ainsi identifié aux impôts et on reçoit un n°Siret.
En LMNP, on ne s'inscrit par contre pas au RCS.

he bé isa, je  suis prés a parier, que 95 % des propriétaires de meublés touristiques ne sont pas inscrit.

a moins que tu ne parle de meublé annuel là c'est autre chose.

moi j'y suis allée pour le CV, ils m'ont redonné mon ancien siret " N° que nous avons a vie quelque soit les métiers".

bon je mets sur la table 50 balles Very Happy Very Happy Very Happy au suivant

Je ne sais pas ce qu'est le "CV" ?
Sinon, tu es un peu un cas particulier parmi nous, puisque tu étais déjà immatriculée en tant qu'entreprise individuelle. En effet, quand on lance une activité artisanale, commerciale ou libérale, on se déclare au Registre du Commerce, ou des Métiers, et on reçoit un n° Siren sur 9 caractères, qui est une identification "à vie". les 5 chiffres suivant (pour former le Siret sur 14 chiffres) correspondent à l'adresse de l'établissement et à l'activité (code Naf ou ex-Ape). Si tu as déjà une activité principale en tant qu'EI (entreprise individuelle), il faut apprécier le montant relatif des revenus générés par les différentes activités, il n'y a pas forcément de 2ème Siret.

Ce que la plupart des loueurs de meublés ne savent pas, c'est que fiscalement c'est une activité commerciale (civilement pas forcément), et que donc vis-à-vis des impôts il faut s'immatriculer et obtenir un Siret. Une location nue (non meublée) c'est des revenus fonciers et pas de Siret, une location meublée c'est du BIC (qui veut bénéfice industriels et commerciaux) pour la déclaration d'impôt. Et cela, que l'on loue à des touristes ou à l'année.
Après, on doit apprécier si on est LMNP (loueur de meublé non professionnel) ou LMP (loueur de meublé professionnel), ce sont d'autres critères. Le LMP doit en plus s'enregistrer au RCS (registre du Commerce et des Sociétés) et cotiser au RSI.
Donc je confirme : quand on démarre une activité de location meublée, on se déclare en utilisant un imprimé P0i.
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MessageSujet: Re: Création au centre de formalités des entreprises/   Création au centre de formalités des entreprises/ Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:39

CV = certificat de vaccination.
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MessageSujet: Re: Création au centre de formalités des entreprises/   Création au centre de formalités des entreprises/ Icon_minitime

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