Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petits nouveaux

Aller en bas 
+15
Brocéliande
accitana
la BDR
yvon*
isabelle
Odette
Lara
yourtie
sousleschenes
Madeline
perle
la Cognée
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
France
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petits nouveaux Empty
MessageSujet: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:41

Bonjour a toutes et tous, je m'excuse aupèrs de France car j'ai oublié la case presentation Embarassed , alors je me lance!
Voila nous avons 27 et 30 ans ainsi que 2 enfants et nous vivons actuellement en Vaucluse. Cela fait plusieurs années que le projet de chambres d'hotes insolites nous trotte dans la tete amis cette fois ci ca y est on y va à fond ( ce qui a bousculé le projet est aussi un reclassement professionnel que l'on a du subir et qui ne nous convient pas).
Donc notre projet est d'ouvrir des chambres d'hotes sous forme de bulles et de construire à coté de chaque bulles des sanitaires indépendant pour le confort des hotes. Ce projet ne se fera pas dans le Vaucluse mais dans la region Midi Pyrénées (nous partons visiter des maisons au mois de mai ce qui sera ensuite determinant !)
Le concept que nous visons sont des chambres bulles dissimulé dans la nature totalement autonome avec sanitaires dans un petit chalet toilette seche et "spa ou sauna" (cela dependra des normes) , nous voudrions servir les petits dejeuners aux hotes dans leur chambres ou sur les terrasses privés, j'aimerais vraiment que quand les personnes viennent chez nous qu'elles prennent le temps de se retrouver et de se concentrer sur l'essentiel , c'est pour cela que nous faisons le choix de ne pas faire de petits dejeuners tous en communs ou des repas ensemble. Je sais qu'il y en a qui trouvent cela derangeant mais je pense qu'il y a beaucoup de façons de faire differentes
Voila pour ma presentation!!
Je vous lis depuis pas mal de jours et je trouvent toutes vos experiences tres enrichissantes Very Happy Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:17

Et bien voilà, super.... merci tout plein.. et bienvenue sur le forum
le top du top : tu nous donnes un prénom...
je sais j'en demande beaucoup Embarassed Embarassed lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:27

oups completement d'accord, mon prénom c'est Annabelle et merci pour le bienvenue petits nouveaux 366954
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:09

Bienvenue sur le forum Annabelle depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:21

Salut Annabelle, un bien beau projet que voilà :br:
Bienvenue de l'Aveyron petits nouveaux 265605
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:03

Bienvenue Annabelle depuis ta future région d'implantation. Un projet comme le tien est sacrément "couillu" (désolé pour ce mot un peu trivial).
Mais si tu arrives à avoir une bonne communication, et à chopper des bons avis, ça peut marcher.
Si vous avez besoin de financements, vous avez intérêt à peaufiner votre business plan. Il semblerait que les banquiers soient un peu frileux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:21

petits nouveaux 579948 Annabelle, depuis le Limousin, et plus particulièrement la Creuse ... petits nouveaux 444898 pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Invité
Invité




petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:35

merci a tous pour vos messages de bienvenue La cognée mon plan de financement est deja monté et validé par ma courtiere en banque Peu importe la maison que je choisirais c'est juste le montant que je ne dois pas depasser!!!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:02

annajoul a écrit:
Ce projet se fera dans la region Midi Pyrénées (nous partons visiter des maisons au mois de mai ce qui sera ensuite determinant !)
annajoul a écrit:
merci a tous pour vos messages de bienvenue La cognée mon plan de financement est deja monté et validé par ma courtiere en banque  Peu importe la maison que je choisirais c'est juste le montant que je ne dois pas depasser!!!
Tu ne sais pas où tu vas t'installer

Donc

Tu ne peux pas faire une étude de marché en fonction de ton implantation

Donc

Tu ne connais pas a priori ton futur chiffre d'affaires

Donc

Tu ne peux pas établir de de budget prévisionnel

et malgré ça, ta courtière te prête de l'argent !

Waouhh, file moi ses coordonnées !

Tu me trouves peut-être un peu moqueur, mais c'est pour ton bien ! Je ne cherche pas à te "casser" mais juste à t'aider en te montrant une faiblesse à ton dossier (à moins que tu ne nous ais pas encore tout dit !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:53

Bienvenue des Hautes-Pyrénées! petits nouveaux 1725840696

Choisis bien l'endroit parce que de cela dépend complètement le résultat!! Rolling Eyes


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
petits nouveaux Blason13 petits nouveaux Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:09

Idea


Dernière édition par SKo² le Sam 25 Avr 2015 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:37

Difficile effectivement de faire insolite dans l'insolite.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:54

Alain, tu n'as rien compris Evil or Very Mad ... la banquière prête pour acheter un bien, sur lequel elle va prendre une hypothèque... elle s'en fiche de l'activité CH (ou alors elle est complètement à l'ouest Shocked Shocked Shocked ).

Le pb de l'insolite, c'est aussi et surtout le profil des exploitants et la fragilité du projet... je le sais pour en avoir souvent au téléphone, de doux rêveurs qui pensent qu'on peut se lancer sans expérience, sans apport, en vivre à 2 (voire à 4)... bref en dehors de la réalité du marché et de la vraie vie.
Ce n'est pas parce que certains tirent leur épingle du jeu que le marché est extensible et que les nouveaux s'en sortiront...

Désolée de me montrer pragmatique, mais on ne s'improvise pas exploitant de CH.

Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:49


Bonjour et petits nouveaux 579948 du nord du Tarn de la québecoise du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:50

Bonjour et petits nouveaux 579948 du nord du Tarn de la québecoise du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:51

Bon Embarassed v'la que j'bégaie encore moi petits nouveaux 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:17

petits nouveaux 579948
Quelques bulles en avance drunken ou petits nouveaux 922919
petits nouveaux 366954
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:31

flower bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 5:37

bonjour annabelle, de la haut en dessous de Nico,

petits nouveaux 579948 de Normandie ,

j'ai déjà vu / aperçu ce concept " dans une émission, que nous n'apprécions pas tous forcément ".

et aussi dans un jardin de Lilles.

Pourquoi pas ! mais ce ne sera que saisonnier où toute l'année ? avec d'autres structure a côté ?

il faut des projets pour avancer pour bouger, juste savoir et avoir bien conscience que ce n'est pas facile, avec des hauts et des bas.

Mais il faut y croire et s'accrocher.

Nous sommes tous dans des domaines similaires Mais aussi très différents, et c'est pour ça qu'on s'aime number1 number1 number1 petits nouveaux 705330 petits nouveaux 705330 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290

he oui c'est ce qui est génial sur notre forum.

On a tous une approche différente.

MAIS TON LIEU SERA DETERMINANT, pour ton projet , car après il faut pouvoir vivre, manger et tout le soin soin qui va bien.

tu as déjà ton fournisseur / concepteur ?
quelle est la durée de vie de ce genre de materiel ?
tu parle de toilettes sèche "j'adore" les gens commencent a connaitre et a pratiquer petits nouveaux 48445

combien faut-il de terrains pour installer ce genre igloo et combien envisages-tu d'en avoir pour que ça tourne ?

sur ce forum tu as des cracks dans pleins de domaines, mais déjà pleins d'informations dans les différents sujets,

et le maitre mot de CE forum partage échange dans les 2 sens.

A très bientot petits nouveaux 894469




Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:12

[.


Dernière édition par abaynat-gites le Jeu 14 Mai 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Invité
Invité




petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:42

la Cognée a écrit:
annajoul a écrit:
Ce projet se fera dans la region Midi Pyrénées (nous partons visiter des maisons au mois de mai ce qui sera ensuite determinant !)
annajoul a écrit:
merci a tous pour vos messages de bienvenue La cognée mon plan de financement est deja monté et validé par ma courtiere en banque  Peu importe la maison que je choisirais c'est juste le montant que je ne dois pas depasser!!!
Tu ne sais pas où tu vas t'installer

Donc

Tu ne peux pas faire une étude de marché en fonction de ton implantation

Donc

Tu ne connais pas a priori ton futur chiffre d'affaires

Donc

Tu ne peux pas établir de de budget prévisionnel

et malgré ça, ta courtière te prête de l'argent !

Waouhh, file moi ses coordonnées !

Tu me trouves peut-être un peu moqueur, mais c'est pour ton bien ! Je ne cherche pas à te "casser" mais juste à t'aider en te montrant une faiblesse à ton dossier (à moins que tu ne nous ais pas encore tout dit !)

Non tu as bien raison je ne connais pas mon implantatioon et le premiere etude de marché que j'ai faite est dans le tarn malheuresement elle ne peux pas etre precise!!! C'est difficile tant qu'on a pas trouvé la maison.... Pour la courtiere effectivement je travaille depuis plusieurs années (ce n'est pas ma 1ere operation immobiliere mais ma 4 eme, nous avons deja une grande maison que nous avons divisé en petits logements, refait à neuf et loué en meublé donc j'ai dejà un statut EI), elle est vraiment super et nous fait de très bon montage financier

ne t'inquiete pas pour le "cassage", je ne le prend pas mal, je prefere justement que l'on me mette en garde contre ce que je ne connais pas Very Happy

Merci isabelle, alors nous comptons ouvrir toute l'année (meme si nous savons que nous aurons des mois "morts" car nous voudrions que les hotes puissent profiter des nuits etoilé mais aussi l'hiver en se reveillant dans ou en face de la neige!! Pour le constructeur je suis en relation avec 2 en ce moment qui sont entrain de me faire des devis. Pour commencer nous comptons en avoir seulement 2 reparti dans environ 8000m2 de terrain boisé et par la suite en mettre d'autres si ca se passe bien.

merci a tous vous etes vraiment adorable et j'adore parler de notre projet pour justement voir des avis contradictoires et pour voir les points faibles de celui ci.
Je passe vite fait aujourd'hui car on est en plein travaux a notre maison où l'on fait les petits appart (ouff c'est le dernier!!! Very Happy Very Happy )
Bonne apres midi a toutes et tous!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:49

petits nouveaux 444898 Annabelle
Tu as la bonne attitude par rapport aux remarques constructives des zamis Wink
Réfléchir..réfléchir et encore réfléchir... petits nouveaux 903644 et ensuite petits nouveaux 113106 petits nouveaux 113106 petits nouveaux 113106
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:44

annajoul a écrit:
nous avons 27 et 30 ans

affraid affraid affraid si jeune et déjà affairiste petits nouveaux 444898 petits nouveaux 444898 petits nouveaux 444898 petits nouveaux 444898

raconte un peu ce que tu as fait avant, c'est extra des entrepreneurs petits nouveaux 21275 petits nouveaux 21275
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:00

Lutun Nicolas a écrit:
petits nouveaux 444898  
Réfléchir..réfléchir et encore réfléchir... petits nouveaux 903644  et ensuite petits nouveaux 113106  petits nouveaux 113106  petits nouveaux 113106
alors toi tu nous la fait au ralenti petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290

t'inquiete annabelle, notre Nico national il lui faut très longtemps aussi pour décidé et prendre une décision petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 quoi que ça dépend peut-être pour quoi ! petits nouveaux 48445 Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:09

isabelle a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
petits nouveaux 444898  
Réfléchir..réfléchir et encore réfléchir... petits nouveaux 903644  et ensuite petits nouveaux 113106  petits nouveaux 113106  petits nouveaux 113106
alors toi tu nous la fait au ralenti petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290

t'inquiete annabelle, notre Nico national il lui faut très longtemps aussi pour décidé et prendre une décision petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 petits nouveaux 891290 quoi que ça dépend peut-être pour quoi ! petits nouveaux 48445 Wink Wink Wink Wink
T'as tout compris..j'ai aussi des coups de foudre petits nouveaux 841157 petits nouveaux 891290
Annabelle... petits nouveaux 804456 coq fier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: petits nouveaux   petits nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits nouveaux !
» deux petits nouveaux en Savoie!
» Présentation de cirque cl : petits nouveaux dans l'Hérault
» le pain pour vos petits-déj
» Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: