Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Imperméabilisant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Imperméabilisant Empty
MessageSujet: Imperméabilisant   Imperméabilisant Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:26

Je cherche un produit imperméabilisant pour passer sur du papier peint, quelqu'un connait-il ? C'est pour une future salle de bains du grand gîte, je voudrais faire une déco style "ancienne", et entre autres conserver le papier peint d'époque qui est vraiment très joli et en parfait état malgré son grand âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Invité
Invité




Imperméabilisant Empty
MessageSujet: Re: Imperméabilisant   Imperméabilisant Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:10

Connais pas Rolling Eyes
un vernis mat, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Imperméabilisant Empty
MessageSujet: Re: Imperméabilisant   Imperméabilisant Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:38

t'inquiète Frédérique, si le papier peint d'origine a tenu jusqu'à maintenant, il tiendra encore.
Sauf si c'est du papier "peint", c'est à dire le vrai papier qui était peint à la main, façon 19ème, mais dans ce cas, aucun produit ne pourra l'imperméabiliser sans diluer la peinture qui a été apposée.

j'ai 2 sdb avec des papiers peints, rien n'a bougé en 4 ans, sans avoir de VMC ou autre système d'évacuation que les fenêtres.

Bon, maintenant, si tu laisses le papier peint dans la douche italienne, là, je n'assure pas le SAV :)
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Imperméabilisant Empty
MessageSujet: Re: Imperméabilisant   Imperméabilisant Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:01

Ah oui ??? J'étais persuadée que le papier ne résisterait pas ! Il me semblait bien avoir vu ça chez l'un d'entre vous ... ça devait être chez toi !  Exclamation  Jean-Philippe. Et promis, pas dans la douche ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Imperméabilisant Empty
MessageSujet: Re: Imperméabilisant   Imperméabilisant Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:58

Vu dans une très belle maison ancienne un papier superbe, peint main et installé dans la salle de bain en...1930. Elle a un peu jauni mais n'a pas bougé. C'était, déjà pour l'époque, de la super qualité, mais ça donne de l'espoir ! Si la pièce est convenablement aérée, ça doit marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Contenu sponsorisé





Imperméabilisant Empty
MessageSujet: Re: Imperméabilisant   Imperméabilisant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperméabilisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: