Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lavabo: 1 ou 2 bacs?

Aller en bas 
+2
la Cognée
djinn
6 participants
AuteurMessage
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:10

bonjour à toutes et tous! bon ça fait un moment que je ne suis pas venue pour des raisons familiales!
voilà mon pb du jour: je rénove la salle de bain du gîte. je fais supprimer la baignoire, installer une douche, refaire toute la faïence, bref, la totale! je voudrais votre avis sur le point suivant: dois-je mettre un meuble avec 1 vasque ou avec double vasque? compte tenu que mon accueil est de 4 personnes ...
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:18

2 c'est mieux mais à une condition : que le plan de travail soit suffisamment grand pour que ces mesdames puissent poser tout leur fatras. Si les 2 vasques occupent toute la place, n'en mettre qu'une.
J'ai ce problème dans plusieurs de mes SDB, les espaces disponibles sont trop petits pour mettre : le parfum, la crème ceci, la crème cela, la lotion bidule, le friseur, le défriseur, les lingettes, et patati et patata .....

Quant à la douche, de préférence une douche à l'italienne plutôt qu'une cabine avec des portes vitrées. L'avantage de la première : un temps de nettoyage divisé par deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:32

Alain a écrit:
2 c'est mieux mais à une condition : que le plan de travail soit suffisamment grand pour que ces mesdames puissent poser tout leur fatras. Si les 2 vasques occupent toute la place, n'en mettre qu'une.

Entièrement d'accord ! Deux si tu peux, c'est à peine plus cher et ça en jette, les gens adorent.
Par contre, moi je n'en ai qu'une (manque de place) mais beaucoup de place pour les bebelles, et tout le monde est heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:50

J'ai une vasque marocaine dans ma CH, avec peu de place autour... donc j'ai placé un serviteur à 3 étages juste à côté pour les produits de beauté.
Douche à l'italienne, le top !
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:32

Lara81 a écrit:
Alain a écrit:
2 c'est mieux mais à une condition : que le plan de travail soit suffisamment grand pour que ces mesdames puissent poser tout leur fatras. Si les 2 vasques occupent toute la place, n'en mettre qu'une.

Entièrement d'accord ! Deux si tu peux, c'est à peine plus cher et ça en jette, les gens adorent.
Par contre, moi je n'en ai qu'une (manque de place) mais beaucoup de place pour les bebelles, et tout le monde est heureux  Very Happy

+100% et en céramique pas en poudre de marbre résine a la con jemerayetoutdesuiteete jesuisimpossibleanettroyer ! Razz mais je suis mode ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:07

Bon, ben vous avez tout dit déjà. Very Happy
Ok avec la céramique, c'est l'idéal pour que ça reste beau.
Et de la place pour placer tous les produits de Madame et de Monsieur aussi Laughing (quand je nettoie les salles de bains des CH, je me rends compte que les messieurs ont aussi plein de produits) et attention au revêtement des plans de travail, qu'il puisse supporter les "ronds" des flacons, les parfums et autres crèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:12

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bon, ben vous avez tout dit déjà.  Very Happy
Ok avec la céramique, c'est l'idéal pour que ça reste beau.
Et de la place pour placer tous les produits de Madame et de Monsieur aussi Laughing (quand je nettoie les salles de bains des CH, je me rends compte que les messieurs ont aussi plein de produits) et attention au revêtement des plans de travail, qu'il puisse supporter les "ronds" des flacons, les parfums et autres crèmes.

Parfois je me demande comment ils peuvent mettre ces produits sur leur peau quand je vois les dommages que ça fait aux vasques et aux plans de travail, certains ont même terni le métal de la robinetterie affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:40

tu as raison, Lara lavabo: 1 ou 2 bacs? 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:49

avec double vasque si possible mais un espace pour poser les affaires, soit autour, soit sur un support prévu à cet effet.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:27

bon, en définitive j'ai choisi un simple bac mais l'ensemble est sur 1m. il y a de la place autour de la vasque. avec 2 bacs c'était forcément plus grand et trop pour la taille de la Sdeb. ce qui m'a plu c'est les deux tiroirs de chaque côté et la porte au milieu. comme ça chaque couple aura ses propres tiroirs. un grand miroir avec une tablette et un spot spécial, je ne me souviens plus de ce que c'est mais ça se présente sous la forme d'une barrette bien lumineuse.
pour la douche j'ai choisi un bac 100x100 avec arrondi, de 3cm de hauteur, c'est pas trop haut et puis des parois. je n'aime pas les douches à l'italienne, on ne sait pas où ça commence et où ça finit! et quand on sort, on patauge dans la flotte.

en tous cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu, ça m'a permis d'affiner mes choix. je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Contenu sponsorisé





lavabo: 1 ou 2 bacs? Empty
MessageSujet: Re: lavabo: 1 ou 2 bacs?   lavabo: 1 ou 2 bacs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavabo: 1 ou 2 bacs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: