Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dans un autre domaine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Dans un autre domaine... Empty
MessageSujet: Dans un autre domaine...   Dans un autre domaine... Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:02

Je ne peux pas résister à mettre le courriel que je viens de recevoir car je vois qu'il y a quelques artistes sur le forum, et je pense qu'ils (elles) seront surement heureux de voir comment certains pays accueillent et sponsorisent les artistes à bras ouverts en proposant des conditions vraiment intéressantes... siffle siffle en plus ils s'y prennent vraiment à l'avance.... Laughing Laughing

j'apprécie particulièrement l'article 12.....


SYMPOSIUM INTERNATIONAL ARTS DAK`ARTS 2015
 


SYMPOSIUM  INTERNATIONAL  DE SCULPTURE ET DE PEINTURE DAKAR 2015
 
Le bureau du ministère  la culture en association avec l'artiste sculpteur Ousmane Sow organise le premier colloque international  de Sculpture et  de peinture Dakar 2015
 
 
             Du 15 Juin Au 30 Juin, 2015
 
Les objectifs du colloque sont les suivants:


- Promouvoir les arts et les artistes et faire du Sénégal une destination artistique.
- Les relations de liaison entre artistes des deux côtés
- L'échange artistique et culturel entre les deux parties
- Pour promouvoir la qualité art contemporain à la disponibilité du public, susciter l'intérêt du public dans la culture, la préservation du patrimoine culturel.
 
 
 
ARTICLE 1:
Le 1 er Symposium International de Sculpture et de peinture, organisée par le sculpteur Ousmane Sow en association avec le Ministère de la Culture du Sénégal, aura lieu à Dakar-Sénégal, entre 15 Juin et 30 Juin 2015


Pour les sculpteurs et céramistes.


Le bureau du ministère de la culture du Sénégal fournira pour chaque artiste avec un maximum de 2 mètres cubes, 2 pierres (roches) au total, de taille et préformé selon les ordres de l'artiste que les spécifications dimensionnelles. Les organisateurs fourniront la puissance et le compresseur d'air, meuleuse d'angle 9 ". Les artistes auront leurs propres outils, des bois, des verres et céramiques d'artistes, les matériaux et les outils sont fournis selon les ordres de l'artiste,


Le thème du colloque est libre.


POUR LES PEINTRES.
 
Tous les peintres auront un stand (12 'largeur X 8' hauteur), ainsi que d'une table et une chaise à leur disposition, nous allons fournir l'éclairage si nécessaire et un chevalet.
 
-Le Peintre peut apporter un maximum de 6 peintures pour afficher sur votre stand
(exceptions pour les sculpteurs).
 
- Toutes les toiles vierges doivent être identifiés par le comité de vente à votre arrivée.
- Vos toiles peuvent être couverts avec des lavages de couleur subtile ou avec différents supports de texture, mais aucun dessin qui est commencé sur les toiles seront accepté.
 
- Tous les médiums sont acceptés.
 
 
ARTICLE 2:


Les sculptures produites par les artistes au symposium seront placés dans le parc de sculpture de la ville de Dakar et la peinture produite par les peintres seront placés et la vente sur le Dakar Galerie Arts.


ARTICLE 3:


L'hébergement (motel, chambres doubles) et la nourriture seront fournis par la municipalité et les sponsors. Accompagnements peuvent venir à leurs propres frais.


ARTICLE 4:


Les frais de déplacement pour tous les artistes seront couverts comme suit: 50% des frais de déplacement des artistes en dehors de l'Afrique, 75% des frais de déplacement des artistes vivant en Afrique
 
ARTICLE 5:


Pour le peintre qui a terminé 6 tableaux à la fin du Symposium recevras le montant de 2,000.00 Euros avec le certificat de participation toutes tailles sont acceptés.
 
ARTICLE 6:


Pour le sculpteur qui a terminé son travail recevras un total de 2.500,00 euros, la moitié du montant total sera payé dans la deuxième semaine du symposium; le reste sera donné après le symposium est terminée, avec l'attestation de participation


ARTICLE 7:


La Municipalité de la ville de Dakar fourniras des tentes et couverture des toit, de l'eau et du café dans le site du colloque.


ARTICLE 8:


La zone de travail sera à l'extérieur, à proximité du lieu des résidence des artistes .


ARTICLE 9:


Les artistes sont obligés de rester dans la zone de travail du symposium pendant les heures de travail du symposium qui sont du Lundi au Vendredi de 9H:30 a 16:00
ARTICLE 10:


Il est suggéré aux participants de se munir du matériel visuel de leurs œuvres à partager avec les artistes et de petites sculptures, dessins pour une exposition à la Galerie de Dakar.


ARTICLE 11:


Les artistes sont responsables de prendre leurs propres assurances accidents.
 
ARTICLE 12:
 
Chaque artiste est permis de ne pas participer avec plus de 2 assistants, les assistants, profiteront aussi le 50% des coûts des billets d'avion accordés par le ministère de la culture.


L`hébergement et nourriture des artistes est pris en charge par le bureau du symposium ,pour les assistants ils bénéficieront aussi de l`hébergement gratuite et avec la nourriture s`ils partagent la même résidence avec l`artiste


Si vous êtes intérêt pour le symposium s'il vous plaît contacter Symposium des Arts de Dakar 2015, le portefeuille d'applications, y compris tous les documents énumérés en bas, doivent être envoyées à l'adresse électronique ci-dessous:


 Pour les peintres: Les croquis de couleur, tracer, motifs artistiques pour les travaux de peinture que vous aimeriez réaliser au cours de colloque, la description des concepts artistiques;


Le Comité Symposium doit être informé des croquis de montage, courte explication de la quantité et le type de matériel supplémentaire pour être utilisée dans l'œuvre proposé, la liste de tous les outils  et matériaux doivent être également répertoriés avec les C.V et photo de l`artiste .


CONTACT:
 
M. Sow

BP:  DAK`ARTS 2015
3878. Dakar peinture et la sculpture Symposium 2015


Tel:
+ 221 - 68 77-389-45
+ 221 - 76-389-45-68


Email: dakararts2015@yahoo.fr
 
Vous pouvez aussi visiter notre site internet :


""www"

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Dans un autre domaine... Blason13 Dans un autre domaine... Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Dans un autre domaine... Empty
MessageSujet: Re: Dans un autre domaine...   Dans un autre domaine... Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:50

Ousmane Sow est certes une référence, mais ça sent l'arnaque à plein nez...
Sinon, dans la rubrique "je n'en fais pas tout un plat mais j'aide les artistes au quotidien" il y a l'Irlande ou, si vous êtes artiste professionnel, vous ne payez pas d'impôts (et ça fait une bonne trentaine d'années que ça dure...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
 
Dans un autre domaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: