Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387443 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Présentation du Gite la Salsepareille | |
|
+11Odette perle Brocéliande la Cognée isabelle Madeline moulin.du.barthas@wanadoo saareland scrat Lara Claudine 15 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 16:15 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire mon premier message dans une autre rubrique et je viens de me faire réprimander : je ne m'étais pas présenté. Je répare donc tout de suite cette erreur. Ma femme est institutrice, je suis pilote toujours en vadrouille et je prépare une reconversion dans notre village. L'apiculture se prépare pour l'année prochaine et l'entretient et la gestion du gite devrait remplir notre quotidien. Nous avons acquis il y a deux ans une petite maison dans un village médiéval de l'Hérault (le notre) : Caux. Le but était d'y faire un gite pour 6 personnes dans un premier temps et ensuite 9 personnes pour faire découvrir notre village et la campagne environnante. On voulait quelque chose de frais et de convivial. On a fait les plans et deux ans de travaux ont commencés : c'est long quand on travaille à côté et que l'on fait tout tout seul. Bref, je passe tout les détails, les ronchonnements, les mauvaises surprises, les retards de livraisons, et bien d'autres choses... En mars, les travaux sont finis, ma femmes prend en charge la décoration, les aménagements, ... Les premiers clients sont géniaux, pourvu que cela dure... J'ai tout de même fait notre site Internet un peu à l'arrache... D'ailleurs, si quelqu'un a des suggestions à nous donner pour le faire évoluer. Nous serions preneur... Et puis il y a tout les petits détails auquel on n'a pas pensés : réglementations, pièges à éviter, etc... C'est pour tout cela que je vous ai rejoins. Voila une première présentation... N'hésitez pas à venir voir notre site internet et à nous faire des remarques, cela nous fera plaisir, on a besoin de retour pour le faire évoluer... A très bientôt... Valérie et Christophe http://gite-salsepareille.com/ |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 16:32 | |
| Bonjour de la Cote d'Azur et sur ce forum très convivial où vous allez trouver ce que vous cherchez en fouillant un peu |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 16:52 | |
| Bonjour et du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois Vous avez de la lecture en perspective |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 17:22 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 17:58 | |
| Bonjour de l'arrière pays narbonnais et ..on n'est pas très loin...Pézenas je connais un tout petit peu, c'est très joli et assez touristique. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 18:23 | |
| Bienvenue du Tarn, côté Monts de Lacaune |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 18:49 | |
| Bienvenue du sud-ouest! Si tu veux parler d'apiculture...il y en a un ici je crois qui sera très heureux de partager son expérience... |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 20:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 20:41 | |
| Hello et bienvenue de ch'nord |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Jeu 25 Juin 2015 - 20:58 | |
| Bienvenue depuis le pays toulousain J'ai survolé ton site très rapidement : - plutôt bien fait pour un site amateur - en 4 langues !!! Bravo ! Je n'ai pas trouvé tes CGV. Autant les mettre en ligne pour jouer la transparence. Page tarif : tu annonces des prix mais il n'est pas précisé si c'est au jour, à la semaine, au mois. Je n'ai pas vu également les moyens de paiement acceptés. |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Ven 26 Juin 2015 - 7:30 | |
| Bienvenue à tous deux, en direct de Bretagne Bravo pour ton site, les pros d'ici te feront les commentaires techniques qui te permettront de l'améliorer, moi je regarde plutôt l'esthétique en premier : le sous-titre, en gris par dessus le vert sombre des arbres, n'est pas lisible ; bravo pour les pages "d'actualités", je suis allée voir celle du concours de peintres amateurs, sympa, mais à la place du petit dessin humoristique tu pourrais mettre la reproduction d'un tableau réalisé lors d'une précédente édition et montrant ton village ; enfin la page des photos ne m'a pas donné envie d'aller les voir en détail, pour moi ça fait un peu pavé. Tu trouveras sur le forum beaucoup (beaucoup !) de renseignements. Je suis là depuis quelques mois et n'ai pas terminé de faire le tour... |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Ven 26 Juin 2015 - 8:28 | |
| Bonjour Valérie et Christophe et depuis la Creuse ! Je connais un petit peu Pézenas, et c'est effectivement très joli et très touristique ... ça devrait fonctionner ! Effectivement ce forum c'est une mine d'infos Bonnes lectures ! Pas le temps ce matin de regarder ton site, mais dès que possible, j'y vais, même si je n'aurais pas un avis de pro, moi novice Ah juste une chose : j'ai toujours adoré ce mot "salsepareille" pour sa sonorité, sympa comme nom et accrocheur ... pour moi ! |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Ven 26 Juin 2015 - 8:45 | |
| Bienvenue, de la part de la Bretagne-nord plus exactement de la baie de Morlaix. Quand vous vous posez des questions, je vous invite à lire les rubriques concernées dans un premier temps, si vous ne trouvez pas la réponse. Il y aura souvent quelqu'un pour répondre. Bon vent à votre projet je vais jeter un oeil à votre site. |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Ven 26 Juin 2015 - 8:53 | |
| coucou, j'ai juste jeter un oeil sur votre page d'accueil pour l'instant. Je crois qu'à votre place je mettrai un bandeau un peu plus grand en haut et surtout je mettrai mes coordonnées tout de suite ( c'est important). Vérifier que sur les téléphones portables ect ... les coordonnées se voient tout de suite. Il faut toujours se dire qu'il faut mettre l'essentiel en début de page et mettre de belles photos assez grandes qui donnent bien envie en venir. L'écriture turquoise : est ce assez lisible ? Moi je crois qu'il faut toujours se mettre dans la peu du vacancier qui cherche face à sa page : informations, lecture facile ....voili-voilou. mais je ne suis pas une pro de l'informatique... |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Ven 26 Juin 2015 - 17:12 | |
| Bonjour Christophe et Valérie et bienvenue - La Salsepareille a écrit:
Je viens de faire mon premier message dans une autre rubrique et je viens de me faire réprimander : je ne m'étais pas présenté.
Je répare donc tout de suite cette erreur. Je suis désolée si tu as pris ma petite phrase t'incitant à te présenter pour une réprimande.. ce n'était pas l'objectif..L'idée c'était que tu te présentes, car on aime bien savoir avec qui on papote.... et c'est plus que réussi .. belle et sympa présentation. Merci On souhaite que tout fonctionne pour vous et on vous attend sur le forum.... pour nous raconter tout cela.. |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Ven 26 Juin 2015 - 18:03 | |
| |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Ven 26 Juin 2015 - 18:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Ven 26 Juin 2015 - 19:56 | |
| Merci à tous pour votre accueil super sympa....
Ça vient de toute la France!!!
Et je vous remercie aussi pour les remarques sur le site du gîte, je m’attelle à exploiter vos suggestions.
Bonnes réservations et bon week-end
Valérie et Christophe |
| | | djinn actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 76 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille Dim 5 Juil 2015 - 11:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du Gite la Salsepareille | |
| |
| | | | Présentation du Gite la Salsepareille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|