Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| bonjour | |
|
+5perle EricBzh yourtie Lara la Cognée 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 12:18 | |
| Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une partie que je voudrais transformer en gîtes et chambres d'hotes. Je pense faire dans un premier temps deux T2 . Ma première question et peut on louer en gîtes pendant la période estivale et en chambre d'hote le reste de l'année. Je pense prendre le régime auto entrepreneur. Ca doit vous paraître simpliste comme question mais je ne connais absolument rien.MERCI |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 15:55 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. La réponse est oui, c'est possible. Par contre, ça nécessitera AMHA d'avoir fait au préalable les déclarations de gîtes et de chambres d'hôtes pour être en conformité avec les deux réglementations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 16:17 | |
| merci , vous voulez dire une déclaration en mairie? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 16:19 | |
| Bonjour du pays de Retz ! peut on en savoir plus sur toi et ton projet ? |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 16:33 | |
| Bonjour Frane et du Tarn |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 16:58 | |
| Bonjour à tous, mon mari est moi avons acheté une longère en Vendée, un projet que nous avions à coeur depuis très longtemps. enfin pour l'instant nous avons signé qu'une promesse les clés c'est dans quelques mois. Nous avons 2 logements en annexe type T2 qu'il faut aménager, par la suite il y aura aussi 1 studio. Nous sommes à 1km 5 de la mer et au bord des pistes cyclables ainsi nous proposerons des vélos à nos hotes , je ne pense pas faire table d'hote (je ne suis pas un cordon bleu) et j'ai plein de questions sur la législation, les labels? etc. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 17:02 | |
| Bonjour et bienvenue.
Pour la TH, c'est important de proposer quelque chose si tes clients sont des randonneurs à vélo, ce sera 1+, sans ça, c'est selon ton humeur...
Tu as un peu de lecture car de nombreux sujets ont été ouverts sur la législation, ensuite, pose-nous tes questions spécifiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 17:27 | |
| Bienvenue jeune vendéenne bonne lecture et n'hésite pas à relancer des sujets. la législation a parfois évolué entre temps |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 19:24 | |
| Bonjour Frane et bienvenue!
|
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 20:31 | |
| Coucou depuis la Creuse, bienvenue sur le forum Frane ! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: bonjour Jeu 23 Juil 2015 - 22:06 | |
| Bonjour Frane et bienvenue du Tarn effectivement après une randonnée en vélo, les randonneurs aiment pouvoir se restaurer sur place et ne pas devoir repartir. Ce peut-être une table d'hôte ou un panier pique-nique ou plateau repas, tu trouveras sur le forum des discussions autour de ces sujets, il a déjà été abordé |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: bonjour Ven 24 Juil 2015 - 22:35 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: bonjour Ven 24 Juil 2015 - 22:49 | |
| Bonjour de Bretagne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 25 Juil 2015 - 8:16 | |
| bonjour à toutes pour commencer mon site internet pour répondre à Isabelle il me faut des photos et là ca ne sera pas pour demain, il y a quand même des travaux. |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: bonjour Sam 25 Juil 2015 - 18:37 | |
| Oui Frane, mais si je peux te faire part de mon expérience (très très très récente), il faut passer beaucoup de temps sur le site pour qu'il soit au top, à ton goût, qui évolue avec le temps et la réflexion ... Et du coup, quand tu commences à avoir les photos, tu n'as plus qu'à les placer là où tu auras senti qu'elles seront bien, tu prendras même les photos qui correspondent à ta rubrique par exemple ... Moi j'avais commencé le site fin 2014 (c'est chronophage à mettre en place, ne serait-ce que le plan !), alors que je n'ai eu les 1ères photos qu'en avril je crois, et maintenant je les mets au fur et à mesure des avancées des travaux En attendant, j'avais mis des photos prises sur le net, pour avoir le "gabarit" de chaque emplacement, ce qui m'a fait gagné du temps au moment où je n'en avais plus ... |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: bonjour Sam 25 Juil 2015 - 20:17 | |
| - perle a écrit:
- Oui Frane, mais si je peux te faire part de mon expérience (très très très récente), il faut passer beaucoup de temps sur le site pour qu'il soit au top, à ton goût, qui évolue avec le temps et la réflexion ... Et du coup, quand tu commences à avoir les photos, tu n'as plus qu'à les placer là où tu auras senti qu'elles seront bien, tu prendras même les photos qui correspondent à ta rubrique par exemple ... Moi j'avais commencé le site fin 2014 (c'est chronophage à mettre en place, ne serait-ce que le plan !), alors que je n'ai eu les 1ères photos qu'en avril je crois, et maintenant je les mets au fur et à mesure des avancées des travaux En attendant, j'avais mis des photos prises sur le net, pour avoir le "gabarit" de chaque emplacement, ce qui m'a fait gagné du temps au moment où je n'en avais plus ...
Bravo Frédérique. Ta demeure est magnifique, ton site web aussi |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: bonjour Sam 25 Juil 2015 - 22:39 | |
| - EricBzh a écrit:
- perle a écrit:
- Oui Frane, mais si je peux te faire part de mon expérience (très très très récente), il faut passer beaucoup de temps sur le site pour qu'il soit au top, à ton goût, qui évolue avec le temps et la réflexion ... Et du coup, quand tu commences à avoir les photos, tu n'as plus qu'à les placer là où tu auras senti qu'elles seront bien, tu prendras même les photos qui correspondent à ta rubrique par exemple ... Moi j'avais commencé le site fin 2014 (c'est chronophage à mettre en place, ne serait-ce que le plan !), alors que je n'ai eu les 1ères photos qu'en avril je crois, et maintenant je les mets au fur et à mesure des avancées des travaux En attendant, j'avais mis des photos prises sur le net, pour avoir le "gabarit" de chaque emplacement, ce qui m'a fait gagné du temps au moment où je n'en avais plus ...
Bravo Frédérique. Ta demeure est magnifique, ton site web aussi +1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bonjour Frane et bienvenue Dim 26 Juil 2015 - 10:40 | |
| Tu peux prendre ton ordo en guise de livre de chevet ? Parce que cela fait quelques jours que je suis inscrite et que je suis en train d'éplucher ce forum et je n'en ai toujours pas fait le tour ! Il fourmille d'idées et d'informations, un vrai bonheur pour les novices ! Bon courage pour ton projet !!! |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: bonjour Dim 26 Juil 2015 - 10:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
| | | | bonjour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|