Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Travaux au Château de Seurre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 7:57

spotting a écrit:

Ca peut être super pratique comme chauffage surtout à l'intersaison qui dure longtemps chez vous..
Economique, ca chauffe rapidement une pièce, et ca permet de choisir au degrés prêt la température.


Guillaume tu en es où toi de ton projet de chauffage /clim dont tu m'avais parlé ? parce que quand tu auras toutes les infos tu peux les faire circuler STP, tu connais bien le sujet Very Happy et ceux peut-être intéressant pour d'autre.

parceque c'était quand même costaud comme projet.

et tes autres projets reprise électricité, toitur gouttieres, salle de bains/WC/ marche, peinture et déco interieur " tu sais les sommiers carrés en table " tu as essayé...toussa hihi, ça avance, parce que il y avait du boulot en perspective quand même.


tu as tellement fait vite a repeindre l'exterieur surprenant , tu as fait toute la façade ou juste le pignon ? Avec tes potes?

tes baffes ou haut parleurs qui sont partout dans tes salons et chambres, je ne sais pas comment ça se nomme, Norman me demandait comment tu les reliais entre elles, je pense wifi, mais j'ai pas fait attention vraiment. en plus elles sont fines et sobres.





















Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 8:39

isabelle a écrit:


Guillaume tu en es où toi de ton projet de chauffage /clim dont tu m'avais parlé ? parce que quand tu auras toutes les infos tu peux les faire circuler STP, tu connais bien le sujet  Very Happy et ceux peut-être intéressant pour d'autre.

parceque c'était quand même costaud comme projet.

et tes autres projets reprise électricité, toitur gouttieres, salle de bains/WC/ marche, peinture et déco interieur " tu sais les sommiers carrés en table " tu as essayé...toussa hihi, ça avance, parce que il y avait du boulot en perspective quand même.


tu as tellement vite a repeindre l'exterieur surprenant , tu as fait toute la façade ou juste le pignon ? Avec tes potes?

tes baffes ou haut parleurs qui sont partout dans tes salons et chambres, je ne sais pas comment ça se nomme, Norman me demandait comment tu les reliais entre elles, je pense wifi, mais j'ai pas fait attention vraiment. en plus elles sont fines et sobres.


Hello Chewie...
Alors, en vrac et dans le désordre.
Une premiere couche a été passée sur 80% du chateau.
Reste une facade située dans la rue à faire : j'attend qu'elle soit bloquée à la faveur d'un prochain marché ou autre pour le faire, et une tour au fond a été oubliée..
Avec le recul, ca enleve beaucoup d'ame au chateau....c'est moins romantique qu'avant...

Travaux au Château de Seurre 150692IMG20150819154643

Travaux au Château de Seurre 828053IMG20150812143755

Je dois aussi repeindre les cheminée, mais pour cela j'attend que mon fils me fasse un dessin qui finira dessus (il hesite entre un drapeau pirate ou un chat).

Au final j'ai peint moi meme, avec mes p'tites mains..ca m'a pris 2,5 jours avec la nacelle, et il me reste une 2 eme couche à faire pour que ce soit nickel..sauf que ca fera peut etre trop nickel...

Pour la clim...tout un programme.
Je suis tjs en phase d'hesitation sur la solution technique à utiliser..
La plus simple est d'utiliser les conduits de cheminée pour passer les tubes du 3 eme niveau au 1er...
Mais ca m'emmerde de les sacrifier, surtout dans le salon principal.
En outre, j'hesite tjs sur la techno à utiliser.. soit un gainable (c'est à dire une grosse boite dans le grenier qui est reliée à des gaines type vmc (plus gros et isolé), ou du vrv qui veut dire un gros groupe dehors et des tubes en cuivre qui vont dans chaque piece pour etre reliés à des cassettes.
L'avantage du gainable, c'est sa dispo : y en a plein sur le net, et sur la rapidité d'installation : sauf qu'il faut passer des tubes d'air de diam 200 mm, et que j'ai des murs qui font un 120 de large à l'interieur

Pour le mathos, j'ai celui ci en vue : super pas loin, deja descendu à 1k au tél, et j'ai fais une offre à 0,5 il y a quelques jours : le vendeur finira par me le lacher vu la place que ca lui prend dans son garage ;-)
http://www.leboncoin.fr/bricolage/842967002.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: travaux au chateau de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:02

Bon bien mon gras bravo et courage, je vois que nous avons les mêmes problèmes a résoudre dans les vieilles baraques...Nous avons renoncé a climatiser nous sommes a 400 km plus au sud car de toute façon les murs épais climatisent naturellement "la maison" meme sous l'épisode caniculaire avec du 38/40° dehors pendant 15 jours nous avions 25/26° maxi dans les pièces a vivre....c'est une gestion al'ancienne qu'il faut apprendre en vivant dans la maison...ouvrir des fenêtres tirantes lsur les etages sup a nuit pour renouveler l'air et fermer , baisser les volets dans la journée.
Pour les chambres  là ta problématique sera différente ..j'ai pas le temps d'expliquer ..je part en vacances Travaux au Château de Seurre 841157  mais nous pourrons échanger là dessus plus tard. Pour la peinture....j'ai refait un autre bâtiment sur la propriété a neuf et aujourd'hui en effet il détonne par rapport a l'ensemble c'est plus aussi charming.....
Donc vas y mon gars ....y-a du taf !! Travaux au Château de Seurre 21275

Oups...j'ai tapé en même temps que les modo ont déplaces le post Embarassed pouvez le manœuvrer svp !! Thank's
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:09

isabelle a écrit:


et tes autres projets reprise électricité, toitur gouttieres, salle de bains/WC/ marche, peinture et déco interieur " tu sais les sommiers carrés en table " tu as essayé...toussa hihi, ça avance, parce que il y avait du boulot en perspective quand même.

Pour l'elec, on a lancé la demande pour revenir en triphasé et avoir la puissance necessaire à mes projets (clim, spa de nage).
La toiture est ok suite à ma bonne revision, par contre les goutieres sont moches : en fer, fatiguées : ca peut encore tenir 2 ans, mais je les changerai ensuite.
2 SDB seront cassées cet hiver pour les carreler "à la mode", et j'espere avoir le temps de faire de meme dans la chambre que tu avais pour virer la cabine qui est un nid à tartre...

Pour les sommiers carrés, j'ai fais le test de les mettre dans le salon : ca prend une place folle : ils ont donc fini à la déchetterie.
Je voulais recuperer le garage, et j'ai donc viré tout ce qui trainait dedans (rien trouvé de valeur..)

Enfin, au grand vide grenier j'ai trouvé un SUPER miroir, genre enorme toussa, ancien, patiné, bien travaillé..
direct je fonce dessus, la fille le passe de 300 à 150...j'etais ravi...et en le retournant pour voir les fixations, j'ai vu que c'etait du made in china tout neuf Crying or Very sad
La vendeuse ne s'est pas démontée et m'a répondu inlassablement que le verre était biseauté...

Donc la "copie de miroir " trône dans l'entrée" et tous les touristes se pâment devant cette infâme copie....

Travaux au Château de Seurre 391320IMG20150818203038

La prochaine etape pour winner des points de satisfaction, c'est de coller une borne d'arcade dans la salle de billard : j'hesite entre ramener ma silent hill, ou la guitare freaks de ma wife : c'est marrant et convivial, et top pour les selfies...

Travaux au Château de Seurre Guitarfreaks_1508_general

Travaux au Château de Seurre Sh_arcade_02
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:15

isabelle a écrit:


tes baffes ou haut parleurs qui sont partout dans tes salons et chambres, je ne sais pas comment ça se nomme, Norman me demandait comment tu les reliais entre elles, je pense wifi, mais j'ai pas fait attention vraiment. en plus elles sont fines et sobres.


Ce sont des enceintes bluetooth.
Le soucis, c'est qu'elles sont indépendantes, et ne se relies pas entre elles.
Ca coute 40 euros, et c'est vendu avec une alim + batterie.
Tu connectes ton tél dessus, et tu ecoutes de la zick, il y a aussi une sortie USB pour recharger les tél.
Il manque pour que ce soit parfait une programmation type "hotel" , avec des heures d'utilisations possibles, et le volume sonore max reglable" : j'ai eu des airbnb qui sont venus la semaine derniere : check in à minuit, direct musique à fond pour couvrir les ebats : mr etait endurant (faut que je me remette au sport, ca fait des années que je n'ai pas fait la meme chose à mme Spotting)...
A noter, les TV les plus merdiques vendues à 180 euros ont la fonction hotel : ca permet de brider le son max..
Je pense donc virer ces enceintes des chambres, et trouver une solution qui passe par la tv pour brider le son justement..

Enfin, j'aurai aimé que ca se relie pour diffuser de partout la meme zick (top pour sonoriser une soirée), mais ce n'est pas le cas...

Je cherche des enceintes "sans fil" pour ce genre de situation, mais mise à part les solutions apple airport express je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:26

SKo² a écrit:
..Nous avons renoncé a climatiser nous sommes a 400 km plus au sud car de toute façon les murs épais climatisent naturellement "la maison" meme sous l'épisode caniculaire avec du 38/40° dehors pendant 15 jours nous avions 25/26° maxi dans les pièces a vivre....c'est une gestion al'ancienne qu'il faut apprendre en vivant dans la maison...ouvrir des fenêtres tirantes lsur les etages sup a nuit pour renouveler l'air et fermer , baisser les volets dans la journée.
Sorry, en fait la clim me sert à 95% à chauffer dans mon cas...
Ca permet de chauffer "rapidement" l'air ambiant, et donner une sensation de chaleur rapidement.
Ici les chambres sont à l'etage, et j'installerai tout de meme une clim à terme sur ce niveau, car c'est une demande des clients.
Ils n'ont pas l'habitude d'ouvrir / fermer les fenetres au bon moment, si bien que la chaleur entre rapidement...

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:34

spotting a écrit:
SKo² a écrit:
..Nous avons renoncé a climatiser nous sommes a 400 km plus au sud car de toute façon les murs épais climatisent naturellement "la maison" meme sous l'épisode caniculaire avec du 38/40° dehors pendant 15 jours nous avions 25/26° maxi dans les pièces a vivre....c'est une gestion al'ancienne qu'il faut apprendre en vivant dans la maison...ouvrir des fenêtres tirantes lsur les etages sup a nuit pour renouveler l'air et fermer , baisser les volets dans la journée.
Sorry, en fait la clim me sert à 95% à chauffer dans mon cas...
Ca permet de chauffer "rapidement" l'air ambiant, et donner une sensation de chaleur rapidement.
Ici les chambres sont à l'etage, et j'installerai tout de meme une clim à terme sur ce niveau, car c'est une demande des clients.
Ils n'ont pas l'habitude d'ouvrir / fermer les fenetres au bon moment, si bien que la chaleur entre rapidement...

Budget chauffage.....chaudière fuel Wiesmann VITOLA 80 Kw  Embarassed ..( la taille d'une voiturette sans permis Laughing ). sur 600M² nous chauffons en hivers +/- 400 M² ...tout isolé double plafonds... conso 4500/ 5000 litres maxi...( je viens d'aller voir au bilan 3400 l a .66€ 2244€ en moyenne en 2014 ! uniquement chauffage !) ..19/20 Jours 16/18 nuit Tout auto avec sondes etc.....partout radiateurs fonte....demain projet Foyer bouilleur bois dans cheminée avce 24 KW en relevage.....
Donc quand le fuel est a 0,62€ l ça va....1€ L ça vas moins !!!

Edit precision suite intervention Philippe....Oups : en effet de Nov a mars  5 mois nous ne travaillons que les vendredi et samedi et donc je remonte la temp comme Philippe pour les week mes petits sylver a moi ! Laughing J'ai également au 2 eme étage 2 chambres top Isolées avec des convecteurs électriques a inertie ( radio pilotés par moi  Twisted Evil ) qui chauffent la chambre en 2h !  Laughing  ce qui permet en cas de coup de fil en semaine a 16h d'avoir une chambre douillette pour 19h ! penser a cela !
par contre la Vie de Château c'est ici des couloirs abandonnés a 16° sinon c'est des gouffres a énergie ! ...ce coup ci tchaww !


Travaux au Château de Seurre 100717 Bien dis donc merci pour mon Avatar ! Il est temps que je parte en WOUACANCes  Travaux au Château de Seurre 635161


Dernière édition par SKo² le Dim 23 Aoû 2015 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:06

[


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:29

D


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:55

Argentier a écrit:
spotting a écrit:
SKo² a écrit:
..Nous avons renoncé a climatiser nous sommes a 400 km plus au sud car de toute façon les murs épais climatisent naturellement "la maison" meme sous l'épisode caniculaire avec du 38/40° dehors pendant 15 jours nous avions 25/26° maxi dans les pièces a vivre....c'est une gestion al'ancienne qu'il faut apprendre en vivant dans la maison...ouvrir des fenêtres tirantes lsur les etages sup a nuit pour renouveler l'air et fermer , baisser les volets dans la journée.
Sorry, en fait la clim me sert à 95% à chauffer dans mon cas...
Ca permet de chauffer "rapidement" l'air ambiant, et donner une sensation de chaleur rapidement.
Ici les chambres sont à l'etage, et j'installerai tout de meme une clim à terme sur ce niveau, car c'est une demande des clients.
Ils n'ont pas l'habitude d'ouvrir / fermer les fenetres au bon moment, si bien que la chaleur entre rapidement...


Attention aux frais induits...
J'ai une question bête : Quid de ton isolation (perimetriques interieur? , fenêtres ? )
Parce que mettre une reverssible sans y penser >serieusement< , c'est "padirac". tu vas pleurer...booking, ce sera peanuts à coté, tu vas bouffer ce qui reste de ta maigre marge..
Aucune isolation, je ne fais pas de bilan thermique, car trop d'incertitudes (jour de 2 cm sous certaines fenetres...) et l'impossibilité de sonder certaines zone : je ne sais pas pourquoi, mais au dessus d'un latis, j'ai 40 cm de je ne sais quoi, et une dalle béton par dessus dans le grenier.
Donc l'idée c'est de balancer 16+12kw de chaud, et voir : à vu de nez (testé chez moi, et autres), ca devrait aller.
Je pense si je pars sur du gainable opter pour aspirer une partie de l'air du premier etage (chauffé au gaz), pour le rebalancer dans l'evapo du gainable..

Citation :
Une bonne ventilation double flux, (surtout en hiver, avec une bonne chaudière gaz condensation, et des radiateurs conventionnels) serait plus efficace pour reguler rapidement un volume, en cas de check'in surprise (puisque tu sembles aimer les clients qui arrivent n'importe quand..), et tout en gardant une inertie confortable de tout le batiment.
Oui, ca marche avec une bonne isolation : les 3 kw des radiateurs d'une piece vont faire monter rapidement la temperature.
Là c'est mal isolé, donc en surdimentionnant, je peux balancer 90% de la puissance du groupe dans une seule piece, et la transformer en four en quelques minutes.

Citation :
Les gaines sont de petits diamètre , +facile à intégrer....Tu sembles avoir des couloirs de circulations qui feraient de bonnes "gaines techniques"(J'connais pas le topo, mais les photos..)
tout à fait...tjs plus simple de faire un trou diam 3 cm que 20cm...c'est mon emmerde number one actuellement : carotter à 3 mètres du sol, c'est pas easy...

Citation :
1 autre question : t'as essayé de sonder derrière ce "revètement? torchis/enduit? de ta tour?" ; avis perso : ça gâche le visuel du lieu. Des chainages de pierre (au moins autour des fenetres...y compris celles facades) exploseraient le visuel.AMHA

C'est un enduit gouttelette, tu en trouveras sur tous les pavillons phenix : y a pas plus crado...
En dessous j'imagine que la brique doit etre bien attaquée suite aux X piochages pour refaire ce crépis...donc je pense que la matière noble est "morte".
On piochera une zone qui sonnait creuse cet hiver, et on verra..Si c'est trop moche, ca finira avec une isolation par l'exterieur des plus ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:08

[q


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:25

Argentier a écrit:
[
Or, l'ennemi principal des poutraisons , sont les champignons (plus dangereux, et beaucoup plus fréquents,  que les termites dans les cas d'effondrements), et dont la cause est souvent une mauvaise ventilation + une hygrometrie anarchique ( ça va être ton cas si tu n'envoie que du chaud dans l'humidité ambiante - et on va considérer que la tienne ne dépasse pas les 65% maxi , y compris en considérant que tu n'es pas loin des berges du fleuve - ).
L'humidité non controlée peut vite dégénérer et devenir un vrai bordel à gérer, et je te passe le chapitre "légionellose" et baciles aériens.


Justement, la clim permet d’assécher l'air par cycles si besoin...

Pour les fenetres, je n'ai pas le budget actuellement..la banque m'a planté juste avant l'achat,et j'ai du payer tout de ma poche (chateau, meubles, travaux, etc etc)
Là j'ai collé des apparts à vendre, j'espere donc avoir 100 k pour mars / avril histoire de changer les fenetres lorsqu'il fera chaud de nouveau... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:49

T


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:17

spoting a écrit:
Au final j'ai peint moi meme, avec mes p'tites mains..ca m'a pris 2,5 jours avec la nacelle, et il me reste une 2 eme couche à faire pour que ce soit nickel..sauf que ca fera peut etre trop nickel...

c'est vrai que tu es équipé en matos, j'avais oublié Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
a tout faire seul, prend garde a ne pas te retrouvé au lit...

argentier a écrit:
AMHA investis dans tes fenêtres, d'abord..!
J'ai changé (moi-même, facile, et pas cher) 45 fenêtres chez moi, et à chaque pièce changée, on recuperait 10° sur l'exterieur, déjà...!
Le résultat est spectaculaire et sain, naturel, sans stress pour les volumes avec des radiateurs conventionnels.
Et le budget et les économies te seront bien utiles pour attaquer une iso interieure progressivement.

je suis a 200 % d'accord avec philippe, nous avons changé les notres, qui étaient pourries, nous ne nous chauffons qu'au bois, la différence a été spectaculaire.

change en priorité tes fenêtres, tu vas énormément économiser sur la suite.

spoting a écrit:
La prochaine etape pour winner des points de satisfaction, c'est de coller une borne d'arcade dans la salle de billard : j'hesite entre ramener ma silent hill, ou la guitare freaks de ma wife : c'est marrant et convivial, et top pour les selfies...

ça fait pas trop de bruit ces machins là ?

spoting a écrit:
Pour les sommiers carrés, j'ai fais le test de les mettre dans le salon : ca prend une place folle : ils ont donc fini à la déchetterie.
Je voulais recuperer le garage, et j'ai donc viré tout ce qui trainait dedans (rien trouvé de valeur..)

fallait essayer pour voir Very Happy

spoting a écrit:
2 SDB seront cassées cet hiver pour les carreler "à la mode", et j'espere avoir le temps de faire de meme dans la chambre que tu avais pour virer la cabine qui est un nid à tartre...

si tu casses, essayer de voir pour supprimer la marche !!! c'est un piège pour les étourdies comme moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tu vas faire des douches style a l'italienne ? pour les réaménager pense aussi aux rangements, tablettes pour poser les trousses de toilettes....

Une idée au passage, si tu cherche des compétences,

il y a le fils de notre collègue " helène écrivain le mas de fontvert" qui est un super maçon, il en a fait quelques unes je te dit pas, en plus il fabrique aussi des éviers dans de la pierre.....

et le mari de Loli est électricien.......

spoting a écrit:
Enfin, au grand vide grenier j'ai trouvé un SUPER miroir, genre enorme toussa, ancien, patiné, bien travaillé..

il est pas mal dans ton entrée, tu n'as pas trouvé autre chose ????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:39

Argentier a écrit:


Pour le financement, t'as pensé au sponsoring ..?
T'es entouré de "trésors" (qui plus est au patrimoine de l'unesco, now), tous les grands crus sont a ta porte.
En Champgne (co-nominés avec la bourgogne), ils sont tous à donf de partout, tout le monde pousse les murs, reconstruit, restaure, et se prépare à recevoir les masses de soifards (fortunés) qui vont accourir.
Tu prends ta malette, et tu tournes avec un beau slide sur ton ebook, avec un beau projet, une machine a reve de chateau-oenolo-touristique, et tu devrais pouvoir trouver 3 ou 4 partenaires bien choisis dans ta région proche...et là,  tu les as , tes budgets.... avec des "intérressés" certes, mais pas comme les "charognards" de bf'king"....

pour l'instant mes experiences avec les pinardiers ne sont pas top..
celui du village m'a proposé 5% de remise si j'achete du vin chez lui pour le proposer aux clients : ridicule.
Il refuse de faire un dépot, faut que j'avance..
C'est peut etre ma demarche de jeuns et mon cayenne de wesh wesh, mais les producteurs de vin ici ont tous le meme discours : pas assez de production, donc marché tendu, donc japonais en premiers, us ensuite, et on verra si il reste de la piquette pour les francais...alors faire des remises...

Mais à creuser...j'ai eu une fois un Japonais qui promenait ses clients japonais pour un road trip autour du vin : j’espérais le revoir régulierment, mais ca ne s'est pas reproduit. On a gardé le contact mais il traine plutot dans le jura ou bordelais en fonction des demandes de ses riches clients...
Pour le vin, j'ai tentance à me dire qu'on est 40 km trop loin, et qu'il y a deja sur site tout ce qu'il faut : je vais tenter de faire un peu de pub sur lbc sur ce theme, on verra bien.
Là j'ai une masseuse qui intervient : j'ai fais de la pub, ca semble motiver les clients à venir meme si il leur manque un spa....à voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:29

Argentier a écrit:
Tu vas assecher l'air que tu souffes, qui "poussera" l'air ambiant humide, (l'air sec ne sera pas le buvard de l'air humide), le résultat sera une condensation au contact, naturellement...c'est du quasi idem pour les coeurs de planchers..
J'ai du mal à te suivre, car on fonctionne en circuit fermé...Aspiration de l'air froid ambiant, passage dans le condenseur, et sortie de l'air chaud...si l'air est saturé de flotte, alors petit coup d'inversion de cycle et deshumidifaction : on tire 10 litres en quelques minutes..

Sinon, ce soit en attendant les clients j'ai trouvé par où passer et je me suis  donc commandé une carotte de 200 mm histoire de prévoir le chantier proprement...
Ca va me faire les biscotos cette histoire...
Par contre, j'ai checké, j'ai des locations en gite tous les we à partir de la semaine pro jusqu'au 15 Nov : donc faudra bosser par phase pour que je puisse louer le we un chateau propre et non un tas de merde en travaux...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:25

spotting a écrit:
Argentier a écrit:
Tu vas assecher l'air que tu souffes, qui "poussera" l'air ambiant humide, (l'air sec ne sera pas le buvard de l'air humide), le résultat sera une condensation au contact, naturellement...c'est du quasi idem pour les coeurs de planchers..
J'ai du mal à te suivre, car on fonctionne en circuit fermé...Aspiration de l'air froid ambiant, passage dans le condenseur, et sortie de l'air chaud...si l'air est saturé de flotte, alors petit coup d'inversion de cycle et deshumidifaction : on tire 10 litres en quelques minutes..

Sinon, ce soit en attendant les clients j'ai trouvé par où passer et je me suis  donc commandé une carotte de 200 mm histoire de prévoir le chantier proprement...
Ca va me faire les biscotos cette histoire...
Par contre, j'ai checké, j'ai des locations en gite tous les we à partir de la semaine pro jusqu'au 15 Nov : donc faudra bosser par phase pour que je puisse louer le we un chateau propre et non un tas de merde en travaux...

super facile caroteuse diamant kiloutou.....60/80€ la journée ! + biscotos+ eau +serpière++++++ courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:49

SKo² a écrit:


super facile caroteuse diamant kiloutou.....60/80€ la journée  ! + biscotos+ eau +serpière++++++ courage Laughing

J'ai deja la carotteuse hilti à titre perso ;-)
Reste qu'elle fait 40 cm de profondeur, et que le mur en fait largement plus...

J'ai souvent carotté au sol en diam 100, là du 200 en hauteur et horizontal: ca me fait un poil peur.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:24

[


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:18

Argentier a écrit:

(de souvenir, il acheté la carotte 2000€ (que la carotte, pas le reste), et doit la jeter après 50 "trous" maxi ...ça, pour dire, careful ! si tu veux acheter , y'a matos .. et matos - pro -)
Perso j'achete tout sur lbc : ma carotteuse hilti m'a couté 200 roros avec, une carotte bien defoncée mais que j'utilise encore..
Faut chercher, et tomber sur le vendeur qui ne sait pas quoi foutre d'un gros truc rouge qui l'emmerde, et qui sera ravi de s'en debarasser pour une bouchée de pain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:07

spotting a écrit:
SKo² a écrit:


super facile caroteuse diamant kiloutou.....60/80€ la journée  ! + biscotos+ eau +serpière++++++ courage Laughing

J'ai deja la carotteuse hilti à titre perso ;-)
Reste qu'elle fait 40 cm de profondeur, et que le mur en fait largement plus...

J'ai souvent carotté au sol en diam 100, là du 200 en hauteur et horizontal: ca me fait un poil peur.
Bon toujours travailler a 2 en sécurite sur une Plate forme mobile.... a force t'as raison t'as le matos....t'as surtout _ d’après ce que je lis _ 2 spécialistes des pavillons Merlin préfabriqués Travaux au Château de Seurre 891290 Avec l'age fini les risques a la con...je suis déjà tombé etc....aujourd'hui je fais super gaffe !
Je te conseillerai avant tout de t'occuper des fenètres et de l'isolation...sinon ce type de "pavillon" fini par être un gouffre financier...et te décourager.
Prends le temps de bien faire la liste de tout, passe des nuits et des nuits dessus, recommence encore et encore et tu finiras par trouver les vrais priorités !
Comme Philippe attention aux structures de la construction. Ex. ma maison est construite sur une bergerie avec des murs de fondation de 3 m dépaisseur, le sous sol est donc en calades ( pierres sur le champ) donc dès qu'il y a des orages l'eau monte de 50 cm dans mon sous sol puis repart comme elle est venue.... donc il fait toujours entre 14 et 16° toute l'année 9m en dessous du Rez de chaussé.. un intellectuel m'as conseillé d'utiliser cette énergie potentielle pour sous le principe d'une pompe a chaleur climatiser toute la maison......
Whouai ! Whouai.... sauf que mon sous sol une fois assèché comme le mortier c'est de la chaux...tout se fendille et se délite....le mortier de chaud doit toujours etre humide pour garder son elesticité...les romains l'avaient compris, ceux qui ont fait cette bergerie au 13éme aussi...pas mes intellectuels vendeurs de matos...

Donc il faut vivre un peu dans ta maison pour comprendre son fonctionnement ensuite tu prendras les bonnes decisions.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:17

Ne pas se précipiter, et bien analyser les urgences.

Pour ne pas faire et défaire ce qui aurait pu "avec le recul et une bonne analyse " se réaliser correctement. = gain de temps et d'argent.

faire du cache misère , c'est perdre de l'argent...

Ce va être ton 1er hiver dans cette Bâtisse. même si tu as le vécu de ta très grande maison a côté, les constructions sont-elle similaire ??

perso je ne me rappelle plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et lorsque tu parle du mur sondé, est-celui de la salle du petit dej ?

il y a peut-être un passage secret voir un trésor a découvrir derrière cette cloison Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Nous sommes tous des abonnés DBC Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et c'est vrai que tu peux aussi trouver du matos et fournitures intéressantes en quantité.
une de mes amie vient de trouver 25000 tuiles pour son domaine. venant de la démolition d'un énorme autre domaine. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Travaux au Château de Seurre Empty
MessageSujet: Re: Travaux au Château de Seurre   Travaux au Château de Seurre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux au Château de Seurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lou pitchoun en travaux
» travaux
» Nos travaux
» Travaux en cevennes
» Loustal del roc en travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: