Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384113 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la formation pour faire "table dhôtes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:36

Bonjour,
j'espère que je poste au bon endroit mon message.
J'aimerai faire la formation pour pouvoir proposer des repas. Je suis actuellement "mère au foyer" et mon mari enseignant. Est-il possible d'en bénéficier gratuitement? Si oui comment?
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:39

pas ma faute je viens de voir qu'il y a une catégorie table d'hôtes!! désolée. déplacez-moi!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:49

C'est fait !! enfin le sujet, pas toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:56

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:47

De quelle formation parles-tu?
- formation hygiène et sécurité
- permis d'exploitation?

Ne rêve pas, rien n'est gratuit dans ce monde, en revanche si tu crées une entreprise pour faire les CH, tu peux demander un financement par l'AGEFICE (c'est le fonds d'action formation réservé aux TNS - travailleurs non salariés).
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:19

Je te propose un stage en immersion gratuite a la maison sur une semaine avec 8/12 personnes tous les soir avec au programme:

Tous les jours:
- tour du jardin le matin pour voir ce que la nature te donne gratuitement ( ton travail de jardinage mis a part)
- nettoyage et préparation de la cuisine plan de travail et ustensiles ( gestion nettoyage programmé produits agrées et desinfection)
- Tour de frigo, tour de congélateur, ingrédients et dlc
- composition du menu en utilisant le max des produits disponibles
- Courses aux magasins
- Dressage de la table.
- cuisine et service....


Tu viens faire ton stage quand ???? lol!
perd pas ton temps dans des formations a la con faites par des gens qui ne savent pas de quoi ils causent ! number1


Dernière édition par SKo² le Lun 14 Sep 2015 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:33

Je ne veux pas perdre mon temps et mon argent. MAis on m'a dit que cette formation était obligatoire..
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:36

mamandelamogne a écrit:
Je ne veux pas perdre mon temps et mon argent. MAis on m'a dit que cette formation était obligatoire..
je plaisantais pour mettre en avant le fait que cette formation est obligatoire oui, mais très basique et faites par des piges de profs Greta du coin ....mais qui ne t'apprennent absolument pas a faire des choses spécifiques a nos Tables d'hôtes.... quelque part, c'est faire et proposer autre choses que ce que les hôtes peuvent manger au resto du coin !
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:06

Je sais que la formation est souvent dénuée de sens ..c'est pour cela que j'aimerais trouver une façon de ne pas me ruiner en la faisant!!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:18

yourtie a écrit:
De quelle formation parles-tu?
- formation hygiène et sécurité
- permis d'exploitation?

Ne rêve pas, rien n'est gratuit dans ce monde, en revanche si tu crées une entreprise pour faire les CH, tu peux demander un financement par l'AGEFICE (c'est le fonds d'action formation réservé aux TNS - travailleurs non salariés).
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:33

Je ne sais pas de quelle formation , il s'agit exactement. On m'a juste dit que pour faire "table d'hôtes", il fallait faire une formation..Laquelle? Peut-être le savez-vous mieux que moi!!!
Ou alors les 2 citées sont obligatoires?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:39

La formation HACCP est obligatoire, que tu fasses CH ou pas (car tu sers des petits-déjs), la 2nde n'est obligatoire que si tu sers des boissons alcoolisées en TH théoriquement. En pratique, tu ne peux obtenir la licence grande restauration qu'après l'avoir suivie.

Donc direction AGEFICE pour la demande de prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
mamandelamogne

mamandelamogne


Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2015

la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:53

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la formation pour faire "table dhôtes" Empty
MessageSujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes"   la formation pour faire "table dhôtes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la formation pour faire "table dhôtes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation table d'hôtes....méfiance!
» cherche personnes pour formation permis d'exploitation
» pour la table d'hôtes
» pour la table d'hôtes
» Help des idées pour la table d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : réglementation-
Sauter vers: