Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| la formation pour faire "table dhôtes" | |
| | Auteur | Message |
---|
mamandelamogne
| Sujet: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 10:36 | |
| Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit mon message. J'aimerai faire la formation pour pouvoir proposer des repas. Je suis actuellement "mère au foyer" et mon mari enseignant. Est-il possible d'en bénéficier gratuitement? Si oui comment? Merci pour votre aide! |
| | | mamandelamogne
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 10:39 | |
| je viens de voir qu'il y a une catégorie table d'hôtes!! désolée. déplacez-moi!!!merci |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 10:49 | |
| C'est fait !! enfin le sujet, pas toi !!! |
| | | mamandelamogne
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 10:56 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 11:47 | |
| De quelle formation parles-tu? - formation hygiène et sécurité - permis d'exploitation?
Ne rêve pas, rien n'est gratuit dans ce monde, en revanche si tu crées une entreprise pour faire les CH, tu peux demander un financement par l'AGEFICE (c'est le fonds d'action formation réservé aux TNS - travailleurs non salariés). |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 12:19 | |
| Je te propose un stage en immersion gratuite a la maison sur une semaine avec 8/12 personnes tous les soir avec au programme: Tous les jours: - tour du jardin le matin pour voir ce que la nature te donne gratuitement ( ton travail de jardinage mis a part) - nettoyage et préparation de la cuisine plan de travail et ustensiles ( gestion nettoyage programmé produits agrées et desinfection) - Tour de frigo, tour de congélateur, ingrédients et dlc - composition du menu en utilisant le max des produits disponibles - Courses aux magasins - Dressage de la table. - cuisine et service.... Tu viens faire ton stage quand ???? perd pas ton temps dans des formations a la con faites par des gens qui ne savent pas de quoi ils causent !
Dernière édition par SKo² le Lun 14 Sep 2015 - 12:53, édité 1 fois |
| | | mamandelamogne
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 12:33 | |
| Je ne veux pas perdre mon temps et mon argent. MAis on m'a dit que cette formation était obligatoire..
|
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 12:36 | |
| - mamandelamogne a écrit:
- Je ne veux pas perdre mon temps et mon argent. MAis on m'a dit que cette formation était obligatoire..
je plaisantais pour mettre en avant le fait que cette formation est obligatoire oui, mais très basique et faites par des piges de profs Greta du coin ....mais qui ne t'apprennent absolument pas a faire des choses spécifiques a nos Tables d'hôtes.... quelque part, c'est faire et proposer autre choses que ce que les hôtes peuvent manger au resto du coin ! |
| | | mamandelamogne
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 13:06 | |
| Je sais que la formation est souvent dénuée de sens ..c'est pour cela que j'aimerais trouver une façon de ne pas me ruiner en la faisant!!! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 17:18 | |
| - yourtie a écrit:
- De quelle formation parles-tu?
- formation hygiène et sécurité - permis d'exploitation?
Ne rêve pas, rien n'est gratuit dans ce monde, en revanche si tu crées une entreprise pour faire les CH, tu peux demander un financement par l'AGEFICE (c'est le fonds d'action formation réservé aux TNS - travailleurs non salariés). |
| | | mamandelamogne
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 17:33 | |
| Je ne sais pas de quelle formation , il s'agit exactement. On m'a juste dit que pour faire "table d'hôtes", il fallait faire une formation..Laquelle? Peut-être le savez-vous mieux que moi!!! Ou alors les 2 citées sont obligatoires? |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 17:39 | |
| La formation HACCP est obligatoire, que tu fasses CH ou pas (car tu sers des petits-déjs), la 2nde n'est obligatoire que si tu sers des boissons alcoolisées en TH théoriquement. En pratique, tu ne peux obtenir la licence grande restauration qu'après l'avoir suivie.
Donc direction AGEFICE pour la demande de prise en charge. |
| | | mamandelamogne
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" Lun 14 Sep 2015 - 17:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la formation pour faire "table dhôtes" | |
| |
| | | | la formation pour faire "table dhôtes" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|