Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| terrine de queue de lotte | |
| | Auteur | Message |
---|
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: terrine de queue de lotte Mar 1 Déc 2015 - 13:38 | |
| terrine de queue de lotteje vous mets la recette de ce que j'avais préparé pour la rencontre. a préparer 48 a 72 h avant ; pratique lorsque l'on a du taf et pas le temps..................... pour 8/10 personnes 1 belle queue de lotte 1kg 12 oeufs 1 petit pot de tomate concentré voir 1 et 1/2 sel/poivre/cerfeuil/persil des moules où des coquilles st jacque " ce n'est pas obligatoire" c'est moi qui rajoute en fonction de mes humeurs
- cuire la lotte au cours bouillon
la faire bien égoutter
- battre dans un saladier la boite de concentré de tomate avec 2 oeufs, ensuite rajouter les autres, assaisonné selon vos goûts
- beurrer généreusement un grand moule a cake
- disposer la queue de lotte au fond répartir les moules
- verser le mélange dessus,et attendre 3 minute que tout ce soit bien réparti partout
- enfournée au bain marie, four a 180° pendant 45 minutes, contrôler la cuisson avec un couteau
- sortir laisser refroidir et démouler tiede
- aprés complet refroidissement placé au frigo minimum 48 h
je viens d'en refaire 2 en variant le poisson, 1 a la queue et 1 au dos de cabillaud je vous dirais les avis après le big repas de demain midi. |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: terrine de queue de lotte Mar 1 Déc 2015 - 14:08 | |
| A lire la recette, tu n'as pas l'impression qu'il manque quelque chose. Tes oeufs battus avec le concentré de tomate, ca va faire omelette. N'aurais-tu pas oublié de mettre un ingrédient : lait ou crème fraiche par exemple ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: terrine de queue de lotte Mar 1 Déc 2015 - 14:12 | |
| J'ai fouillé sur internet. Effectivement, marmiton donne une recette proche de la tienne. Mais tous les autres sites mélangent oeufs et crème fraîche comme je le supposais. Après chacun fait, fait, fait .... |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: terrine de queue de lotte Mar 1 Déc 2015 - 14:17 | |
| moi, je mets un peu de crème et moins d'oeufs, mais il y a x recettes. En tout cas celle d'Isabelle est très bonne. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: terrine de queue de lotte Mar 1 Déc 2015 - 14:23 | |
| je crois que c'est la même recette que celle de ma maman, c'est délicieux, sauf qu'elle fait son coulis de tomates maison |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: terrine de queue de lotte Mar 1 Déc 2015 - 16:49 | |
| tu as raison Alain XXX recettes, moi je fais celle là depuis des années et a chaque fois les plats sont vides. j'ai déjà fait avec de la crème c'est différent. et ça ne fait pas omellette je t'assures les autres ont gouté c'est encore différent avec un coulis de tomates maison, une chose est certaine, a toutes les cuissons le résultat "du décor intérieur" est différent. parfois des vagues du rouge a l'orange, un feu d'arfice, une variable de couleurs.... |
| | | isabelle actifs
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrine de queue de lotte | |
| |
| | | | terrine de queue de lotte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|