Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Arnaque ou ... ? | |
| | Auteur | Message |
---|
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Arnaque ou ... ? Ven 19 Fév 2016 - 17:57 | |
| J'ai reçu ça hier soir " Hello I am having trouble logging in to the owners direct site. We have 1 adults and 1 children. Would you please advise us on how to proceed? If is possible can I pay you online with my VISA? Also, before I make the payment I need a rental agreement to look at your rental conditions and terms. Can you send me the link with your property to take a look at it? Looking forward to your reply. Best Wishes Arthur"L'adresse mail paraît correct, elle est en outlook.com J'ai trouvé ça bizarre, mais dans le doute, j'ai répondu qu'il fallait me donner des dates et que le gîte était pour 15 personnes, car il me parle de 2 A l'instant, il me répond : " I am happy to advise that we successfully decided to book your property. Please see in the attached reservation request the name of the property, dates, names and phone numbers of our family members so you can edit the booking confirmation properly. If the dates are booked already please let me know so we can work something out. If something else is needed please advise. Sincerly"Ceci accompagné d'un doc en PDF, et de ce qui semble être une pièce d'identité (la miniature). Quand je clique sur l'un ou l'autre, ça m'ouvre ça J'ai cherché "cPanel Inc", la seule indication que j'ai, et apparemment c'est une plateforme "The hosting platform of choice" Vous connaissez ? |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Arnaque ou ... ? Ven 19 Fév 2016 - 18:37 | |
| Quand je reçois un truc de ce genre, je suis très méfiant. Ca sent le virus, à mon avis.
Je ne crois pas avoir jamais reçu une offre de paiement avant même d'avoir discuté réservation (dates, chambre, etc). Ca vient de quelqu'un qui t'est inconnu, si je comprends bien ?
Et une pièce jointe qui me demande identifiant et mot de passe avant toute chose, je jette aussitôt !
Ton antivirus n'a rien détecté dans ce mail ? |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Arnaque ou ... ? Ven 19 Fév 2016 - 18:43 | |
| Hou là , oui , ARNAQUE , j'ai déjà eu un truc comme ca, c'est pour récupérer le mdp de ta messagerie et après une fois sur ta messagerie ils peuvent récupérer plein d'autres mdp en allant sur les sites et en cochant " j'ai oublié mon mdp" , l'appli leur en renvoie 1 et bingo ils ont accès à ce qu'ils veulent et toi t'as plus accès vu qu’ils ont changé le mdp |
| | | perle actifs
| Sujet: Re: Arnaque ou ... ? Ven 19 Fév 2016 - 18:53 | |
| Non mon antivirus ne m'a rien dit ... Et il n'y a pas "mot de passe oublié", en fait je ne peux rien mettre puisque je ne suis pas enregistrée sur ce "webmail" ! De toutes façons je n'ai rien tenté, je me méfie ! Bon mais si tu as déjà eu ça Chantal, tu connais ! Je n'aurais pas voulu passer à côté de quelque chose parce que je ne connais pas |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Arnaque ou ... ? Ven 19 Fév 2016 - 19:37 | |
| |
| | | perle actifs
| | | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Arnaque ou ... ? Ven 19 Fév 2016 - 19:59 | |
| Supprime le message, change ton mot de passe messagerie tout de suite et la prochaine fois n'ouvre jamais une pièce jointe d'une personne que tu ne connais pas... J'ai eu des dizaines de message où quelqu'un me disait "je te joins la facture que tu as demandée", comme si ça provenait d'un collègue de boulot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque ou ... ? | |
| |
| | | | Arnaque ou ... ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|