Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| détecteur de fumée | |
| | Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: détecteur de fumée Dim 27 Mar 2016 - 18:02 | |
| je viens de parcourir les 2 dernières pages dans ce sujet réglementation, je n'ai rien trouvé??? je cherchais à savoir où faut-il installer ces détecteurs. Marc a lu sur internet, il dit que ce n'est pas obligatoire 1 par chambre mais dans les couloirs qui partent de la cuisine (source de feu). ça m'étonne un peu. merci de vos commentaires www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: détecteur de fumée Dim 27 Mar 2016 - 18:22 | |
| |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: détecteur de fumée Dim 27 Mar 2016 - 18:28 | |
| oui je l'ai lu dans les gîtes yourtie parle d'en mettre dans les chambres personnellement, je fais principalement de la loc au mois mais je prends parfois des ch d'hôtes quand c'est vide du coup je suppose que je reste dans la spécification des chambres d'hôtes puisque ça revient à de la coloc! ??? www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: détecteur de fumée Dim 27 Mar 2016 - 19:10 | |
| Il n'y a pas de disposition particulières pour les CH, Vénus, la législation s'étend à toutes les hébergements, que ce soit ta résidence principale ou secondaire, un gîte, une location à l'année. Il est préconisé d'en avoir 1 par étage, l'idéal est d'en avoir 1 par chambre et 1 par couloir. Pas dans la cuisine (on a une cuisine ouverte, Eric en a posé 1 dans le séjour à 1.5 mètre de la cuisine, ça sonne dès que l'huile est trop chaude dans une poêle, pas top... Pas dans les salles de bain non plus. Et on a aussi installé un détecteur de monoxyde de carbone à côté du poêle. |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
| Sujet: Re: détecteur de fumée Dim 27 Mar 2016 - 19:19 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: détecteur de fumée Dim 27 Mar 2016 - 19:21 | |
| - yourtie a écrit:
- Pas dans les salles de bain non plus..
Et pourtant, ça serait bien utile. Hein, Chantal ? |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: détecteur de fumée Dim 27 Mar 2016 - 20:50 | |
| Ne retourne pas le couteau dans la plaie, Alain, alors que Joël est à la retraite dans 4 jours... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détecteur de fumée | |
| |
| | | | détecteur de fumée | |
|