Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Voilà la petite dernière de la saison | |
|
+3France moulin.du.barthas@wanadoo perle 7 participants | Auteur | Message |
---|
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Voilà la petite dernière de la saison Mer 27 Avr 2016 - 22:08 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison Mer 27 Avr 2016 - 22:20 | |
| Trop jolie une petite femelle alors |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison Mer 27 Avr 2016 - 22:31 | |
| Super...et bravo à la maman...
hier ma fille a assisté au vêlage d'une vache, dans le champ à côté de chez nous. chaque année ils mettent vers chez nous à cette époque, les vaches dont on attend le vêlage..
Dès qu'elle rentre du collège, ma louloute file voir les vaches... Elle adore ça; elle peut y rester très longtemps, même s'il ne se passe rien. mais hier, elle était trop heureuse de voir ça. ce n'est pas la première fois qu'elle découvre un veau qui vient de naitre, mais là, elle l'a vu naitre.. en rentrant de la musique, le veau et sa mère étaient partis avec l'agriculteur, elle était déçue.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison Mer 27 Avr 2016 - 22:33 | |
| |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison Mer 27 Avr 2016 - 22:44 | |
| Toujours aussi émouvant .... Bienvenue à la "petiote" ! |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison Jeu 28 Avr 2016 - 1:23 | |
| C'est "chevalement" plus grand que mes agneaux.....j'voudrai pas que la mère me mette un coup de sabot.... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison Jeu 28 Avr 2016 - 8:40 | |
| Elle est adorable ! Tu me rappelles de bons souvenirs. Mon grand-père avait des chevaux et j'aimais tellement voir les juments pouliner qu'il me réveillait en pleine nuit pour que je l'accompagne. Pourquoi elles mettent toujours bas la nuit ??? On pourra la nommer aussi celle-là |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison Jeu 28 Avr 2016 - 9:07 | |
| Comme ta fille France, je ne m'en lasse pas ! Pourtant ça fait 25 ans que j'assiste des poulinages, mais faut croire que j'ai gardé mon âme d'enfant J'adore tout particulièrement les voir courir dès les 1ers jours, ils font des ronds de plus en plus grands autour de leur maman, comme s'ils goûtaient déjà à l'indépendance ! C'est drôle de les voir faire ! Les veaux aussi c'est amusant, quand on vient de pailler la stabulation et que les vaches mangent encore et donc qu'ils ont toute la place, ils courent comme des gosses dans la paille fraîche Voici la pouliche ce matin, mais elle était déjà debout 1 h après être née, et elle a tété toute seule (à part le 1er biberon tout de suite). Il faut savoir Messieurs que les femelles sont plus dégourdies que les mâles, c'est statistique au moins chez nous ! Elles se débrouillent souvent toutes seules, alors que les mâles, il faut souvent les aider Lara, je ne sais pas à quoi ça tient, mais c'est vrai que les juments poulinent presque toujours la nuit ... J'en ai vu qui commençaient à être malades l'après-midi, et bien tu peux être sûre qu'elles attendront la pénombre, et elle choisissent le coin le plus sombre (on éclaire le champs avec un phare), elles se cachent quoi ! Je n'oublie pas les parrains et marraines de Ghost, Garou et Galipette, je vous fais des photos bientôt, ils ont bien grandi ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison Jeu 28 Avr 2016 - 10:41 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison Jeu 28 Avr 2016 - 10:48 | |
| sur la dernière photo, on a envie de la caresser.... elle a l'air toute douce.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà la petite dernière de la saison | |
| |
| | | | Voilà la petite dernière de la saison | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|