Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| En route pour notre LOGO | |
|
+5Mary lexterbéa Parfum d' azur Lara Isa 9 participants | Auteur | Message |
---|
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: En route pour notre LOGO Sam 14 Mai 2016 - 23:59 | |
| Ce soir avec Yannick nous avons parlé de notre futur logo, nous avons déjà choisi le nom de notre maison ( nom disponible ) mais pas encore déposé. J'aimerai avoir votre avis concernant les logos. Nous savons à peu près ce que nous souhaitons, quelque chose de sobre, chic, avec uniquement 2 couleurs dominantes et le choix de la typographie. quelles sont les erreurs à ne pas faire ? |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| | | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 11:09 | |
| Je suis nulle en graphisme C'est un copain qui nous a fait le logo en se basant sur le vitrail du Presbytère Les clients adorent et reconnaissent tout de suite " /> " /> Il y a Charlotte, notre artiste à nous, qui pourrait peut-être te conseiller, autrement, attend que tous les experts arrivent... |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 11:20 | |
| |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 12:02 | |
| A mon humble avis, une erreur à ne pas commettre, c'est celle de Lara (désolé... ) : des croix occitanes, j'imagine que vers chez Lara, il y en a partout, comme ici dans l'Aude. C'est devenu très banal, donc ça ne se remarque pas du tout. Isa, tu peux imaginer à peu près ce que tu veux ; la silhouette de ta maison, les initiales de ton nom, la forme d'un rocher sympa près de chez toi... ou même un truc qui ne représente rien. Du moment que c'est facilement mémorisable... Evidemment, tu oublies les hermines, triskell, et autres |
| | | Isa actifs
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 12:06 | |
| |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 12:26 | |
| Pour mon logo, j'ai pris l'arbre derrière la maison et je lui ai rajouté le nom du gîte......... Il n'a rien d’exceptionnel, mais il a l'avantage d'être affectivement parlant pour nous puis pour les hôtes qui viennent séjourner. Quant au nom, ce sont les enfants qui l'ont choisi. Marmeloux est le nom de la forêt qui est juste en face de la maison, et les enfants y gardent des souvenirs impérissables....(nuits à la belle étoile, débroussaillage, moto cross, cueillette de champipi, etc...) Ce logo est repris partout, sur les flyers, les cartes de visite, en broderie sur les serviettes de toilette, sur tous les documents envoyés, etc.... En conclusion, sans être particulièrement expérimentée, je pense qu'il doit surtout représenté quelque chose pour vous....en prenant surtout garde à ce qu'il soit facilement mémorisable..... |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 12:53 | |
| |
| | | Isa actifs
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 13:48 | |
| Voici 2 exemples trouvés sur internet, c'est dans cette l'idée, c'est très sobre. Sous le logo nous mettrons le nom de la maison avec la même typographie |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 14:04 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 14:08 | |
| @ Isa : moi non plus je ne pensais pas création, plutôt les choses à faire ou à ne pas faire @ Bernard : Je ne suis pas fâchée, t'inquiètes, mais je suis la seule à avoir la croix occitane dans mon coin De plus, ce n'est pas la croix que j'ai choisie, mais bien mon vitrail, que j'adore. C'est une des choses qui nous a frappés, il rassemblait l'Occitanie et le Québec, comme nous. Je vous arrête tout de suite, avant que quelqu'un me dise que la fleur de lys est française, je sais, on s'appelait "la Nouvelle France" et notre drapeau est : une croix et quatre fleurs de lys blanches sur fond bleu roi et on le met partout tout le temps. On a un amour viscéral pour notre drapeau. Quand mes hôtes arrivent, 9 fois sur 10, ils me disent : "On a reconnu le vitrail !" Pour moi, c'est l'idée |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 14:12 | |
| |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 14:47 | |
| - Lara81 a écrit:
@ Bernard : Je ne suis pas fâchée, t'inquiètes, mais je suis la seule à avoir la croix occitane dans mon coin Je fais amende honorable Le Tarn étant tout près d'ici (et dans la même région) J'ai supposé que la croix y était omniprésente... - Lara81 a écrit:
Quand mes hôtes arrivent, 9 fois sur 10, ils me disent : "On a reconnu le vitrail !" Pour moi, c'est l'idée C'est bien ça l'essentiel ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| | | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 17:02 | |
| L'important, c'est qu'il te plaise. Quant à la conception, étant un blaireau sans aucun sens artistique, j'ai confié ça à la graphiste qui a conçu le design de mon site. Elle m'a fait plusieurs propositions et j'en ai retenu une. J'avais bien aimé confier ce travail à quelqu'un qui a un regard complètement extérieur à mon activité, elle m'a fait des propositions qui étaient très loin de ce que j'avais imaginé au départ. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO Dim 15 Mai 2016 - 21:07 | |
| Désolée, ISa, je n'ai aucune compétence en graphisme, pour te répondre sur ce sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour notre LOGO | |
| |
| | | | En route pour notre LOGO | |
|