Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384434 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le site

Aller en bas 
+12
Odette
perle
isabelle
JacketEstelle
Madeline
France
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
yourtie
Mary
Lara
GRANIER
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6462
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:06

bonjour et bienvenue.

je ne suis pas chez abritruc mais chez homeholytruc. effectivement ils proposent de passer à la com, je crois que c'est une proposition pas une obligation. Si ça devenais une oligation, je pense que je quitterai ou alors au pire je m'y inscrirai avec un prix = le prix sur mon site perso+ le % de com de homeholytruc et dans ce cas j'en profiterai pour me mettre aussi sur abritruc.
Si ils réussissent dans qqs années tous les gites seront chez les OTA donc plus personne ne sera visible sauf a avoir une particularité et la particularité qui fonctionnera le mieux sera le prix le plus bas donc "on mangera" la com. Ceci promets de belles années Wink comme les agriculteurs et la grande distribution heureusement qu'ils sont passés devant on a une idée de ce qu'il ne faut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
GRANIER




Messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 63
Localisation : Anduze en Cevennes

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: reservations par site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 11:41

sousleschenes a écrit:
Le groupe Homeaway bascule progressivement tous ses sites en résa à la commission. Le modèle marche bien pour Booking, Expedia, airbnb et leurs actionnaires. Ceux d'Homeaway aurait tord de s'en priver.
Les temps changent et les réservations sans commissions diminuent peu à peu. Homeaway rachète les concurrents à la pelle et les alternatives disparaissent.
Rien ne t'empêche, il me semble, à ce que tes tarifs sur Homeaway soient plus élevés qu'en direct, sauf si tu affiches les tarifs Homeaway sur ton site.


Ton planning Homeaway sur ton site est un piège.
Tu leur fais de la pub. Tu leur offres les clients si durement trouvés et ils ne se priveront pas de leur proposer les hébergements de tes concurrents dès leur arrivée sur leur site, mais aussi au long de l'achat et ensuite par email.
Merci de cette mise en garde. Il est difficile d'échapper à ces centrales si l'on veut que les locations soient en visibilité et que les réservations soient au rendez vous. Peut être qu'il ne faut pas mettre le lien sur le site perso mais c'est tout de même très confortable pour avoir toujours un  état des réservations actualisé. Il faut reconnaître que le mode d'inscription et de contacts avec les clients avec l'historique des messages est particulièrement bien fait. Tenir à jour un calendrier sur le site internet n'est pas toujours facile. J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-anduze.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:26

GRANIER a écrit:
sousleschenes a écrit:
Le groupe Homeaway bascule progressivement tous ses sites en résa à la commission. Le modèle marche bien pour Booking, Expedia, airbnb et leurs actionnaires. Ceux d'Homeaway aurait tord de s'en priver.
Les temps changent et les réservations sans commissions diminuent peu à peu. Homeaway rachète les concurrents à la pelle et les alternatives disparaissent.
Rien ne t'empêche, il me semble, à ce que tes tarifs sur Homeaway soient plus élevés qu'en direct, sauf si tu affiches les tarifs Homeaway sur ton site.


Ton planning Homeaway sur ton site est un piège.
Tu leur fais de la pub. Tu leur offres les clients si durement trouvés et ils ne se priveront pas de leur proposer les hébergements de tes concurrents dès leur arrivée sur leur site, mais aussi au long de l'achat et ensuite par email.
Merci de cette mise en garde. Il est difficile d'échapper à ces centrales si l'on veut que les locations soient en visibilité et que les réservations soient au rendez vous. Peut être qu'il ne faut pas mettre le lien sur le site perso mais c'est tout de même très confortable pour avoir toujours un  état des réservations actualisé. Il faut reconnaître que le mode d'inscription et de contacts avec les clients avec l'historique des messages est particulièrement bien fait. Tenir à jour un calendrier sur le site internet n'est pas toujours facile. J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ?

certains utilisent calendar google Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:44

GRANIER a écrit:
J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ?
Tu leur fais un peu plus que de la pub sur ton site, puisque tu envoies tes visiteurs directement sur leur site et ce site leur propose d'autres hébergements concurrents. J'appelle ça du détournement de clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:18

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:23

GRANIER a écrit:

A ce jour, même si celà n'est pas parfait et mondialisation oblige avec tout le discours que l'on entend je n'ai pas trouvé mieux.
Nous sommes face à cette réalité qui a ses avantages (nous allons avoir des canadiens en septembre). N'importe quelle activité humaine (surtout quand il y a des enjeux économiques ) a ses zones d'ombre. Difficile à trouver l'équilibre entre l'éthique telle que l'on voudrait qu'elle soit et la réalité. C'est valable pour tout, y compris et surtout pour les grandes surfaces, producteurs de poulets ou les guides touristiques. J'ai voulu tenter l'expérience du site perso mais je ne suis pas arrivé à trouver des clients.
Je suis preneur de bons filons éthiques mais voilà !

GRANIER a écrit:

Merci de cette mise en garde. Il est difficile d'échapper à ces centrales si l'on veut que les locations soient en visibilité et que les réservations soient au rendez vous. Peut être qu'il ne faut pas mettre le lien sur le site perso mais c'est tout de même très confortable pour avoir toujours un état des réservations actualisé. Il faut reconnaître que le mode d'inscription et de contacts avec les clients avec l'historique des messages est particulièrement bien fait. Tenir à jour un calendrier sur le site internet n'est pas toujours facile. J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ?

Bonjour et bienvenue sur notre forum


j'ai l'impression en lisant, que mes collègues t'expliquent que tu devrais changer et je te sent un peu (voir beaucoup) résigné scratch
pour bien gérer des gîtes, il faut consacrer du temps sur l'ordi, et sur place
C'est jamais bien facile mais si on veut avoir beaucoup de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
GRANIER




Messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 63
Localisation : Anduze en Cevennes

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:58

j'ai l'impression en lisant, que mes collègues t'expliquent que tu devrais changer et je te sent un peu (voir beaucoup) résigné scratch
pour bien gérer des gîtes, il faut consacrer du temps sur l'ordi, et sur place
C'est jamais bien facile mais si on veut avoir beaucoup de monde ... [/quote]

Bonsoir, un forum est par excellence un lieu d'échange. La résignation n'est peut être pas ce qui me caractérise le plus. D'avril à fin septembre il n'y a que 2 ou 3 semaines de disponibles. C'est justement parce que l'entretien du gite demande tellement d’investissement (souvent manuel) que je recherche tout ce qui peut libérer du temps surtout au niveau administratif quitte à le payer. C'est plus facile de trouver une aide dans ces domaines que quelqu'un qui viendra entretenir le jardin ou changer un robinet. Dernier avatar, la TV dont le satellite ne répondait plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-anduze.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 1:36

ANIER"
Bonsoir, un forum est par excellence un lieu d'échange. La résignation n'est peut être pas ce qui me caractérise le plus. D'avril à fin septembre il n'y a que 2 ou 3 semaines de disponibles.[color=#0066cc] C'est justement parce que l'entretien du gite demande tellement d’investissement (souvent manuel) que je recherche tout ce qui peut libérer du temps surtout au niveau administratif quitte à le payer. C'est plus facile de trouver une aide dans ces domaines que quelqu'un qui viendra entretenir le jardin ou changer un robinet. Dernier avatar, la TV dont le satellite ne répondait plus !
[/quote]

On connait tous tout ça rassure toi , mais nous ici on a fait des choix,

le travail c'est nous qui l'assumons et pas ces supports !
Et on aime que les clients viennent en directes si possible , donc on bosse tous nos sites comme on peut.
mais en s'entraidant tous.

mais je crois que les calendriers ical " je n'utilise pas encore" permettent de mettre a jour sur plein de supports.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8845
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:25

Isabelle : Je comprend Granier, pense à Stéphane et Laurence, le fait de trouver un peu d'aide leur a permis de souffler un peu et d'accorder plus de temps à des tâches plus rentables. Parfois, c'est gagnant gagnant. Il y a des choses que nous ne délèguerons jamais, mais certaines tâches usantes, répétitives et chronophages méritent d'être sous-traitées. Enfin ce n'est que mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12275
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:55

Hein Qui Quoi Comment ?;
On cause de moi alors que je ne suis point venu ici ??
Au fait salut Nouveau sur le site - Page 2 579948  
Ca démarre encore une fois sur les chapeau de roue....Sans moi   siffle  Que j'y suis pour rien !!

Oui nous avons pris le parti délibéré de sous traiter  ( terme d'entreprise) un certain nombres de tâches. Il appartient a chacun de determiner ses points forts et ses points faibles, de bien en prendre conscience, de l'accepter, puis de prendre les mesures qui s'imposent a la raison...

et, Guy.... je dirai qu'ici.... pale  
Y-a des intégristes du tout intégré, du tout traité en interne qui ont de bonnes raisons/arguments a faire valoir..
Dès qui travaillent encore avec le système d'exploitation de Guy lux ou Linux qui prennent "les Windows" pour des vrais collabos/complices du capitalisme débridés. Pis des pauv' brèles en windows et "doubles rideaux" qui sous traitent pour pas se prendre la tête ! scratch
Et puis des "ni oui ni non", des "tu veux ou tu veux pas", des "j'y vais sans y aller tout en réfléchissant a ne pas y aller".... trop, tout en étant convaincu qu'en y allant pas, ça va pas s'arranger  Suspect  et, pas convaincu que s'il y vont a 100% ça ira mieux non plus.... clown  
T'as suivi ? non, t'inquiètes pas !  c'est normal !! Laughing
L'important c'est de pas se prendre la tête !! drunken  sinon afro  ou geek
en tout cas bonne lecture number1
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:32

je comprend lara, "mais là nous parlions calendrier.....

rangier a écrit:
La plupart de nos réservations proviennent du site Abritel qui, jusqu'à ce jour, nous donnait entière satisfaction. Ils proposent une évolution en juillet 2016 qui change fondamentalement leur principes initiaux. Notamment généraliser la réservation en ligne et prélever des frais aux clients.

mais là je pencherais plus tot pour un désir vers un autre support, voir un petit renouveau.

surtout si il y a baisse de clientèle + + frais , ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.......

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8845
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:42

Nouveau sur le site - Page 2 91464
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:49

Lara81 a écrit:
Nouveau sur le site - Page 2 91464
Nouveau sur le site - Page 2 23498 Nouveau sur le site - Page 2 23498 Nouveau sur le site - Page 2 23498 Nouveau sur le site - Page 2 23498 Nouveau sur le site - Page 2 23498 Nouveau sur le site - Page 2 546674 Nouveau sur le site - Page 2 23498 Nouveau sur le site - Page 2 23498
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
GRANIER




Messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 63
Localisation : Anduze en Cevennes

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: En marche   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:55

SKo² a écrit:

et, Guy.... je dirai qu'ici.... pale  
Y-a des intégristes du tout intégré, du tout traité en interne qui ont de bonnes raisons/arguments a faire valoir..
Dès qui travaillent encore avec le système d'exploitation de Guy lux ou Linux qui prennent "les Windows" pour des vrais collabos/complices du capitalisme débridés. Pis des pauv' brèles en windows et "doubles rideaux" qui sous traitent pour pas se prendre la tête !  scratch
Je te comprends tout à fait. Le soleil se lève pour tout le monde et il y a aussi de la place pour ce qui ne souhaitent pas utiliser certains outils qui sont mis à notre disposition. Ils ont leurs raisons, que je n’approuve pas mais que je respecte. Par contre il est nécessaire et souhaitable que ceux qui veulent s’approprier ces outils qui évoluent sans cesse puisse le faire librement et sans a priori. A mon avis l’objectif principal de ce forum est de mutualisation des connaissances avec un réel souci de compréhension de chacun...sinon pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-anduze.com/
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:54

isabelle a écrit:
GRANIER a écrit:
sousleschenes a écrit:
Le groupe Homeaway bascule progressivement tous ses sites en résa à la commission. Le modèle marche bien pour Booking, Expedia, airbnb et leurs actionnaires. Ceux d'Homeaway aurait tord de s'en priver.
Les temps changent et les réservations sans commissions diminuent peu à peu. Homeaway rachète les concurrents à la pelle et les alternatives disparaissent.
Rien ne t'empêche, il me semble, à ce que tes tarifs sur Homeaway soient plus élevés qu'en direct, sauf si tu affiches les tarifs Homeaway sur ton site.


Ton planning Homeaway sur ton site est un piège.
Tu leur fais de la pub. Tu leur offres les clients si durement trouvés et ils ne se priveront pas de leur proposer les hébergements de tes concurrents dès leur arrivée sur leur site, mais aussi au long de l'achat et ensuite par email.
Merci de cette mise en garde. Il est difficile d'échapper à ces centrales si l'on veut que les locations soient en visibilité et que les réservations soient au rendez vous. Peut être qu'il ne faut pas mettre le lien sur le site perso mais c'est tout de même très confortable pour avoir toujours un  état des réservations actualisé. Il faut reconnaître que le mode d'inscription et de contacts avec les clients avec l'historique des messages est particulièrement bien fait. Tenir à jour un calendrier sur le site internet n'est pas toujours facile. J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ?

certains utilisent calendar google Very Happy
Isabelle... Mad
"https://degooglisons-internet.org/alternatives"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Un nouveau site web mais à 7 offices de Tourisme
» Cherche bonne adresse pour gel douche bio
» bonjour de Savoie de Valérie et Serge
» Combien couterai un décorateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: