Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Nouveau sur le site | |
|
+12Odette perle isabelle JacketEstelle Madeline France moulin.du.barthas@wanadoo la Cognée yourtie Mary Lara GRANIER 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Mer 1 Juin 2016 - 9:06 | |
| bonjour et bienvenue. je ne suis pas chez abritruc mais chez homeholytruc. effectivement ils proposent de passer à la com, je crois que c'est une proposition pas une obligation. Si ça devenais une oligation, je pense que je quitterai ou alors au pire je m'y inscrirai avec un prix = le prix sur mon site perso+ le % de com de homeholytruc et dans ce cas j'en profiterai pour me mettre aussi sur abritruc. Si ils réussissent dans qqs années tous les gites seront chez les OTA donc plus personne ne sera visible sauf a avoir une particularité et la particularité qui fonctionnera le mieux sera le prix le plus bas donc "on mangera" la com. Ceci promets de belles années comme les agriculteurs et la grande distribution heureusement qu'ils sont passés devant on a une idée de ce qu'il ne faut pas faire. |
| | | GRANIER
Messages : 23 Date d'inscription : 13/05/2016 Age : 63 Localisation : Anduze en Cevennes
| Sujet: reservations par site Mer 1 Juin 2016 - 11:41 | |
| - sousleschenes a écrit:
- Le groupe Homeaway bascule progressivement tous ses sites en résa à la commission. Le modèle marche bien pour Booking, Expedia, airbnb et leurs actionnaires. Ceux d'Homeaway aurait tord de s'en priver.
Les temps changent et les réservations sans commissions diminuent peu à peu. Homeaway rachète les concurrents à la pelle et les alternatives disparaissent. Rien ne t'empêche, il me semble, à ce que tes tarifs sur Homeaway soient plus élevés qu'en direct, sauf si tu affiches les tarifs Homeaway sur ton site.
Ton planning Homeaway sur ton site est un piège. Tu leur fais de la pub. Tu leur offres les clients si durement trouvés et ils ne se priveront pas de leur proposer les hébergements de tes concurrents dès leur arrivée sur leur site, mais aussi au long de l'achat et ensuite par email.
Merci de cette mise en garde. Il est difficile d'échapper à ces centrales si l'on veut que les locations soient en visibilité et que les réservations soient au rendez vous. Peut être qu'il ne faut pas mettre le lien sur le site perso mais c'est tout de même très confortable pour avoir toujours un état des réservations actualisé. Il faut reconnaître que le mode d'inscription et de contacts avec les clients avec l'historique des messages est particulièrement bien fait. Tenir à jour un calendrier sur le site internet n'est pas toujours facile. J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Mer 1 Juin 2016 - 13:26 | |
| - GRANIER a écrit:
- sousleschenes a écrit:
- Le groupe Homeaway bascule progressivement tous ses sites en résa à la commission. Le modèle marche bien pour Booking, Expedia, airbnb et leurs actionnaires. Ceux d'Homeaway aurait tord de s'en priver.
Les temps changent et les réservations sans commissions diminuent peu à peu. Homeaway rachète les concurrents à la pelle et les alternatives disparaissent. Rien ne t'empêche, il me semble, à ce que tes tarifs sur Homeaway soient plus élevés qu'en direct, sauf si tu affiches les tarifs Homeaway sur ton site.
Ton planning Homeaway sur ton site est un piège. Tu leur fais de la pub. Tu leur offres les clients si durement trouvés et ils ne se priveront pas de leur proposer les hébergements de tes concurrents dès leur arrivée sur leur site, mais aussi au long de l'achat et ensuite par email.
Merci de cette mise en garde. Il est difficile d'échapper à ces centrales si l'on veut que les locations soient en visibilité et que les réservations soient au rendez vous. Peut être qu'il ne faut pas mettre le lien sur le site perso mais c'est tout de même très confortable pour avoir toujours un état des réservations actualisé. Il faut reconnaître que le mode d'inscription et de contacts avec les clients avec l'historique des messages est particulièrement bien fait. Tenir à jour un calendrier sur le site internet n'est pas toujours facile. J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ? certains utilisent calendar google |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
Messages : 16062 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 59
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Mer 1 Juin 2016 - 13:44 | |
| - GRANIER a écrit:
- J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ?
Tu leur fais un peu plus que de la pub sur ton site, puisque tu envoies tes visiteurs directement sur leur site et ce site leur propose d'autres hébergements concurrents. J'appelle ça du détournement de clientèle. |
| | | Mary actifs
Messages : 1242 Date d'inscription : 06/02/2016 Age : 56
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Mer 1 Juin 2016 - 18:18 | |
|
Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:31, édité 1 fois |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Mer 1 Juin 2016 - 19:23 | |
| - GRANIER a écrit:
A ce jour, même si celà n'est pas parfait et mondialisation oblige avec tout le discours que l'on entend je n'ai pas trouvé mieux. Nous sommes face à cette réalité qui a ses avantages (nous allons avoir des canadiens en septembre). N'importe quelle activité humaine (surtout quand il y a des enjeux économiques ) a ses zones d'ombre. Difficile à trouver l'équilibre entre l'éthique telle que l'on voudrait qu'elle soit et la réalité. C'est valable pour tout, y compris et surtout pour les grandes surfaces, producteurs de poulets ou les guides touristiques. J'ai voulu tenter l'expérience du site perso mais je ne suis pas arrivé à trouver des clients. Je suis preneur de bons filons éthiques mais voilà ! - GRANIER a écrit:
Merci de cette mise en garde. Il est difficile d'échapper à ces centrales si l'on veut que les locations soient en visibilité et que les réservations soient au rendez vous. Peut être qu'il ne faut pas mettre le lien sur le site perso mais c'est tout de même très confortable pour avoir toujours un état des réservations actualisé. Il faut reconnaître que le mode d'inscription et de contacts avec les clients avec l'historique des messages est particulièrement bien fait. Tenir à jour un calendrier sur le site internet n'est pas toujours facile. J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ? Bonjour et bienvenue sur notre forum j'ai l'impression en lisant, que mes collègues t'expliquent que tu devrais changer et je te sent un peu (voir beaucoup) résigné pour bien gérer des gîtes, il faut consacrer du temps sur l'ordi, et sur place C'est jamais bien facile mais si on veut avoir beaucoup de monde ... |
| | | GRANIER
Messages : 23 Date d'inscription : 13/05/2016 Age : 63 Localisation : Anduze en Cevennes
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Mer 1 Juin 2016 - 20:58 | |
| j'ai l'impression en lisant, que mes collègues t'expliquent que tu devrais changer et je te sent un peu (voir beaucoup) résigné pour bien gérer des gîtes, il faut consacrer du temps sur l'ordi, et sur place C'est jamais bien facile mais si on veut avoir beaucoup de monde ... [/quote] Bonsoir, un forum est par excellence un lieu d'échange. La résignation n'est peut être pas ce qui me caractérise le plus. D'avril à fin septembre il n'y a que 2 ou 3 semaines de disponibles. C'est justement parce que l'entretien du gite demande tellement d’investissement (souvent manuel) que je recherche tout ce qui peut libérer du temps surtout au niveau administratif quitte à le payer. C'est plus facile de trouver une aide dans ces domaines que quelqu'un qui viendra entretenir le jardin ou changer un robinet. Dernier avatar, la TV dont le satellite ne répondait plus ! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Jeu 2 Juin 2016 - 1:36 | |
| ANIER" Bonsoir, un forum est par excellence un lieu d'échange. La résignation n'est peut être pas ce qui me caractérise le plus. D'avril à fin septembre il n'y a que 2 ou 3 semaines de disponibles.[color=#0066cc] C'est justement parce que l'entretien du gite demande tellement d’investissement (souvent manuel) que je recherche tout ce qui peut libérer du temps surtout au niveau administratif quitte à le payer. C'est plus facile de trouver une aide dans ces domaines que quelqu'un qui viendra entretenir le jardin ou changer un robinet. Dernier avatar, la TV dont le satellite ne répondait plus ![/quote]
On connait tous tout ça rassure toi , mais nous ici on a fait des choix,
le travail c'est nous qui l'assumons et pas ces supports ! Et on aime que les clients viennent en directes si possible , donc on bosse tous nos sites comme on peut. mais en s'entraidant tous.
mais je crois que les calendriers ical " je n'utilise pas encore" permettent de mettre a jour sur plein de supports.
|
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Jeu 2 Juin 2016 - 8:25 | |
| Isabelle : Je comprend Granier, pense à Stéphane et Laurence, le fait de trouver un peu d'aide leur a permis de souffler un peu et d'accorder plus de temps à des tâches plus rentables. Parfois, c'est gagnant gagnant. Il y a des choses que nous ne délèguerons jamais, mais certaines tâches usantes, répétitives et chronophages méritent d'être sous-traitées. Enfin ce n'est que mon avis |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Jeu 2 Juin 2016 - 8:55 | |
| Hein Qui Quoi Comment ?; On cause de moi alors que je ne suis point venu ici ?? Au fait salut Ca démarre encore une fois sur les chapeau de roue....Sans moi Que j'y suis pour rien !! Oui nous avons pris le parti délibéré de sous traiter ( terme d'entreprise) un certain nombres de tâches. Il appartient a chacun de determiner ses points forts et ses points faibles, de bien en prendre conscience, de l'accepter, puis de prendre les mesures qui s'imposent a la raison... et, Guy.... je dirai qu'ici.... Y-a des intégristes du tout intégré, du tout traité en interne qui ont de bonnes raisons/arguments a faire valoir.. Dès qui travaillent encore avec le système d'exploitation de Guy lux ou Linux qui prennent "les Windows" pour des vrais collabos/complices du capitalisme débridés. Pis des pauv' brèles en windows et "doubles rideaux" qui sous traitent pour pas se prendre la tête ! Et puis des "ni oui ni non", des "tu veux ou tu veux pas", des "j'y vais sans y aller tout en réfléchissant a ne pas y aller".... trop, tout en étant convaincu qu'en y allant pas, ça va pas s'arranger et, pas convaincu que s'il y vont a 100% ça ira mieux non plus.... T'as suivi ? non, t'inquiètes pas ! c'est normal !! L'important c'est de pas se prendre la tête !! sinon ou en tout cas bonne lecture |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Jeu 2 Juin 2016 - 9:32 | |
| je comprend lara, "mais là nous parlions calendrier..... - rangier a écrit:
- La plupart de nos réservations proviennent du site Abritel qui, jusqu'à ce jour, nous donnait entière satisfaction. Ils proposent une évolution en juillet 2016 qui change fondamentalement leur principes initiaux. Notamment généraliser la réservation en ligne et prélever des frais aux clients.
mais là je pencherais plus tot pour un désir vers un autre support, voir un petit renouveau. surtout si il y a baisse de clientèle + + frais , ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier....... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Jeu 2 Juin 2016 - 9:42 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Jeu 2 Juin 2016 - 9:49 | |
| |
| | | GRANIER
Messages : 23 Date d'inscription : 13/05/2016 Age : 63 Localisation : Anduze en Cevennes
| | | | sousleschenes actifs
Messages : 3435 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau sur le site Jeu 2 Juin 2016 - 11:54 | |
| - isabelle a écrit:
- GRANIER a écrit:
- sousleschenes a écrit:
- Le groupe Homeaway bascule progressivement tous ses sites en résa à la commission. Le modèle marche bien pour Booking, Expedia, airbnb et leurs actionnaires. Ceux d'Homeaway aurait tord de s'en priver.
Les temps changent et les réservations sans commissions diminuent peu à peu. Homeaway rachète les concurrents à la pelle et les alternatives disparaissent. Rien ne t'empêche, il me semble, à ce que tes tarifs sur Homeaway soient plus élevés qu'en direct, sauf si tu affiches les tarifs Homeaway sur ton site.
Ton planning Homeaway sur ton site est un piège. Tu leur fais de la pub. Tu leur offres les clients si durement trouvés et ils ne se priveront pas de leur proposer les hébergements de tes concurrents dès leur arrivée sur leur site, mais aussi au long de l'achat et ensuite par email.
Merci de cette mise en garde. Il est difficile d'échapper à ces centrales si l'on veut que les locations soient en visibilité et que les réservations soient au rendez vous. Peut être qu'il ne faut pas mettre le lien sur le site perso mais c'est tout de même très confortable pour avoir toujours un état des réservations actualisé. Il faut reconnaître que le mode d'inscription et de contacts avec les clients avec l'historique des messages est particulièrement bien fait. Tenir à jour un calendrier sur le site internet n'est pas toujours facile. J'ai beaucoup de mal à appréhender les risques que l'on prend à "leur faire de la pub" par rapport au service que cela rend. Avez vous des calendriers faciles à actualiser sur site ? certains utilisent calendar google Isabelle... "https://degooglisons-internet.org/alternatives" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur le site | |
| |
| | | | Nouveau sur le site | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|