Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| vendée Puy du Fou | |
|
+10Brocéliande Isa scrat Charmant la Cognée perle isabelle Lara Madeline moulin.du.barthas@wanadoo 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Dim 10 Juil 2016 - 20:20 | |
| - isabelle a écrit:
Qui te propose ça ? et certaines contraintes sont aussi gage de qualité !
c'est l'OT, mais ce n'est pas un label officiel, c'est juste sur mon canton. Et les contraintes ne sont pas quali mais administratives. |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Mar 12 Juil 2016 - 10:20 | |
| Je découvre le post, bienvenue à toi depuis la Bretagne ! |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Mar 12 Juil 2016 - 19:15 | |
| merci |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Mer 13 Juil 2016 - 23:04 | |
| bienvenue depuis la Savoie. Le Puy du Fou, un rêve des enfants.. et un peu de nous aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Jeu 14 Juil 2016 - 7:01 | |
| - France a écrit:
- bienvenue depuis la Savoie. Le Puy du Fou, un rêve des enfants.. et un peu de nous aussi.
un rêve réalisable et franchement ça vaut le coup, y compris pour les adultes. Personnellement je suis archi fan !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le Puy du Fou une visite incontournable Jeu 14 Juil 2016 - 11:25 | |
| Le Puy du Fou est bien une visite incontournable lors d'un séjour en Vendée
N'oubliez pas aussi les autres lieux de la Vendée qui méritent un détour : le Marais Poitevin par exemple ! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Jeu 14 Juil 2016 - 11:40 | |
| Bonjour Melusine, nous serions ravis que tu te présentes dans un nouveau post, tu pourras ainsi nous parler de tous les autres lieux de la Vendée Merci ! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 7:24 | |
| |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 8:29 | |
| Je ne sais pas si Mélusine va nous répondre, je suis allée voir son site, la page n'existe plus... |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 14:58 | |
| ayé elle s'est présentée !! Bon à la pause déjeuner j'ai dû filer faire des courses en urgence. Bombes anti moustiques dans chaque chambre ... ce matin j'en avais plusieurs écrasés sur les murs Donc aux grands maux les grands remèdes, si je ne veux pas avoir à refaire mon enduit, et étant donné que j'ai l"impression que c'est une sacrée année à moustiques. Donc c'est pas bio, pas écolo, mais bon je protège mon travail |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 15:14 | |
| - uiver a écrit:
- ayé elle s'est présentée !!
Bon à la pause déjeuner j'ai dû filer faire des courses en urgence. Bombes anti moustiques dans chaque chambre ... ce matin j'en avais plusieurs écrasés sur les murs Donc aux grands maux les grands remèdes, si je ne veux pas avoir à refaire mon enduit, et étant donné que j'ai l"impression que c'est une sacrée année à moustiques. Donc c'est pas bio, pas écolo, mais bon je protège mon travail tu n'as pas de moustiquaire ? Nous en avons installé depuis peu et investis dans un destructeur a insecte electrique, le soir nous les entendons exploser...... la différence est stupéfiante. Nous étions envahi de mouches et en bord de seine + les inondations, infestation de moustique "vengeurs", ils m'adorent mais pas moi solution radicale je revie . j'avais en stock des rideaux moustiquaire de chez lidl depuis que je l'ai installé a la porte d'entrée toujours ouverte c'est la fête http://catalogue007.com/moustiquaire-lidl-jeudi-14-avril-2016.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 15:23 | |
| j'avoue que j'en ai une à la fenêtre de ma chambre, mais pas pensé à en installer dans les chambres d'hôtes. Et puis d'habitude on a peu de moustiques. Bon les mouches par contre ... Je pense que je vais noter ça sur la liste des investissements 2017. Mais bon, quoiqu'il arrive je ne peux pas en installer sur toutes mes ouvertures, donc ils finiront bien par entrer. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 15:43 | |
| J'ai eu des moustiquaires au Presbytère, je n'en ai plus Comme Québecoise, je ne vivrais pas sans moustiquaire, on en a tous, à la ville comme à la campagne. Ici, comme chez toi, rarement des moustiques mais beaucoup de mouches surtout depuis que mon voisin a des moutons Cette année, par contre, avec les pluies printanières suivies de chaleurs aussi soudaines que torrides, moustiques ! Mes moustiquaires, pourtant solides, n'ont pas résisté à mes hôtes j'ai du les enlever l'un après l'autre, ils me les ont tous détruits Jamais vu ça ! Chez nous on peut les garder pendant des décennies, ici, ils n'ont pas fait 5 ans |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 15:45 | |
| perso le destructeur à insecte qui "grille"... ils vont bien se faire griller mais après m'avoir piqué!! pour moi rien de mieux que le diffuseur qu'on branche dans la prise, pas de bruit ni d'odeur, plus un moustique même fenêtre ouverte! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 15:46 | |
| |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 15:51 | |
| ma fille a aussi un diffuseur electrique d'huie essentiel acheté en magasin bio |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 18:38 | |
| - isabelle a écrit:
- ma fille a aussi un diffuseur electrique d'huie essentiel acheté en magasin bio
huiles essentielles de ?? citronnelle geranium ? |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 18:51 | |
| Est-ce que le "diffuseur" et le "destructeur" sont la même chose ? |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 20:45 | |
| |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 21:10 | |
| - Brocéliande a écrit:
- Est-ce que le "diffuseur" et le "destructeur" sont la même chose ?
non le diffuseur contient un liquide et se visse sur une prise " /> tandis que le destructeur ce sont des filaments électriques qui électrocutent les insectes... " /> le problème c'est que ça attire par une lumière et tous les insectes se font griller, papillons, lucioles etc.... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 21:33 | |
| Je pulvérise sur les rideaux une barrière anti-insectes écolo achetée chez biowoop, ça les repousse. La bombe c'est pas terrible au niveau santé non plus, mieux vaut mettre de l'HE de lavande sur un coton dans plusieurs endroits de la chambre (ou en pulvériser sur des pots-pourris), ça sent bon, ça favorise le sommeil et les moustiques ont horreur de l'odeur.
Le Marais Poitevin couvre plusieurs départements, dont le mien, pas que la Vendée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Ven 15 Juil 2016 - 23:01 | |
| Oui Yourtie, le Marais Poitevin est présent sur 3 départements : la Vendée, la Charente Maritime et les Deux-Sèvres, la plus grande partie se trouve en Vendée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou Mar 19 Juil 2016 - 13:18 | |
| Bon, j'imagine que tout le monde est en train de fondre sous l'effet de la chaleur. Je suis bien contente d'aller au bureau climatisé. Par contre, le repassage hier soir, c'était chôôô Petite question : ça fait 2 fois que des familles me réservent pour 4, et viennent à 5 avec un enfant de 2 ans. Ils viennent avec leur couchage pour l'enfant en question, mais ils ne viennent pas avec son petit déj. Résultat, ça me fait à chaque fois un cinquième petit déjeuner, d'autant plus qu'à cet âge, ça goûte et ça laisse, donc beaucoup de gâchis. Et puis ça salit beaucoup. Et au final, sur 4 matins, ben j'ai perdu 10€. Bon c'est pas bien grave, mais je m'interroge. Est-il d'usage de ne pas compter les enfants en bas âge ? Comment procédez-vous ? merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vendée Puy du Fou | |
| |
| | | | vendée Puy du Fou | |
|