Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vendée Puy du Fou

Aller en bas 
+10
Brocéliande
Isa
scrat
Charmant
la Cognée
perle
isabelle
Lara
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:20

isabelle a écrit:


Qui te propose ça ? et certaines contraintes sont aussi gage de qualité !

c'est l'OT, mais ce n'est pas un label officiel, c'est juste sur mon canton. Et les contraintes ne sont pas quali mais administratives.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:20

Je découvre le post, bienvenue à toi depuis la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:10

vendée Puy du Fou - Page 2 1725840696 de la côte d'azur vendée Puy du Fou - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:15

merci :br:
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 23:04

bienvenue depuis la Savoie. Le Puy du Fou, un rêve des enfants.. et un peu de nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 7:01

France a écrit:
bienvenue depuis la Savoie. Le Puy du Fou, un rêve des enfants.. et un peu de nous aussi.
un rêve réalisable et franchement ça vaut le coup, y compris pour les adultes. Personnellement je suis archi fan !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Puy du Fou une visite incontournable   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 11:25

Le Puy du Fou est bien une visite incontournable lors d'un séjour en Vendée

N'oubliez pas aussi les autres lieux de la Vendée qui méritent un détour : le Marais Poitevin par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 11:40

Bonjour Melusine, nous serions ravis que tu te présentes dans un nouveau post, tu pourras ainsi nous parler de tous les autres lieux de la Vendée Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 7:24

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bonjour Melusine, nous serions ravis que tu te présentes dans un nouveau post, tu pourras ainsi nous parler de tous les autres lieux de la Vendée Very Happy  Merci !

+1

on veut découvrir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 8:29

Je ne sais pas si Mélusine va nous répondre, je suis allée voir son site, la page n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 8:42

Brocéliande a écrit:
Je ne sais pas si Mélusine va nous répondre, je suis allée voir son site, la page n'existe plus...

vue son jeune age sur le fofo, je me posais la question de déjà voir le WWW actif, je pense que les modos ont agis Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

en réalité je ne sais pas, mais une présentation est la moindre des choses surtout sur notre super fofo, où l'on trouve pléthores d'infos.......


depuis : 05/05/2016 inscription

et pis nous aimons découvrir la FRANCE Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 14:58

ayé elle s'est présentée !!

Bon à la pause déjeuner j'ai dû filer faire des courses en urgence. Bombes anti moustiques dans chaque chambre ... ce matin j'en avais plusieurs écrasés sur les murs affraid
Donc aux grands maux les grands remèdes, si je ne veux pas avoir à refaire mon enduit, et étant donné que j'ai l"impression que c'est une sacrée année à moustiques. Donc c'est pas bio, pas écolo, mais bon je protège mon travail vendée Puy du Fou - Page 2 71020
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:14

uiver a écrit:
ayé elle s'est présentée !!

Bon à la pause déjeuner j'ai dû filer faire des courses en urgence. Bombes anti moustiques dans chaque chambre ... ce matin j'en avais plusieurs écrasés sur les murs affraid
Donc aux grands maux les grands remèdes, si je ne veux pas avoir à refaire mon enduit, et étant donné que j'ai l"impression que c'est une sacrée année à moustiques. Donc c'est pas bio, pas écolo, mais bon je protège mon travail vendée Puy du Fou - Page 2 71020

tu n'as pas de moustiquaire ?

Nous en avons installé depuis peu et investis dans un destructeur a insecte electrique, le soir nous les entendons exploser......
la différence est stupéfiante. Nous étions envahi de mouches et en bord de seine + les inondations, infestation de moustique "vengeurs", ils m'adorent mais pas moi vendée Puy du Fou - Page 2 13322 vendée Puy du Fou - Page 2 13322 solution radicale je revie .

j'avais en stock des rideaux moustiquaire de chez lidl depuis que je l'ai installé a la porte d'entrée toujours ouverte vendée Puy du Fou - Page 2 722389 c'est la fête vendée Puy du Fou - Page 2 352114 vendée Puy du Fou - Page 2 352114

http://catalogue007.com/moustiquaire-lidl-jeudi-14-avril-2016.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:23

j'avoue que j'en ai une à la fenêtre de ma chambre, mais pas pensé à en installer dans les chambres d'hôtes. Et puis d'habitude on a peu de moustiques. Bon les mouches par contre ...
Je pense que je vais noter ça sur la liste des investissements 2017. Mais bon, quoiqu'il arrive je ne peux pas en installer sur toutes mes ouvertures, donc ils finiront bien par entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:43

J'ai eu des moustiquaires au Presbytère, je n'en ai plus Embarassed
Comme Québecoise, je ne vivrais pas sans moustiquaire, on en a tous, à la ville comme à la campagne.
Ici, comme chez toi, rarement des moustiques mais beaucoup de mouches surtout depuis que mon voisin a des moutons affraid
Cette année, par contre, avec les pluies printanières suivies de chaleurs aussi soudaines que torrides, moustiques !
Mes moustiquaires, pourtant solides, n'ont pas résisté à mes hôtes Evil or Very Mad j'ai du les enlever l'un après l'autre, ils me les ont tous détruits Shocked
Jamais vu ça ! Chez nous on peut les garder pendant des décennies, ici, ils n'ont pas fait 5 ans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:45

perso le destructeur à insecte qui "grille"... Evil or Very Mad ils vont bien se faire griller mais après m'avoir piqué!! Evil or Very Mad

pour moi rien de mieux que le diffuseur qu'on branche dans la prise, pas de bruit ni d'odeur, plus un moustique même fenêtre ouverte! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
vendée Puy du Fou - Page 2 Blason13 vendée Puy du Fou - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:46

Madeline a écrit:
perso le destructeur à insecte qui "grille"... Evil or Very Mad   ils vont bien se faire griller mais après m'avoir piqué!! Evil or Very Mad

pour moi rien de mieux que le diffuseur qu'on branche dans la prise, pas de bruit ni d'odeur, plus un moustique même fenêtre ouverte! Wink
oui mais le diffuseur fait vraiment débat pour la santé... Alors que le spray, tu pschittes la pièce, tu sors et tu reviens l'air est "sain"
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:51

ma fille a aussi un diffuseur electrique d'huie essentiel acheté en magasin bio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 18:38

isabelle a écrit:
ma fille a aussi un diffuseur electrique d'huie essentiel acheté en magasin bio Very Happy
huiles essentielles de ?? citronnelle geranium ?
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 18:51

Est-ce que le "diffuseur" et le "destructeur" sont la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:45

uiver a écrit:
isabelle a écrit:
ma fille a aussi un diffuseur electrique d'huie essentiel acheté en magasin bio Very Happy
huiles essentielles de ?? citronnelle geranium ?

citronnelle geranium Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et ça fonstionne
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 21:10

Brocéliande a écrit:
Est-ce que le "diffuseur" et le "destructeur" sont la même chose ?

non le diffuseur contient un liquide et se visse sur une prise

vendée Puy du Fou - Page 2 <a href=vendée Puy du Fou - Page 2 Raid10" />

tandis que le destructeur ce sont des filaments électriques qui électrocutent les insectes... Twisted Evil


vendée Puy du Fou - Page 2 <a href=vendée Puy du Fou - Page 2 Dest10" />


 le problème c'est que ça attire par une lumière et tous les insectes se font griller, papillons, lucioles etc.... No

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
vendée Puy du Fou - Page 2 Blason13 vendée Puy du Fou - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 21:33

Je pulvérise sur les rideaux une barrière anti-insectes écolo achetée chez biowoop, ça les repousse.
La bombe c'est pas terrible au niveau santé non plus, mieux vaut mettre de l'HE de lavande sur un coton dans plusieurs endroits de la chambre (ou en pulvériser sur des pots-pourris), ça sent bon, ça favorise le sommeil et les moustiques ont horreur de l'odeur.

Le Marais Poitevin couvre plusieurs départements, dont le mien, pas que la Vendée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 23:01

Oui Yourtie, le Marais Poitevin est présent sur 3 départements  : la Vendée, la Charente Maritime et les Deux-Sèvres, la plus grande partie se trouve en Vendéevendée Puy du Fou - Page 2 Commun10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:18

Bon, j'imagine que tout le monde est en train de fondre sous l'effet de la chaleur. Je suis bien contente d'aller au bureau climatisé. Par contre, le repassage hier soir, c'était chôôô cherry

Petite question : ça fait 2 fois que des familles me réservent pour 4, et viennent à 5 avec un enfant de 2 ans. Ils viennent avec leur couchage pour l'enfant en question, mais ils ne viennent pas avec son petit déj. Résultat, ça me fait à chaque fois un cinquième petit déjeuner, d'autant plus qu'à cet âge, ça goûte et ça laisse, donc beaucoup de gâchis. Et puis ça salit beaucoup. Et au final, sur 4 matins, ben j'ai perdu 10€. Bon c'est pas bien grave, mais je m'interroge.

Est-il d'usage de ne pas compter les enfants en bas âge ? Comment procédez-vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendée Puy du Fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendée Puy du Fou   vendée Puy du Fou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendée Puy du Fou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Vendée
» Gîtes en vendée
» Chrisgîtes de Vendée !
» chambres d'hôtes en vendée Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: